Bourse d'études en Europe

Études postdoctorales en biologie circadienne (bourse) – Stockholm , Suède

Vous souhaitez contribuer à une recherche médicale de qualité ?

Au sein de notre groupe de recherche, vous trouverez une opportunité unique de travailler avec des recherches de pointe à l’intersection entre les rythmes circadiens, le métabolisme et la neuroendocrinologie. Nous offrons un environnement de recherche engageant et international où vous pouvez contribuer à une recherche de haute qualité à un niveau compétitif à l’échelle internationale.


Division

Notre groupe fait partie intégrante de l’unité d’endocrinologie du département de médecine de Huddinge et est dirigé par Paul Petrus.

Fonctions

Nous recherchons un chercheur postdoctoral très motivé et intéressé par la biologie circadienne. L’objectif de nos recherches est d’identifier les mécanismes circadiens impliqués dans les troubles métaboliques et mentaux. Le candidat retenu pilotera un projet multidisciplinaire combinant des analyses bioinformatiques ainsi que la caractérisation fonctionnelle à l’aide de systèmes in vitro et in vivo . Le but de notre recherche est de concevoir des interventions ciblant le système circadien avec une pertinence thérapeutique pour les morbidités métaboliques et mentales.

Conditions d’entrée

Des bourses d’études postdoctorales peuvent être créées pour les chercheurs étrangers qui placent leurs qualifications en Suède. L’objectif des bourses de qualification postdoctorale est de favoriser l’internationalisation et de contribuer à la qualification de la recherche après un doctorat ou équivalent.

Une bourse pour effectuer des recherches postdoctorales peut être accordée pour un maximum de deux ans dans une période de quatre ans suivant l’obtention d’un doctorat ou l’équivalent.
Pour être admissible à une bourse postdoctorale, la personne doit avoir obtenu un doctorat ou un diplôme étranger réputé équivalent à un doctorat. Les candidats qui n’ont pas terminé un doctorat à la fin de la période de candidature peuvent également postuler, à condition que toutes les exigences pour un diplôme obtenu soient remplies avant la date de début (prévue) de la formation post-doctorale.

Le chef du département détermine si leur formation antérieure et leurs qualifications académiques correspondent à un doctorat suédois ou supérieur.

Expérience préalable

Le candidat doit avoir une expérience de recherche documentée dans le domaine de la biologie circadienne et/ou du métabolisme et/ou de la neuroendocrinologie. Un travail préalable utilisant des modèles de souris est une exigence et une expérience du phénotypage métabolique et/ou comportemental est un plus. Des compétences en bioinformatique (utilisant R) et une expérience de travail avec des cultures cellulaires sont méritoires.

Lieu: Flemingsberg, Stockholm

Type de bourse

Le montant est libre d’impôt et il est fixé pour douze mois à la fois, payé sur une base de six mois. Dans des cas exceptionnels, des délais plus courts peuvent être acceptables.

Processus de demande

Une candidature doit contenir les documents suivants en anglais ou en suédois :

  • Un curriculum vitae complet, y compris la date de la soutenance de thèse, le titre de la thèse, les positions académiques précédentes, le titre académique, la position actuelle, les distinctions académiques et les travaux du comité
  • Une liste complète des publications
  • Un résumé des travaux en cours (pas plus d’une page)

Bienvenue à postuler au plus tard le 16 septembre.

La candidature est à déposer sur le système de recrutement Varbi.

tu veux faire une différence? Rejoignez-nous et contribuez à une meilleure santé pour tous

Salaire : Salaire mensuel
Numéro de référence : STÖD 2-3089/2022
Contact :

  1. Paul Petrus, paul.petrus@ki.se

Représentant syndical:

  1. Belinda Pannagel, SACO, belinda.pannagel@ki.se
  2. Elisabeth Henriksson, OFR, Elisabet.Henriksson@ki.se
  3. Mari Gilljam, OFR, Mari.Gilljam@ki.se

Publié : 2022-07-21 Date de la
dernière application : 2022-09-16

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page