Positions at the IBS Center for Genomic Integrity

Corée du Sud
Posted 2 weeks ago

The Center for Genomic Integrity of the Institute of Basic Science (IBSCGI) at UNIST in Ulsan, South Korea invites applications for Postdoctoral Researchers interested in DNA Repair and Damage Signaling, Cancer, Chemical and Chromosome Biology, C. elegans and Bioinformatics.

With UNIST (https://www.unist.ac.kr/) aiming to be among the top Science Universities in the world and IBS (https://www.ibs.re.kr/eng.do) having provided a transformative boost to basic research in Korea, we offer a top-notch research environment. The IBSCGI has access to most generous core support and aims to become an internationally leading research center for genome maintenance. The UNIST campus is beautifully located in the outskirts of Ulsan, a city of ~ one million, with excellent connections to all of South Korea by high-speed train. The working language at IBSCGI is English. Opportunities are available at all three branches of IBSCGI, described below. Candidates with a recent MS or Ph.D. are particularly invited to apply.

Molecular and Cellular Biology Branch (MCBB), directed by Kyungjae Myung

https://cgi-mcbb.com

Research in our laboratory focuses on the identification of novel mechanisms of DNA replication, repair and recombination as well as the DNA damage response and translate these for developing new cancer therapies. We work on 1. Regulatory mechanisms of DNA replication forks (Nat Commun, 2019, 10, 5718), (Nat Commun, 2019, 10, 2420); 2. DNA double strand break repair (EMBO Rep, 2020, 21 e48676); 3. Animal models with DNA repair defects (Nat Cell Biol, 2020, 22, 1411); and 4. Translational approaches to target DNA repair pathways (PNAS, 2022, 119, e2103532119). We are looking for researchers with expertise in molecular and cell biology, biochemistry, chemical biology or mouse models.

Chemical & Cancer Biology Branch (CCBB), directed by Orlando D. Scharer

https://chemicalcancerbiology.org

Research in our laboratory is aimed at elucidating mechanisms of various DNA repair pathways and to study their connection to carcinogenesis and anti-tumor therapy. A main current focus is on understanding how DNA adducts formed by a number of antitumor agents are processed in human cells and how we can leverage this knowledge to improve outcomes in cancer therapy. We are looking for biochemists, molecular/cell biologists for our mechanistic studies of the NER and ICL repair pathways (PNAS, 2022, 119, e2207408119), (NAR, 2020, 48, 2173) and for organic and bioanalytical chemists to develop new tools and approaches to study DNA repair pathways (Chem Res Tox, 2021, 34, 1790), (NAR, 2020, 48, 8461).

 

Genetic and Genomic Toxicology Branch (GGTB) directed by Anton Gartner

https://sites.google.com/view/gartnerlab/home?authuser=4

One of the major goals of our research is to understand the origin of mutational signatures observed in cancers. We are determining mutational signatures in an isogenic set of human cell lines deficient in DNA repair pathways and exposed to chemotherapeutic agents. The ultimate goal is to understand the development of cancers and to find the weak spots in cancer genomes to target for therapy. We are building on our previous experience in the analysis of C. elegans genomes (Nat. Commun, 2020, 11, 2169). In addition to whole genome sequencing, we employ a wide range of biochemical and cytological techniques to investigate the molecular mechanisms of tumor chemotherapy resistance. We are looking for researchers with expertise in molecular and cell biology, data analysis and bioinformatics. Finally, we are also looking for researchers interested in C. elegans apoptosis, damage signaling and genome stability.

How to apply: Candidates should submit a letter of interest, curriculum vitae, and the names of three references in a single pdf file to ibscgikorea@gmail.com by December 24th, 2022. Please feel free to directly contact Profs. Myung, Scharer or Gartner by E-mail for further information.

Job Features

Job CategoryEnseignement et recherche scientifique

Apply Online

Laissez un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Postes au Centre IBS pour l’intégrité génomique, Corée du Sud

Corée du Sud
Publié il y a 4 jours

Le Centre pour l’intégrité génomique de l’Institut des sciences fondamentales ( IBS – CGI ) de l’UNIST à Ulsan, en Corée du Sud, invite les chercheurs postdoctoraux intéressés par la réparation de l’ADN et la signalisation des dommages, le cancer, la biologie chimique et des chromosomes, C. elegans et la bioinformatique .

