The Institute for Neurodegenerative Diseases (IND) and UCSF seeks to appoint faculty positions

USA
Posted 3 weeks ago

The Institute for Neurodegenerative Diseases (IND) and UCSF seeks to appoint faculty positions with interdisciplinary research approaches focusing on the biology of neurodegeneration and the development of therapeutics that target Alzheimer’s Disease and related dementias. Up to two faculty appointments are available for exceptional candidates with interests in addressing fundamental problems in neurobiology using approaches in biophysics, cellular and molecular biology, chemical biological, and genetics. Research integrating advanced biophysical approaches including cryo-electron microscopy (cryo-EM), tomography (cryo-ET), light microscopy, and single molecule techniques is of particular interest. The IND and UCSF recognize the critical importance of diversity in developing a successful research program; we strongly encourage applications from women and underrepresented groups and are thoroughly committed to providing the necessary resources and support for advancing career goals.

The successful candidates will have a Ph.D. and/or M.D. in a relevant discipline with an exceptional track record in research and mentoring. They will develop an independent research program and be a part of a world class team of researchers at the IND focused on understanding and developing cures to neurodegenerative disease. Successful candidates will work collaboratively with expert faculty across the UCSF campus and greater Bay Area and have access to state-of-the-art IND and UCSF resources including a dedicated cryo-EM facility (with a Krios G4 and Hydra plasma FIB SEM to be installed in 2022-2023). Both junior-level and established scientists are encouraged to apply. Once identified by the IND, the successful candidate(s) will join a suitable academic home department (e.g. Neurology) as a faculty member based on the candidate’s area of research specialization.

The IND prides itself on being a stimulating, collaborative environment of interdisciplinary groups with regular research-in-progress seminars and social events, as well as a postdoc program, and striving to be a leader in Diversity, Equity and Inclusion. The expected appointments are In-Residence* track faculty positions at the Assistant, Associate or Full Professor level (assignment commensurate with background, experience, and work history). The successful candidate will be eligible for membership in Graduate Training Programs including Neuroscience, the Tetrad umbrella program, the Program in Biological Sciences, the Quantitative Biosciences Consortium, and other graduate training programs. The individual will be a member of the IND and be involved in additional department-specific activities such as graduate student teaching. Exceptional laboratory space and resources will be available in the Sandler Neurosciences Center on UCSF’s vibrant Mission Bay campus.

Interested applicants should apply online at https://apptrkr.com/3649102 and submit: 1) curriculum vitae 2) full contact information for three references, 3) statement of research which should include: a) summary of current research (up to 2 pages), b) a concise outline of future research (up to 3 pages), c) listing of current research support, 4) a cover letter, 5) a statement of teaching, and 6) a statement of contributions to diversity.

UC San Francisco seeks candidates whose experience, teaching, research, or community service that has prepared them to contribute to our commitment to diversity and excellence. The University of California is an Equal Opportunity/Affirmative Action Employer. All qualified applicants will receive consideration for employment without regard to race, color, religion, sex, sexual orientation, gender identity, national origin, disability, age or protected veteran status.

About University of California, San Francisco
The University of California, San Francisco (UCSF) is a leading university dedicated to promoting health worldwide through advanced biomedical research, graduate-level education in the life sciences and health professions, and high-quality patient care. It is the only UC campus in the 10-campus system dedicated exclusively to the health sciences.

The UCSF School of Medicine is a global leader in education and public health, clinical practice and scientific discovery, and is committed to creating and maintaining a diverse and inclusive culture of its community and a supportive work and learning environment that attracts the best faculty, staff, students and trainees.

The Institute for Neurodegenerative Diseases
Founded in 1999 by Nobel Laureate Dr. Stanley B. Prusiner, the IND is located on the UCSF Mission Bay campus and is dedicated to discovering new therapies and diagnostics to treat brain diseases related to prions and protein abnormalities. Such devastating diseases include, but are not limited to, Creutzfeldt–Jakob, Alzheimer’s, Parkinson’s, traumatic brain injury, and dementia.

*The In-Residence faculty at UC are academically qualified individuals who engage in teaching, research or other creative work, and University and public service to the same extent and at the same level of performance as those holding corresponding titles such as Ladder Rank. These positions in the IND will be fully independent Principal Investigators, with full faculty privileges appropriate to rank (Assistant, Associate or Full). In-Residence faculty at UC are non-tenure track and are intended to be supported by non-state funds. The IND provides generous benefits to its In-Residence faculty including state-of-the-art laboratory space and equipment, HR and Operations support, and salary underwriting as a part of a competitive 5-year start-up package. All faculty benefit from the IND Compensation Plan and enjoy excellent UC health and retirement benefits.

Please apply via recruiter’s website.

Job Features

Job CategoryEnseignement et recherche scientifique

Apply Online

Laissez un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Postes professoraux en maladies neurodégénératives – Université de Californie à San Francisco

USA
Publié il y a 3 semaines

L’Institut des maladies neurodégénératives ( IND ) et l’ UCSF cherchent à nommer des professeurs avec des approches de recherche interdisciplinaires axées sur la biologie de la neurodégénérescence et le développement de thérapies qui ciblent la maladie d’Alzheimer et les démences apparentées. Jusqu’à deux nominations de professeurs sont disponibles pour des candidats exceptionnels qui s’intéressent à la résolution de problèmes fondamentaux en neurobiologie en utilisant des approches en biophysique, biologie cellulaire et moléculaire, biologie chimique et génétique. La recherche intégrant des approches biophysiques avancées, notamment la cryo-microscopie électronique (cryo-EM), la tomographie (cryo-ET), la microscopie optique et les techniques à molécule unique présente un intérêt particulier. L’ IND et l’ UCSFreconnaître l’importance cruciale de la diversité dans l’élaboration d’un programme de recherche réussi; nous encourageons fortement les candidatures de femmes et de groupes sous-représentés et nous nous engageons à fournir les ressources et le soutien nécessaires pour faire progresser les objectifs de carrière.

