Bourse d'études en Europe

Étudiez au Royaume-Uni avec une bourse Chevening entièrement financée

Les bourses Chevening permettent à des leaders émergents exceptionnels du monde entier de poursuivre des études de maîtrise d’un an au Royaume-Uni. Bien qu’il n’y ait pas de boursier Chevening « typique », nous recherchons le genre de personnes qui ont la passion, les idées et l’influence nécessaires pour fournir les solutions et le leadership nécessaires pour créer un avenir meilleur.

Ouverture des candidatures le 2 août 2022.

Étant donné que ces bourses sont entièrement financées (les vols, l’hébergement et les frais de cours sont tous inclus), vous êtes libre de vous concentrer sur la réalisation de vos objectifs professionnels et de maximiser l’expérience d’une vie. Vous vivrez et étudierez au Royaume-Uni pendant un an, au cours duquel vous vous développerez professionnellement et académiquement, vous réseauterez de manière intensive, découvrirez la culture britannique et établirez des relations positives durables avec le Royaume-Uni. À la fin de vos études, vous quitterez le Royaume-Uni équipé des connaissances et des réseaux nécessaires pour donner vie à vos propres idées.

Cette section du site Web contient toutes les informations dont vous avez besoin pour soumettre une demande avec succès. Nous vous encourageons à l’examiner entièrement afin de vous assurer d’avoir les meilleures chances possibles d’être sélectionné pour un prix.

Admissibilité

Les candidatures non éligibles seront rejetées, il est donc important que vous vérifiiez que vous répondez à nos critères d’éligibilité avant de commencer votre candidature.

Pour être éligible à une bourse Chevening, vous devez:

  • Être citoyen d’un pays ou d’un territoire éligible à Chevening.
  • Retournez dans votre pays de citoyenneté pendant au moins deux ans après la fin de votre bourse.
  • Avoir terminé toutes les composantes d’un diplôme de premier cycle qui vous permettront d’accéder à un programme de troisième cycle dans une université britannique au moment où vous soumettez votre candidature. Cela équivaut généralement à un diplôme spécialisé de deuxième classe 2: 1 au Royaume-Uni, mais peut être différent selon votre choix de cours et d’université.
  • Avoir au moins deux ans (équivalent à 2 800 heures) d’expérience professionnelle.
  • Postulez à trois cours universitaires britanniques éligibles différents et avez reçu une offre inconditionnelle de l’un de ces choix avant le 13 juillet 2023.

Vous n’êtes pas éligible pour une bourse Chevening si vous:

  • Détenir la nationalité britannique ou la double nationalité britannique (sauf si vous êtes citoyen d’un territoire britannique d’outre-mer ou détenez un BN (O) et que vous postulez depuis Hong Kong).
  • Détenir le statut de réfugié dans un pays éligible non Chevening. Les candidats qui sont citoyens d’un pays éligible à Chevening et qui détiennent le statut de réfugié dans un pays éligible à Chevening sont éligibles pour une bourse.
  • Êtes un employé, un ancien employé ou un parent * d’un employé du gouvernement de Sa Majesté, ou avez été au cours des deux dernières années à compter de l’ouverture des candidatures Chevening (y compris le Bureau des affaires étrangères, du Commonwealth et du développement, toutes les ambassades / hauts-commissariats britanniques, le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Défense, le Département des affaires, de l’énergie et de la stratégie industrielle, le Département du commerce international et l’UKVI), le British Council, une université britannique parrainante ou un membre du personnel de l’Association des universités du Commonwealth.
  • Les employés, anciens employés ou parents * d’un employé d’organisations partenaires Chevening sont éligibles pour postuler, mais si l’emploi a eu lieu au cours des deux dernières années, vous ne pouvez pas recevoir de prix Chevening Partner Award de l’organisation pour laquelle vous travaillez, avez travaillé précédemment, ou sont affiliés à travers des parents.
  • Avoir déjà étudié au Royaume-Uni grâce au financement d’une bourse financée par le gouvernement britannique.

Avoir une maîtrise ne vous empêche pas de postuler pour un Chevening Award pour étudier pour une deuxième maîtrise au Royaume-Uni, tant que vous pouvez expliquer clairement pourquoi cela vous aidera à réaliser votre plan de carrière pour influencer un changement positif dans votre pays d’origine.

Une fois soumises, les candidatures sont soumises à un tri électronique en fonction de nos critères d’éligibilité. Toute candidature jugée inéligible sera retirée du processus de sélection. Veuillez consulter la liste des erreurs courantes ici . Si vous commettez ces erreurs dans votre formulaire de candidature, votre candidature ne sera pas éligible. Veuillez noter qu’une fois votre candidature soumise, il n’est pas possible de la modifier a posteriori.

*Les proches sont définis comme les parents ou beaux-parents, frères et sœurs ou beaux-frères, enfants ou beaux-enfants, conjoint, partenaire civil ou partenaire non marié (lorsque le couple entretient une relation proche du mariage ou du partenariat civil depuis au moins deux ans )

L’éligibilité aux bourses Chevening peut être trouvée en visitant les pages spécifiques du programme de bourses.

Ouverture des candidatures le 2 août 2022.

About the author

jeunes

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page