Avec UNIST ( https://www.unist.ac.kr/ ) visant à être parmi les meilleures universités scientifiques au monde et IBS ( https://www.ibs.re.kr/eng.do ) ayant fourni une transformation stimuler la recherche fondamentale en Corée, nous offrons un environnement de recherche de premier ordre. L’ IBS – CGI a accès au soutien de base le plus généreux et vise à devenir un centre de recherche de premier plan à l’échelle internationale pour la maintenance du génome. Le campus UNIST est magnifiquement situé à la périphérie d’Ulsan, une ville d’environ un million d’habitants, avec d’excellentes liaisons vers toute la Corée du Sud en train à grande vitesse. La langue de travail chez IBS – CGI est anglais. Des opportunités sont disponibles dans les trois succursales d’ IBS – CGI , décrites ci-dessous. Candidats titulaires d’une maîtrise ou d’un doctorat récent. sont particulièrement invités à postuler.

Branche de biologie moléculaire et cellulaire ( MCBB ), dirigée par Kyungjae Myung

https://cgi-mcbb.com

La recherche dans notre laboratoire se concentre sur l’identification de nouveaux mécanismes de réplication , de réparation et de recombinaison de l’ADN ainsi que sur la réponse aux dommages de l’ ADN et les traduit pour développer de nouvelles thérapies contre le cancer. Nous travaillons sur 1. Les mécanismes de régulation des fourches de réplication de l’ADN ( Nat Commun, 2019, 10, 5718 ), ( Nat Commun, 2019, 10, 2420 ); 2. Réparation de cassure double brin d’ADN ( EMBO Rep, 2020, 21 e48676 ); 3. Modèles animaux présentant des défauts de réparation de l’ADN ( Nat Cell Biol, 2020, 22, 1411 ); et 4. Approches translationnelles pour cibler les voies de réparation de l’ ADN ( PNAS, 2022, 119, e2103532119 ). Nous recherchons des chercheurs ayant une expertise en biologie moléculaire et cellulaire, en biochimie, en biologie chimique ou en modèles murins.

Direction de la chimie et de la biologie du cancer ( CCBB ), dirigée par Orlando D. Scharer

https://chemicalcancerbiology.org

La recherche dans notre laboratoire vise à élucider les mécanismes de diverses voies de réparation de l’ADN et à étudier leur lien avec la cancérogenèse et la thérapie anti-tumorale. L’un des principaux objectifs actuels est de comprendre comment les adduits à l’ ADN formés par un certain nombre d’agents antitumoraux sont traités dans les cellules humaines et comment nous pouvons tirer parti de ces connaissances pour améliorer les résultats du traitement du cancer. Nous recherchons des biochimistes, des biologistes moléculaires/cellulaires pour nos études mécanistiques des voies de réparation NER et ICL PNAS , 2022, 119, e2207408119) , ( NAR , 2020, 48, 2173 ) et des chimistes organiques et bioanalytiques pour développer de nouveaux outils et approches pour étudier l’ADNvoies de réparation ( Chem Res Tox, 2021, 34, 1790 ), ( NAR , 2020, 48, 8461 ).

 

Direction de la toxicologie génétique et génomique ( GGTB ) dirigée par Anton Gartner

https://sites.google.com/view/gartnerlab/home?authuser=4

L’un des objectifs majeurs de nos recherches est de comprendre l’origine des signatures mutationnelles observées dans les cancers. Nous déterminons des signatures mutationnelles dans un ensemble isogénique de lignées cellulaires humaines déficientes en voies de réparation de l’ADN et exposées à des agents chimiothérapeutiques. L’objectif ultime est de comprendre le développement des cancers et de trouver les points faibles des génomes du cancer à cibler pour la thérapie. Nous nous appuyons sur notre expérience antérieure dans l’analyse des génomes de C. elegans ( Nat. Commun, 2020, 11, 2169). En plus du séquençage du génome entier, nous utilisons un large éventail de techniques biochimiques et cytologiques pour étudier les mécanismes moléculaires de la résistance à la chimiothérapie tumorale. Nous recherchons des chercheurs ayant une expertise en biologie moléculaire et cellulaire, en analyse de données et en bioinformatique. Enfin, nous recherchons également des chercheurs intéressés par l’apoptose de C. elegans , la signalisation des dommages et la stabilité du génome.

Comment postuler: Les candidats doivent soumettre une lettre d’intérêt, un curriculum vitae et les noms de trois références dans un seul fichier pdf à ibscgikorea@gmail.com avant le 24 décembre 2022. N’hésitez pas à contacter directement les professeurs. Myung, Scharer ou Gartner par e-mail pour plus d’informations.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiEnseignement et recherche scientifique

Postuler en ligne

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.