Canada
Posted 2 months ago

Position summary

We are seeking a highly motivated person to conduct research that addresses impacts of climate change on forests in western Canada. In British Columbia alone, 60 million hectares are forested. How we manage these forests now will have a large impact for decades to come and sound research is the foundation of sustainable management. As the successful candidate, you will contribute to these objectives by analyzing data from long-term forest experiments to evaluate how silvicultural interventions like thinning or fertilization can increase forest resilience to drought. Annual growth variations will be linked to climatic extremes and the anatomy of the wood will be linked to underlying mechanisms. The position will be supervised by Dr. David Montwé at the University of British Columbia – Department of Forest Resources Management.

What we offer

  • Commitment to excellence, diversity and impact
  • Mentorship and support in an expanding team
  • A competitive salary and support for scholarships
  • Training in statistics, laboratory techniques and reproducible research
  • Participation in scientific conferences and meetings
  • Collaboration with end-users in government and industry

Required qualifications, skills and aptitudes

  • A Bachelor’s degree in forest science, conservation science, environmental science or related fields
  • Ability to contribute to a positive environment in a diverse team
  • Ability to work independently and in a team
  • Taking pride in accurate and quality work
  • Commitment to safety in field and laboratory work
  • Excellent verbal and written English skills

Beneficial qualifications

  • Experience in data analysis including R, ArcGIS or similar programs
  • Driver’s license and willingness to conduct fieldwork in remote locations across BC
  • Willingness to participate in mentoring undergraduate research assistants

Please send your application including a cover letter, CV, academic transcripts, and contact information for three references in one PDF-file to david.montwe@ubc.ca.

We will begin reviewing applications on January 25th, 2021, and will continue until the position is filled. The anticipated starting date for this position is September 1st, 2021.

Successful candidates will apply for admission to UBC Forestry’s MSc program.

This posting is for the UBC Vancouver campus in British Columbia, Canada.

Please refer to reference number NC-54640 during correspondence about this position.

To express interest and initiate contact to the principal investigator applicants are encouraged to follow the instructions as provided in the position description or to submit the form on the Nature Careers website. Please note that shortlisted candidates will have to complete an online application to the University of British Columbia and gain admission as a graduate student to the university. Applicants should review the graduate program profile to learn about admission requirements, application deadlines, program duration, tuition, or to read student and alumni stories. Please visit the researcher profile of the supervisor for this position to learn more about their research.

About UBC
The University of British Columbia is a global centre for research and teaching, consistently ranked among the top 20 public universities in the world. Since 1915, UBC’s entrepreneurial spirit has embraced innovation and challenged the status quo. UBC encourages its students, staff and faculty to challenge convention, lead discovery and explore new ways of learning. At UBC, bold thinking is given a place to develop into ideas that can change the world.

Research Master’s at UBC Vancouver
UBC is a public university with a comprehensive program offering – covering all major academic disciplines and degree levels, with both research- and course-based program options. More than 50,000 students attend UBC Vancouver. As a research master’s student at UBC Vancouver, you’ll be part of a diverse community of over 10,000 graduate students at an institution which is globally connected and attracts the highest-calibre research faculty. Work side by side with passionate scholars in modern facilities and with the support of numerous professional development workshops and services.

You are encouraged to review the awards and scholarship database to determine funding opportunities for your master’s degree. UBC invests significantly into its research programs and, combined with the International Tuition Award, offers most research-based Master programs at a comparable low tuition rate for domestic and international students alike.

About UBC’s Faculty of Forestry
UBC’s Faculty of Forestry tackles complex issues of regional and global natural resource conservation and sustainable approaches to forest management. Comprising of three departments, Forest Resources Management, Forest Sciences and Conservation, and Wood Sciences, each offers a variety of inspiring undergraduate and graduate programs across a broad range of fields. We equip students with the necessary skills needed in research, collaboration, and innovation to succeed in their career paths. From forest operations, to wood processing, to conservation, to urban forestry – the possibilities are limitless.

About Vancouver
Vancouver is a dynamic, cosmopolitan and progressive city, consistently ranked as one of the top cities to live in the world. Canada’s third largest city has it all: sea, parks, mountains, beaches, and four seasons per year, including beautiful summers and mild, wet winters with snow in the mountains. It’s the perfect backdrop to your academic research.

Job Features

Job CategoryEnseignement et recherche scientifique

Apply Online

Position de maîtrise en recherche forestière

Canada
Publié il y a 7 mois

Nous recherchons une personne très motivée pour mener des recherches sur les impacts du changement climatique sur les forêts de l’Ouest canadien. En Colombie-Britannique seulement, 60 millions d’hectares sont boisés. La façon dont nous gérons ces forêts aujourd’hui aura un impact considérable pendant des décennies à venir et une recherche solide est le fondement d’une gestion durable. En tant que candidat retenu, vous contribuerez à ces objectifs en analysant les données d’expériences forestières à long terme pour évaluer comment les interventions sylvicoles comme l’éclaircie ou la fertilisation peuvent augmenter la résilience des forêts à la sécheresse. Les variations annuelles de croissance seront liées aux extrêmes climatiques et l’anatomie du bois sera liée aux mécanismes sous-jacents. Le poste sera supervisé par le Dr David Montwé à l’Université de la Colombie-Britannique – Département de la gestion des ressources forestières.

