La Fondation koweïtienne pour l’avancement des sciences invite les universités, les institutions scientifiques et de recherche et les particuliers (voir les points 3 et 4 ci-dessous) à soumettre des candidatures de scientifiques koweïtiens et arabes pour le cycle 2020 du Prix du Koweït.

Les cinq domaines du cycle 2020 du Prix sont:

  • Sciences fondamentales: Sciences de la  Terre (y compris, mais sans s’y limiter: géologie, sciences atmosphériques, météorologie, océanographie, minéralogie).
  • Sciences appliquées: Sciences de l’  ingénieur (y compris, mais sans s’y limiter: génie mécanique, chimique, électrique, civil, informatique, industriel, nucléaire et pétrolier).
  • Sciences économiques et sociales: sciences  administratives, financières et bancaires.
  • Arts et littérature: études en beaux-arts et arts du spectacle et musique.
  • Patrimoine scientifique arabe et islamique:  (y compris, mais sans s’y limiter, les sciences fondamentales, les sciences appliquées, les mathématiques)

KFAS attribue un prix annuel en espèces de 40 000 KD (environ 135 000 USD) pour chaque domaine.

Conditions et exigences:

  1. La KFAS accepte les candidatures proposées par les universités, les établissements universitaires et de recherche, les centres scientifiques, les anciens lauréats du prix du Koweït ainsi que les pairs des candidats. La KFAS n’accepte pas les candidatures d’entités politiques.
  2. KFAS accepte également les auto-nominations qui répondent à tous les critères. Pour appuyer leur auto-candidature, les individus doivent fournir une liste de cinq références: quatre universitaires / chercheurs et une institution scientifique . KFAS recherchera des lettres de soutien auprès de trois de ces références (deux académiciens et l’institution scientifique).
  3. Les candidatures aux champs 1 à 4 sont ouvertes aux ressortissants des pays arabes qui possèdent des preuves démontrant un lieu de naissance dans le monde arabe ou qui détiennent un passeport arabe valide. La candidature dans le 5 e domaine (Patrimoine scientifique arabe et islamique) est ouverte à toutes les nationalités.
  4. Les candidats doivent être des universitaires titulaires d’un doctorat.
  5. Les travaux scientifiques soumis doivent être innovants, constituer une contribution significative au domaine annoncé et publiés au cours des vingt dernières années Les travaux soumis peuvent inclure des articles publiés (ou acceptés pour publication) dans des revues à comité de lecture, ainsi que des chapitres de livres et de livres complets avec un numéro ISBN (rédigé, traduit, édité). Les œuvres littéraires et artistiques créatives, les thèses de maîtrise et de doctorat, ainsi que les publications qui en sont extraites ne seront pas examinées dans le cadre du dossier de réalisation du nominé.
  6. Les candidats doivent remplir le formulaire officiel de mise en candidature pour le prix et l’envoyer par voie électronique, accompagné de copies électroniques de toutes les œuvres savantes. Le formulaire de nomination est disponible sur le site Web de la KFAS : kfas.org . Le formulaire de candidature pour les domaines des sciences fondamentales et des sciences appliquées doit être rempli en anglais.
  7. Le formulaire de nomination ainsi que tous les éléments qui composent le dossier de réalisation scientifique du candidat doivent être envoyés au format PDF, via les sites de services de stockage en nuage tels que Google Drive – Dropbox – OneDrive ( via le courrier électronique du bureau des prix: prize@kfas.org.kw ) .
  8. Les décisions de la KFAS concernant l’attribution du prix sont définitives et incontestables. Toutes les objections sont rejetées.
  9. Tous les documents nécessaires et pertinents au processus de nomination pour le prix doivent être présentées par 24 th  Août 2 020 .

Pour plus d’informations et demandes de renseignements, veuillez contacter le bureau des prix aux coordonnées suivantes:
Tel: + 965-22270465 / E-Mail:  prize@kfas.org.kw