Le premier appel à candidatures du programme conjoint de subventions de recherche ASRT-BA en Egypte pour les jeunes chercheurs est maintenant ouvert

Les chercheurs devraient mener une recherche appliquée novatrice dans l’un des domaines suivants:

Sciences alimentaires et agricoles
Sciences médicales
Environnement
Sciences et technologies de l’ingénierie
Objectif:

Les universités et les instituts de recherche en Égypte, dans la région arabe et en Afrique doivent pouvoir mettre en pratique les dernières découvertes scientifiques et les idées technologiques au profit de la communauté. Le programme conjoint de subventions de recherche ASRT-BA pour jeunes chercheurs cherche à générer une recherche créative et innovante.

Le programme conjoint de bourses de recherche ASRT-BA pour jeunes chercheurs offre des bourses de recherche à 50 jeunes chercheurs (40 Égyptiens et 10 Africains), sur deux cycles (25 jeunes par cycle). La durée maximale de la subvention est limitée à 2 ans.

Le montant maximum fourni par chercheur est de 250 000 EGP (dont 5% de frais d’administration – seront déduits).

Deux ateliers destinés aux jeunes chercheurs seront organisés (une fois par an) pour renforcer les capacités des chercheurs.

Critère d’éligibilité:

La recherche devrait constituer une innovation pour les bénéficiaires de l’application dans le domaine d’étude appliqué.
Le candidat ne doit pas dépasser 45 ans par année de candidature.
Les candidats doivent avoir terminé leur doctorat.
Le candidat doit être une nationalité africaine .
Le candidat doit actuellement travailler dans un établissement de recherche universitaire / public public / privé en Afrique et la recherche doit être menée en Égypte.
Les candidats doivent avoir une connaissance de l’anglais d’au moins 5 en IELTS (ou) 500 en TOEFL sur papier, (ou) 60 en TOEFL international.
Les candidats égyptiens doivent être actuellement engagés (ou) peuvent organiser un projet de recherche conjoint avec des homologues étrangers dans une université (ou un centre de recherche à l’étranger).
Les candidats africains doivent avoir un professeur égyptien qui supervise leurs recherches (ou leur homologue égyptien).
Le premier appel en ligne est maintenant ouvert. Date limite: 2 septembre 2018

FORMULAIRE D’INSCRIPTION ICI

Check Also

Bourse du gouvernement chinois de l’Université du Hebei 2024 | Etudier en Chine

La bourse du gouvernement chinois 2024 de l’Université du Hebei (bourse CSC 2024 de l’Université du …

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *