Volunteer opportunities for veterinarians

International
Posted 3 years ago

Volunteer opportunities 

RURAL VETERINARY SERVICES ( RAVS )

Rural Area Veterinary Services (RAVS) is a non-profit veterinary service learning program that provides essential animal health services to remote Native American communities without access to regular veterinary care. We offer help where other organizations are not. We also teach future veterinary professionals medicine, surgery and service.

Field clinics are a one- to two-week commitment and qualify for 30 hours of CE approved by RACE. Volunteers provide small animal welfare and emergency care, sterilization / sterilization and other essential services while training and mentoring veterinary students from across the country.

If you are compassionate, adventurous, a volunteer mentor and someone who wants to make a difference for those who need it, join us. All experience levels are welcome. Bring a colleague, friend or clinic team!

For more information or to request to join a clinic, visit  www.ruralareavet.org  .

Have questions? Use this link to contact RAVS staff –   https://www.ruralareavet.org/contact.php?who=Staff


 Safari4u Global Vet Experience – South Africa

Join us for an unforgettable veterinary experience in Chintsa, South Africa – we treat large, small and exotic African wild animals in our community while teaching students about veterinary medicine!

  • Explore the different areas of veterinary medicine
  • Acquiring clinical skills that are difficult to practice in the United States
  • Add a unique experience to your CV or to your application for enrollment in a veterinary school
  • Help animals in disadvantaged communities
  • Travel to an exotic country and make friends from around the world

 In the clinic, students assist program veterinarians with preoperative, surgery and recovery. The objective of our sterilization / sterilization campaign is to create a smaller and healthier animal population in the villages without means or access to veterinary care.

The large animal component is designed based on the recommendations and prerequisites of AVMA accredited veterinary schools to give our students the most relevant practical experience. Students work with a variety of animals in a production setting and through our non-profit community project.

Students also work closely with the wildlife veterinarian and their capture team to locate, immobilize, transport, and release African wildlife, a process commonly known as “game capture.”

For more information, visit  www.safari4uvet.com  and do not hesitate to contact us with any questions  trina@safari4uvet.com


SAMANA PROJECT

Project Samana, a 501c3 charity, is looking for volunteer veterinary technicians for our next trips. We travel to Samana, Dominican Republic for a week and open a sterilization / sterilization clinic for the city. We need some small animal and equine technologies. In small animals, you should be comfortable with intubation, IV catheter placement, anesthesia administration, surgical preparation, post-operative monitoring and recovery. Last year, we implemented local surgical units and home pain relievers for each patient. Equine technicians must be willing to work in the field with patients who are not used to handling them and be able to assist the veterinarian in administering anesthetics, surgical preparation and deworming. We work for 4 days and have a free day to visit the city. It’s a great experience to work with amazing surgeons,

The trip costs ~ $ 1,100 – $ 1,400 depending on accommodation. There are fundraisers and grants available. Please contact us for more information at  projectsamana@gmail.com  or write me directly at  squigley124@gmail.com  – Sarah Quigley CVT Board of Directors Project Samana, find us online at  www.projectsamana.com


PLEASE JOIN BART AND HELP YOUR COMMUNITIES

Basic Animal Rescue Training (BART) is a 501 (c) (3) non-profit organization run by volunteers from the veterinary profession. BART’s mission is to provide firefighters and other first responders with the training and equipment they need to safely and efficiently handle pets, horses and livestock they encounter in emergency situations. We started teaching in Massachusetts a few years ago and now need more trainers to help deliver this program to every city in our state.

We will soon be organizing a teacher training class   in this area. We need veterinarians and veterinary technicians to be trained to give the class. Once we know who is interested, we will set a mutually agreeable time and place to organize the training. The training lasts approximately 2 to 3 hours, then we would present the presentation to a local group of first responders, so that the new trainers can observe. Only veterinarians, veterinary technicians and students from these professions can be trainers.

Help us reach every community in Massachusetts with this important information. Contact David Schwarz, DVM, SMART President at  labby131@aol.com


 BASK – Balance and service K9s, Inc

Do you want a puppy? Balance and Service K9s is looking for volunteer puppy breeders to help train service dogs for veterans and first responders. Families, singles, homework and homeschoolers are excellent breeders!

Our commitment as a puppy breeder is approximately 16 months, full time or part time.

Breeders attend classes at Medway or field trips three times a month and submit monthly reports online on the puppy. The elevators provide a large house, toys and treats. BASK provides food, veterinary care, training and support.

To start volunteering, please fill out our online application! Find us on  www.bask9.org

Job Features

Job CategoryStage et Formation

Apply Online

Laissez un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Les possibilités de bénévolat pour les vétérinaires

International
Publié il y a 2 ans

Les possibilités de bénévolat 

SERVICES VÉTÉRINAIRES EN ZONE RURALE (RAVS)

Rural Area Veterinary Services (RAVS) est un programme à but non lucratif d’apprentissage des services vétérinaires qui fournit des services essentiels de santé animale aux communautés amérindiennes éloignées sans accès aux soins vétérinaires réguliers. Nous offrons de l’aide là où d’autres organisations ne le sont pas. Nous enseignons également aux futurs professionnels vétérinaires la médecine, la chirurgie et le service.

Les cliniques sur le terrain sont un engagement d’une à deux semaines et se qualifient pour 30 heures de CE approuvé par RACE. Les bénévoles assurent le bien-être des petits animaux et les soins d’urgence, la stérilisation / stérilisation et d’autres services essentiels tout en formant et en encadrant des étudiants vétérinaires de partout au pays.

Si vous êtes compatissant, aventureux, un mentor volontaire et quelqu’un qui veut faire une différence pour ceux qui en ont besoin, rejoignez-nous. Tous les niveaux d’expérience sont les bienvenus. Amenez un collègue, un ami ou une équipe de clinique!