Ce que nous offrons

  • Engagement envers l’excellence, la diversité et l’impact
  • Mentorat et accompagnement dans une équipe en pleine expansion
  • Un salaire compétitif et un soutien aux bourses
  • Formation en statistiques, techniques de laboratoire et recherche reproductible
  • Participation à des conférences et réunions scientifiques
  • Collaboration avec les utilisateurs finaux du gouvernement et de l’industrie

Qualifications, compétences et aptitudes requises

  • Un baccalauréat en sciences forestières, en sciences de la conservation, en sciences de l’environnement ou dans des domaines connexes
  • Capacité à contribuer à un environnement positif dans une équipe diversifiée
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
  • Être fier d’un travail précis et de qualité
  • Engagement pour la sécurité dans les travaux sur le terrain et en laboratoire
  • Excellentes compétences en anglais oral et écrit

Qualifications bénéfiques

  • Expérience en analyse de données, y compris R, ArcGIS ou des programmes similaires
  • Permis de conduire et volonté d’effectuer des travaux sur le terrain dans des endroits éloignés de la Colombie-Britannique
  • Volonté de participer au mentorat des assistants de recherche de premier cycle

Veuillez envoyer votre candidature, y compris une lettre de présentation , un CV, des relevés de notes et les coordonnées de trois références dans un seul fichier PDF à david.montwe@ubc.ca .

Nous commencerons l’examen des candidatures le 25 janvier 2021 et continuerons jusqu’à ce que le poste soit pourvu. La date de début prévue pour ce poste est le 1er septembre 2021.

Les candidats retenus feront une demande d’admission au programme de maîtrise en foresterie de l’ UBC .

Cette annonce concerne le campus de l’ UBC Vancouver en Colombie-Britannique, Canada.

Veuillez vous référer au numéro de référence NC-54640 lors de la correspondance concernant ce poste.

Pour exprimer leur intérêt et prendre contact avec le chercheur principal, les candidats sont encouragés à suivre les instructions fournies dans la description de poste ou à soumettre le formulaire sur le site Web Nature Careers. Veuillez noter que les candidats présélectionnés devront remplir une demande en ligne à l’Université de la Colombie-Britannique et être admis en tant qu’étudiant diplômé à l’université. Les candidats doivent consulter le profil du programme d’études supérieures pour en savoir plus sur les conditions d’admission, les dates limites de candidature, la durée du programme, les frais de scolarité ou pour lire les histoires des étudiants et des anciens. Veuillez visiter le profil de chercheur du superviseur de ce poste pour en savoir plus sur sa recherche.

À propos de l’ UBC
L’Université de la Colombie-Britannique est un centre mondial de recherche et d’enseignement, régulièrement classé parmi les 20 meilleures universités publiques au monde. Depuis 1915, l’esprit d’entreprise de l’UBC a embrassé l’innovation et remis en question le statu quo. L’UBC encourage ses étudiants, son personnel et ses professeurs à contester la convention, à mener des découvertes et à explorer de nouvelles façons d’apprendre. À l’ Université de la Colombie – Britannique , la pensée audacieuse a une place pour se développer en idées qui peuvent changer le monde.

Maîtrise de recherche à UBC Vancouver
UBC est une université publique avec une offre de programmes complète – couvrant toutes les principales disciplines universitaires et les niveaux de diplôme, avec des options de programme basées sur la recherche et les cours. Plus de 50 000 étudiants fréquentent UBC Vancouver. En tant qu’étudiant à la maîtrise en recherche à UBC Vancouver, vous ferez partie d’une communauté diversifiée de plus de 10000 étudiants diplômés dans une institution qui est mondialement connectée et qui attire des professeurs de recherche de haut niveau. Travaillez côte à côte avec des universitaires passionnés dans des installations modernes et avec le soutien de nombreux ateliers et services de développement professionnel .

Vous êtes encouragé à consulter la base de données des prix et des bourses d’études afin de déterminer les possibilités de financement pour votre maîtrise. UBC investit considérablement dans ses programmes de recherche et, combiné avec l’ International Tuition Award , offre la plupart des programmes de master basés sur la recherche à un taux de scolarité comparable pour les étudiants nationaux et internationaux.

À propos de la Faculté de foresterie de l’
Université de la Colombie- Britannique La Faculté de foresterie de l’ Université de la Colombie-Britannique s’attaque aux problèmes complexes de la conservation des ressources naturelles régionales et mondiales et des approches durables de la gestion des forêts. Comprenant trois départements, la gestion des ressources forestières, les sciences et la conservation forestières et les sciences du bois, chacun offre une variété de programmes de premier cycle et de deuxième cycle inspirants dans un large éventail de domaines. Nous dotons les étudiants des compétences nécessaires en matière de recherche, de collaboration et d’innovation pour réussir dans leur cheminement de carrière. Des opérations forestières à la transformation du bois, en passant par la conservation et la foresterie urbaine, les possibilités sont illimitées.

À propos de Vancouver
Vancouver est une ville dynamique, cosmopolite et progressiste, régulièrement classée parmi les meilleures villes à vivre au monde. La troisième plus grande ville du Canada a tout pour plaire: la mer, les parcs, les montagnes, les plages et quatre saisons par année, y compris de beaux étés et des hivers doux et humides avec de la neige dans les montagnes. C’est la toile de fond parfaite pour vos recherches universitaires.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiEnseignement et recherche scientifique

Postuler en ligne

Related Posts

Next Post

Discussion about this jobpost




Recommended

Don't Miss