Les bourses sont des cadeaux. Ils n’ont pas besoin d’être remboursés. Il en existe des milliers, proposés par des écoles, des employeurs, des particuliers, des entreprises privées, des organisations à but non lucratif, des communautés, des groupes religieux et des organisations professionnelles et sociales.
Quels types de bourses sont disponibles?
Certaines bourses d’études collégiales sont basé sur le mérite. Vous les gagnez en respectant ou en dépassant certaines normes fixées par le boursier. Les bourses d’excellence peuvent être attribuées en fonction de la réussite scolaire ou d’une combinaison d’universitaires et d’un talent, d’un trait ou d’un intérêt particulier. D’autres bourses sont basées surbesoin financier.
De nombreuses bourses s’adressent à des groupes particuliers de personnes; par exemple, il existe des bourses pour les femmes ou les étudiants diplômés. Et certains sont disponibles en raison de l’endroit où vous ou vos parents travaillez, ou parce que vous venez d’un certain milieu (par exemple, il existe des bourses pour les familles de militaires ).
Une bourse peut couvrir la totalité des frais de scolarité, ou il peut s’agir d’une bourse unique de quelques centaines de dollars. Quoi qu’il en soit, cela vaut la peine de postuler, car cela vous aidera à réduire le coût de vos études.
Comment trouver des bourses ?
Vous pouvez vous renseigner sur les bourses de plusieurs manières, notamment en contactant le bureau d’aide financièreà l’école que vous prévoyez fréquenter et vérifier les informations dans une bibliothèque publique ou en ligne. Mais fais attention. Assurez-vous que les informations sur les bourses et les offres que vous recevez sont légitimes ; et n’oubliez pas que vous n’avez pas à payer pour trouver des bourses ou d’autres aides financières. Consultez nos informations sur la façon d’ éviter les escroqueries .
Essayez ces sources d’informations gratuites sur les bourses :
-
le bureau d’aide financière d’un collège ou d’une école de carrière
-
l’ outil de recherche de bourses GRATUIT du ministère du Travail des États-Unis
-
la section de référence de votre bibliothèque
-
fondations, organisations religieuses ou communautaires, entreprises locales ou groupes civiques
-
organisations (y compris les associations professionnelles) liées à votre domaine d’intérêt
-
organisations basées sur l’ethnicité
-
votre employeur ou les employeurs de vos parents
Quand puis-je postuler pour des bourses?
Cela dépend de la date limite de chaque bourse. Certaines dates limites sont aussi tôt qu’un an avant le début de l’université, donc si vous êtes au lycée maintenant, vous devriez faire des recherches et postuler pour des bourses pendant l’été entre vos années junior et senior. Mais si vous avez raté cette fenêtre, n’abandonnez pas ! Consultez les informations sur les bourses pour voir celles pour lesquelles vous pouvez encore postuler maintenant.
Comment puis-je postuler pour des bourses
Chaque bourse a ses propres exigences. Le site Web de la bourse devrait vous donner une idée de qui est admissible à la bourse et comment postuler. Assurez-vous de lire attentivement la demande, de la remplir complètement et de respecter la date limite de candidature.
Comment puis-je obtenir l’argent de ma bourse?
Cela dépend de la bourse. L’argent peut aller directement à votre collège, où il sera appliqué à tous les frais de scolarité, frais ou autres montants que vous devez, puis à tous les fonds restants qui vous seront remis. Ou il peut vous être envoyé directement sous forme de chèque. Le fournisseur de bourses doit vous dire à quoi vous attendre lorsqu’il vous informe que vous avez obtenu la bourse. Sinon, assurez-vous de demander.
Comment une bourse affecte-t-elle mon autre aide aux étudiants?
Une bourse affectera vos autres aides aux étudiants, car toutes vos aides aux étudiants additionnées ne peuvent pas dépasser le coût de votre scolarité à votre collège ou à votre école de carrière. Ainsi, vous devrez informer votre école si vous avez obtenu une bourse afin que le bureau d’aide financière puisse soustraire ce montant de vos frais de scolarité (et de certaines autres aides, telles que des prêts, que vous auriez pu recevoir offert). Ensuite, tout montant restant peut être couvert par d’autres aides financières auxquelles vous avez droit. Des questions? Renseignez-vous auprès de votre bureau d’aide financière.
source : https://studentaid.gov/understand-aid/types/scholarships