Pour plus d’informations ou pour demander à rejoindre une clinique, visitez www.ruralareavet.org .

Avoir des questions? Utilisez ce lien pour contacter le personnel de RAVS –  https://www.ruralareavet.org/contact.php?who=Staff


 Safari4u Global Vet Experience – Afrique du Sud

Rejoignez-nous pour une expérience vétérinaire inoubliable à Chintsa, en Afrique du Sud – nous traitons des animaux sauvages africains grands, petits et exotiques dans notre communauté tout en enseignant aux étudiants la médecine vétérinaire!

  • Explorez les différents domaines de la médecine vétérinaire
  • Acquérir des compétences cliniques difficiles à pratiquer aux États-Unis
  • Ajoutez une expérience unique à votre CV ou à votre demande d’inscription à une école vétérinaire
  • Aidez les animaux dans les communautés défavorisées
  • Voyagez dans un pays exotique et faites-vous des amis du monde entier

 Dans la clinique, les étudiants aident les vétérinaires du programme avec la préopératoire, la chirurgie et la récupération. L’objectif de notre campagne de stérilisation / stérilisation est de créer une population d’animaux plus petite et plus saine dans les villages sans moyens ni accès aux soins vétérinaires.

La grande composante animale est conçue à partir des recommandations et des prérequis des écoles vétérinaires accréditées AVMA pour donner à nos étudiants l’expérience pratique la plus pertinente. Les élèves travaillent avec une variété d’animaux dans un cadre de production et grâce à notre projet communautaire à but non lucratif.

Les étudiants travaillent également en étroite collaboration avec le vétérinaire de la faune et leur équipe de capture pour localiser, immobiliser, transporter et relâcher la faune africaine, un processus communément appelé «capture de gibier».

Pour plus d’informations, visitez www.safari4uvet.com et n’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions [email protected]


PROJET SAMANA

Project Samana, un organisme de bienfaisance 501c3 est à la recherche de techniciens vétérinaires bénévoles pour nos prochains voyages. Nous voyageons à Samana, en République dominicaine pendant une semaine et ouvrons une clinique de stérilisation / stérilisation pour la ville. Nous avons besoin de quelques petites technologies animales et équines. Chez les petits animaux, vous devez être à l’aise pour l’intubation, la mise en place de cathéters IV, l’administration d’anesthésie, la préparation chirurgicale, la surveillance et la récupération post-opératoire. L’année dernière, nous avons mis en place des blocs chirurgicaux locaux et des analgésiques à domicile pour chaque patient. Les techniciens équins doivent être disposés à travailler sur le terrain avec des patients qui ne sont pas habitués à la manipulation et être en mesure d’aider le vétérinaire à administrer les anesthésiques, la préparation chirurgicale et le déparasitage. Nous travaillons pendant 4 jours et avons une journée libre pour visiter la ville. C’est une expérience formidable de travailler avec des chirurgiens incroyables,

Le voyage coûte ~ 1100 $ – 1400 $ selon l’hébergement. Il y a des collectes de fonds et des subventions disponibles. Veuillez nous contacter pour plus d’informations à [email protected] ou écrivez-moi directement à [email protected] – Sarah Quigley CVT Board of Directors Project Samana, retrouvez-nous en ligne à www.projectsamana.com


VEUILLEZ REJOINDRE BART ET AIDER VOS COMMUNAUTÉS

La formation de base en sauvetage d’animaux (BART) est une organisation à but non lucratif 501 (c) (3) dirigée par des bénévoles de la profession vétérinaire. La mission de BART est de donner aux pompiers et aux autres premiers intervenants la formation et l’équipement nécessaires pour manipuler efficacement et en toute sécurité les animaux de compagnie, les chevaux et le bétail qu’ils rencontrent dans des situations d’urgence. Nous avons commencé à enseigner dans le Massachusetts il y a quelques années et nous avons maintenant besoin de plus de formateurs pour aider à offrir ce programme à chaque ville de notre État.

Nous organiserons bientôt une classe de formation des formateurs dans ce domaine. Nous avons besoin que des vétérinaires et des techniciens vétérinaires soient formés pour donner la classe. Une fois que nous saurons qui est intéressé, nous fixerons un moment et un lieu mutuellement agréables pour organiser la formation. La formation dure environ 2 à 3 heures, puis nous présenterions la présentation à un groupe local de premiers intervenants, afin que les nouveaux formateurs puissent observer. Seuls les vétérinaires, les techniciens vétérinaires et les étudiants de ces professions peuvent être formateurs.

Aidez-nous à atteindre chaque communauté du Massachusetts avec ces informations importantes. Contactez David Schwarz, DVM, président SMART à [email protected]


 BASK – Balance et service K9s, Inc

Vous voulez un chiot? Balance and Service K9s recherche des éleveurs de chiots bénévoles pour aider à former des chiens d’assistance pour les vétérans et les premiers intervenants. Les familles, les célibataires, le travail à domicile et les homeschoolers sont d’excellents éleveurs!

Notre engagement d’éleveur de chiots est d’environ 16 mois, à temps plein ou à temps partiel.

Les éleveurs assistent à des cours à Medway ou à des sorties sur le terrain trois fois par mois et soumettent des rapports mensuels en ligne sur le chiot. Les élévateurs fournissent une grande maison, des jouets et des friandises. BASK fournit de la nourriture, des soins vétérinaires, une formation et un soutien.

Pour commencer à faire du bénévolat, veuillez remplir notre demande en ligne! Retrouvez-nous sur www.bask9.org

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiStage et Formation

Postuler en ligne

Related Posts

Next Post

Discussion about this jobpost