Postdoctoral Fellow in Medicinal Chemistry for Cancer Drug Discovery, United States

USA
Posted 5 months ago

Postdoctoral position is available in the laboratory of Prof. Tomasz Cierpicki, University of Michigan, Ann Arbor, to develop small molecule inhibitors for targeted therapies in cancer. We are seeking for highly motivated synthetic organic chemists and medicinal chemists to join a comprehensive drug discovery program. Dr. Cierpicki lab. is conducting highly interdisciplinary research focused on pre-clinical development of novel anti-cancer drugs, which covers medicinal chemistry, structural biology, biochemical and biophysical assays, biological and animal studies. We have a strong team of synthetic chemists to support our drug-discovery efforts. The successful candidate will be involved in designing and synthesis of small molecule inhibitors targeting proteins as potential anti-cancer agents with a major focus on synthesis of heterocyclic compounds targeting protein-protein interactions relevant to cancer. The duties will include design and synthesis of new analogues of existing leads to develop biologically active compounds for testing in cancer cells and animals. The candidate must be independent in designing synthetic routes, solving challenging synthetic problems, efficient in synthesizing targeted molecules, including multi-step synthesis.

Requirements

Applicant must have PhD in synthetic organic chemistry or medicinal chemistry and be a first author on at least 2-3 publications. This position requires extensive experience in designing synthetic routes for new classes of compounds, solving challenging synthetic problems, SAR analysis. Applicant needs an expertise in using HPLCNMR and MS for organic chemistry applications. Excellent oral and written communication skills in English are required.

How to apply

Please submit cover letter, CV, and contact information for 2-3 references combined into one PDF file by e-mail to: tomaszc@umich.edu

Contact:       Tomasz Cierpicki, PhD, Professor

                    Department of Pathology, University of Michigan

                    Ann Arbor, MI, 48109, USA

https://www.pathology.med.umich.edu/index.php?t=page&id=1473

                    e-mail: tomaszc@umich.edu

Relevant publications:

1.   Borkin, D. et al, Complexity of blocking bivalent protein-protein interactions: development of a highly potent inhibitor of the menin-Mixed Lineage Leukemia interaction, J. Med. Chem. (2018), 61(11): 4832.

2.   Shukla, S., et al., Small-molecule inhibitors targeting Polycomb repressive complex 1 RING domain, Nat Chem Biol, (2021) Jul 17 (7). doi: 10.1038/s41589-021-00815-5.

3.   Klossowski S, et al. Menin inhibitor MI-3454 induces remission in MLL1-rearranged and NPM1-mutated models of leukemia. J Clin Invest. (2020), Feb 3;130(2):981.

Job Features

Job CategoryPost doc

Apply Online

Laissez un commentaire

Stagiaire postdoctoral en chimie médicinale pour la découverte de médicaments contre le cancer, États-Unis

USA
Publié il y a 3 mois

Un poste postdoctoral est disponible dans le laboratoire du professeur Tomasz Cierpicki, Université du Michigan, Ann Arbor, pour développer des inhibiteurs à petites molécules pour des thérapies ciblées contre le cancer. Nous recherchons des chimistes organiques synthétiques et des chimistes médicinaux hautement motivés pour rejoindre un programme complet de découverte de médicaments. Laboratoire du Dr Cierpicki. mène des recherches hautement interdisciplinaires axées sur le développement préclinique de nouveaux médicaments anticancéreux, qui couvrent la chimie médicinale, la biologie structurale, les essais biochimiques et biophysiques, les études biologiques et animales. Nous avons une solide équipe de chimistes synthétiques pour soutenir nos efforts de découverte de médicaments. Le candidat retenu sera impliqué dans la conception et la synthèse de petites molécules inhibitrices ciblant les protéines en tant qu’agents anticancéreux potentiels avec un accent particulier sur la synthèse de composés hétérocycliques ciblant les interactions protéine-protéine pertinentes pour le cancer. Les tâches comprendront la conception et la synthèse de nouveaux analogues de pistes existantes pour développer des composés biologiquement actifs à tester sur des cellules cancéreuses et des animaux. Le candidat doit être indépendant dans la conception de voies de synthèse, la résolution de problèmes de synthèse difficiles, efficace dans la synthèse de molécules ciblées, y compris la synthèse en plusieurs étapes.

Conditions

Le candidat doit être titulaire d’un doctorat en chimie organique synthétique ou en chimie médicinale et être le premier auteur d’au moins 2-3 publications. Ce poste nécessite une vaste expérience dans la conception de voies de synthèse pour de nouvelles classes de composés, la résolution de problèmes de synthèse difficiles, l’analyse SAR . Le candidat a besoin d’une expertise dans l’utilisation de la CLHP , de la RMN et de la SM pour les applications de chimie organique. D’excellentes compétences en communication orale et écrite en anglais sont requises.

comment s’inscrire

Veuillez soumettre une lettre de motivation, un CV et les coordonnées de 2-3 références combinées dans un seul fichier PDF par e-mail à : tomaszc@umich.edu

Contact : Tomasz Cierpicki, PhD, professeur

                    Département de pathologie, Université du Michigan

                    Ann Arbor, MI, 48109, États- Unis

https://www.pathology.med.umich.edu/index.php?t=page&id=1473

                    email: tomaszc@umich.edu

Publications pertinentes :

1. Borkin, D. et al, Complexité du blocage des interactions bivalentes protéine-protéine : développement d’un inhibiteur très puissant de l’interaction ménine-Mixed Lineage Leukemia, J. Med. Chim . (2018), 61(11): 4832.

2. Shukla, S., et al., Inhibiteurs à petites molécules ciblant le domaine RING du complexe répressif Polycomb 1 , Nat Chem Biol , (2021) 17 juillet (7). doi : 10.1038/s41589-021-00815-5.

3. Klossowski S, et al. L’inhibiteur de ménine MI-3454 induit une rémission dans les modèles de leucémie réarrangés MLL1 et mutés NPM1. J Clin Invest. (2020), 3 février ;130(2):981.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiPost doc

Postuler en ligne

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.