Bourse d'études en Europe

Le Département d’informatique offre une bourse postdoctorale au sein du groupe Génie logiciel et sécurité (SES), Suède

Le Département d’informatique offre une bourse postdoctorale au sein du groupe Génie logiciel et sécurité (SES). La bourse est à temps plein pendant deux ans avec accès en janvier 2023 ou par accord.

Département d’informatique

Le Département des sciences informatiques se caractérise par une recherche de pointe dans plusieurs domaines scientifiques et une multitude de formations bien classées en comparaison internationale. Le département a connu une croissance rapide ces dernières années, où l’accent mis sur un environnement inclusif et ascendant est un élément clé de notre croissance durable. Notre département se compose d’un groupe diversifié de nationalités, d’horizons et de domaines différents.

Voir plus d’informations sur :  www.umu.se/en/department-of-computing-science/

Description du projet

Le candidat retenu intégrera le groupe de recherche Génie Logiciel et Sécurité (SES). Vous serez inclus dans des projets au sein de la sécurité informatique et du génie logiciel. Les domaines d’intervention des projets sont, entre autres, le développement de nouvelles approches pour détecter ou prévenir les vulnérabilités logicielles ou des analyses pour comprendre les logiciels informatiques malveillants.

Le projet de bourse est financé par la fondation Kempe. La bourse est de deux ans avec une date de début convenue. La bourse s’élève à 330 000 SEK par an (environ 30 000 euros). La bourse n’est pas imposable.

Qualifications

Pour se qualifier comme boursier postdoctoral, le stagiaire postdoctoral doit avoir complété un doctorat ou un diplôme étranger jugé équivalent à un doctorat. Ces exigences de qualification doivent être remplies au plus tard au moment de la décision concernant le bénéficiaire de la bourse.

La priorité doit être donnée aux candidats qui ont obtenu leur diplôme de doctorat, conformément à ce qui est stipulé dans le paragraphe ci-dessus, au plus tard trois ans auparavant. S’il y a des raisons particulières, les candidats qui ont terminé leur doctorat avant cela peuvent également être éligibles. Les raisons particulières comprennent l’absence pour cause de maladie, le congé parental, les nominations de confiance dans les organisations syndicales, le service militaire ou des circonstances similaires, ainsi que la pratique clinique ou d’autres formes de nomination/affectation pertinentes pour le domaine. Ces raisons particulières doivent être clairement indiquées dans la demande.

Pour cette bourse, le sujet du doctorat doit être l’informatique, les mathématiques appliquées ou un domaine connexe.

Les qualifications suivantes sont considérées comme un avantage pour le poste :

* Dossier de recherche compétitif en sécurité informatique et/ou en génie logiciel

* Engagement, compétences collaboratives, travail d’équipe et esprit critique

* Excellentes compétences en communication écrite et verbale en anglais

* Solides compétences en programmation (par exemple, en C, Python ou Java)

* Expérience en analyse de programme

* Connaissance du système d’exploitation Android et de son modèle de sécurité

Application

Une demande complète doit inclure :

* Lettre de motivation,

* Curriculum vitae (CV) avec liste de publications,

* Copie vérifiée du certificat de doctorat ou de la documentation qui précise quand le diplôme de docteur devrait être obtenu,

* Copies vérifiées d’autres diplômes, liste des cours et notes académiques terminés,

* Copie de la thèse de doctorat et éventuellement des articles pertinents,

* Autres documents que le demandeur souhaite réclamer.

* Coordonnées de deux personnes prêtes à agir à titre de références.

Soumettez votre candidature au format PDF portant le numéro de référence  FS 2.1.6-1608-22 , à la fois dans le nom du fichier et dans le champ objet de l’e-mail, à  medel@diarie.umu.se . La candidature peut être rédigée en anglais (de préférence) ou en suédois. La date limite de candidature est  le 27 septembre 2022 .

Plus d’informations

Pour plus d’informations, veuillez contacter le  professeur Alexandre Bartel  alexandre.bartel@cs.umu.se .

Nous avons hâte de recevoir votre candidature!

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.