Les candidats retenus auront un doctorat. et / ou MD dans une discipline pertinente avec une expérience exceptionnelle en recherche et en mentorat. Ils développeront un programme de recherche indépendant et feront partie d’une équipe de chercheurs de classe mondiale à l’ IND axée sur la compréhension et le développement de remèdes contre les maladies neurodégénératives. Les candidats retenus travailleront en collaboration avec des professeurs experts sur le campus de l’ UCSF et dans la grande région de la baie et auront accès à l’ IND à la pointe de la technologie.et les ressources de l’ UCSF , y compris une installation cryo-EM dédiée (avec un Krios G4 et un MEB FIB plasma Hydra à installer en 2022-2023). Les scientifiques débutants et établis sont encouragés à postuler. Une fois identifié par l ‘ IND , le ou les candidats retenus rejoindront un département universitaire approprié (par exemple, la neurologie) en tant que membre du corps professoral en fonction du domaine de spécialisation de recherche du candidat. L’ IND

se targue d’être un environnement stimulant et collaboratif de groupes interdisciplinaires avec des séminaires réguliers de recherche en cours et des événements sociaux, ainsi qu’un programme postdoctoral, et s’efforce d’être un chef de file en matière de diversité, d’équité et d’inclusion. Les nominations attendues sont des postes de professeurs en résidence* au niveau d’assistant, d’associé ou de professeur titulaire (affectation en fonction des antécédents, de l’expérience et des antécédents professionnels). Le candidat retenu sera éligible pour devenir membre des programmes de formation des diplômés, y compris les neurosciences, le programme parapluie Tetrad, le programme des sciences biologiques, le Consortium des biosciences quantitatives et d’autres programmes de formation des diplômés. L’individu sera membre de l’ INDet être impliqué dans d’autres activités spécifiques au département telles que l’enseignement aux étudiants diplômés. Un espace et des ressources de laboratoire exceptionnels seront disponibles au Sandler Neurosciences Center sur le campus dynamique de Mission Bay de l’UCSF.

Les candidats intéressés doivent postuler en ligne à l’ adresse https://apptrkr.com/3649102 et soumettre : 1) un curriculum vitae 2) les coordonnées complètes de trois références, 3) une déclaration de recherche qui doit inclure : a) un résumé de la recherche en cours (jusqu’à 2 pages), b) un aperçu concis de la recherche future (jusqu’à 3 pages), c) une liste du soutien à la recherche actuelle, 4) une lettre de présentation, 5) un énoncé de l’enseignement et 6) un énoncé des contributions à la diversité.

L’UC San Francisco recherche des candidats dont l’expérience, l’enseignement, la recherche ou le service communautaire les ont préparés à contribuer à notre engagement envers la diversité et l’excellence. L’Université de Californie est un employeur d’égalité des chances / d’action positive. Tous les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d’orientation sexuelle, d’identité de genre, d’origine nationale, de handicap, d’âge ou de statut d’ancien combattant protégé.

À propos de l’Université de Californie à San Francisco
L’Université de Californie à San Francisco ( UCSF) est une université de premier plan dédiée à la promotion de la santé dans le monde grâce à la recherche biomédicale avancée, à l’enseignement supérieur dans les sciences de la vie et les professions de la santé, et à des soins de haute qualité aux patients. C’est le seul campus UC du système de 10 campus dédié exclusivement aux sciences de la santé.

L’ École de médecine de l’ UCSF est un chef de file mondial en matière d’éducation et de santé publique, de pratique clinique et de découverte scientifique, et s’engage à créer et à maintenir une culture diversifiée et inclusive de sa communauté et un environnement de travail et d’apprentissage favorable qui attire les meilleurs professeurs, personnel , étudiants et stagiaires.

L’Institut des maladies neurodégénératives
Fondé en 1999 par le lauréat du prix Nobel, le Dr Stanley B. Prusiner, l’ INDest situé sur le campus de l’ UCSF Mission Bay et se consacre à la découverte de nouvelles thérapies et diagnostics pour traiter les maladies du cerveau liées aux prions et aux anomalies protéiques. Ces maladies dévastatrices comprennent, mais sans s’y limiter, Creutzfeldt-Jakob, la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, les lésions cérébrales traumatiques et la démence.

* Les professeurs en résidence de l’UC sont des personnes qualifiées sur le plan académique qui se livrent à l’enseignement, à la recherche ou à d’autres travaux créatifs, et à l’université et à la fonction publique dans la même mesure et au même niveau de performance que ceux qui détiennent des titres correspondants tels que Ladder Rank. Ces postes dans l’ INDseront des chercheurs principaux entièrement indépendants, avec tous les privilèges de faculté appropriés au rang (assistant, associé ou complet). Les professeurs en résidence à l’UC ne sont pas menant à la permanence et sont destinés à être soutenus par des fonds non étatiques. L’ IND offre de généreux avantages à ses professeurs en résidence, notamment un espace et des équipements de laboratoire à la pointe de la technologie, un soutien aux ressources humaines et aux opérations et une souscription salariale dans le cadre d’un package de démarrage compétitif de 5 ans. Tous les professeurs bénéficient du plan de rémunération IND et bénéficient d’excellentes prestations de santé et de retraite UC.

Veuillez postuler via le site Web du recruteur.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiEnseignement et recherche scientifique

Postuler en ligne

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.