Le programme de stages de la Banque mondiale (BM) offre à des personnes très motivées l’opportunité d’être exposées à la mission et au travail de la Banque mondiale. Le stage permet aux individus d’apporter de nouvelles perspectives, des idées innovantes et une expérience de recherche dans le travail de la Banque, tout en améliorant leurs compétences dans un environnement diversifié. En outre, c’est un excellent moyen d’améliorer les CV avec une expérience de travail pratique. Les stages sont disponibles à la fois dans les opérations de développement et dans d’autres unités commerciales (telles que les ressources humaines, les communications, la comptabilité, etc.), mais la disponibilité pendant un stage donné est basée sur les besoins de l’entreprise. Pour accéder à la candidature, veuillez cliquer sur le bouton Appliquer, en notant que seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Critère d’éligibilité

Pour être éligible à un stage, les candidats doivent avoir un diplôme de premier cycle et être inscrits à un programme d’études supérieures à temps plein (poursuivant une maîtrise ou un doctorat avec l’intention de retourner à l’école à temps plein). Il n’y a pas de limite d’age.

La maîtrise de l’anglais est requise. La connaissance de langues telles que: français, espagnol, russe, arabe, portugais et chinois est souhaitable. D’autres compétences telles que les compétences informatiques sont avantageuses.

Nous valorisons la diversité sur notre lieu de travail et encourageons toutes les personnes qualifiées, en particulier les femmes, aux antécédents professionnels et universitaires diversifiés à postuler. Notre objectif est d’attirer et de recruter les meilleurs talents au monde.

Information additionnelle

Le programme de stages de la BM recherche généralement des candidats pour: les opérations (première ligne) dans les domaines suivants: économie, finance, développement humain (santé publique, éducation, nutrition, population), sciences sociales (anthropologie, sociologie), agriculture, environnement, ingénierie, planification urbaine, gestion des ressources naturelles, développement du secteur privé et autres domaines connexes; ou soutien corporatif (comptabilité, communications, gestion des ressources humaines, technologie de l’information, trésorerie et autres services corporatifs).

La BM verse un salaire horaire à tous les stagiaires et, le cas échéant, verse une allocation pour les frais de déplacement jusqu’à 3 000 USD à la discrétion du responsable. Ces frais de voyage ne peuvent inclure que les frais de transport (billets d’avion) ​​vers ou depuis la ville du lieu d’affectation. Les stagiaires sont responsables de leur propre logement. Poussés par les besoins de l’entreprise, la plupart des postes de stagiaires sont basés à Washington, DC, avec quelques autres dans les bureaux de pays de la BM. Habituellement, les possibilités de stage durent au moins quatre semaines.

Le stage de la BM est proposé deux fois par an:
• Stage d’été (mai-septembre): la période de candidature est du 1er décembre au 31 janvier de chaque année.
• Stage d’hiver (de novembre à mars): la période de candidature est du 1er au 31 octobre de chaque année.
Toutes les candidatures doivent être soumises en ligne et pendant la période de candidature respective. (Nous n’acceptons pas les candidatures par e-mail.)

Les titulaires de visa J1 doivent obtenir un visa G4 à l’étranger avant de commencer un emploi ou un stage non rémunéré à la BM.


Processus de demande

Formulaire de demande: prenez le temps de préparer votre demande et entrez vos informations personnelles avec précision. Il vous sera demandé de télécharger les documents suivants:

– Curriculum Vitae (CV)
– Déclaration d’intérêt
– Preuve d’inscription à un diplôme d’études supérieures

Liste de contrôle des candidatures: la liste de contrôle des candidatures suivante est destinée à faciliter votre expérience de candidature.

• Assurez-vous que vous utilisez Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Internet Explorer 10 ou supérieur comme version de votre navigateur.
• Veuillez vous assurer que vous êtes connecté avec une bande passante raisonnable de connexion Internet sans aucune restriction de réseau / pare-feu.
• Il vous sera demandé de créer un compte et de fournir une adresse e-mail. Assurez-vous d’avoir correctement épelé votre adresse e-mail, car ce sera notre principal canal de communication avec vous concernant votre candidature.
• Vous devez remplir votre demande en une seule session et vous ne pourrez la soumettre que si vous avez téléchargé tous les documents requis et répondu à toutes les questions (toutes les questions marquées d’un astérisque – * – sont obligatoires).
• Veuillez compléter l’application dans les 90 minutes pour éviter un délai d’expiration du système.
• N’oubliez pas de saisir votre numéro de téléphone complet (indicatif du pays + indicatif de la ville + numéro).
• Veuillez ne pas saisir de caractères spéciaux (â – <> & # â, etc.) dans aucun des champs d’application. Essayez de ne pas copier et coller de caractères / texte à partir de Microsoft Word.
• Veuillez télécharger les documents suivants (obligatoire) avant de soumettre votre candidature:

– Curriculum Vitae (CV)
– Déclaration d’intérêt
– Preuve d’inscription à un diplôme d’études supérieures

Remarque: chaque fichier ne doit pas dépasser 5 Mo et doit être dans l’un des formats suivants: .doc, .docx ou .pdf

• Veuillez vous assurer que les noms de fichiers des documents que vous joignez ne contiennent aucun caractère spécial, tel que â – <> & # â, etc. Les fichiers PDF sont les meilleurs fichiers à télécharger.
• Une fois que vous aurez soumis votre candidature, vous ne pourrez plus apporter de modifications / mises à jour.
• Lors de la soumission de votre candidature, vous recevrez un e-mail de confirmation vous indiquant votre numéro de candidature.

Sélection

Toutes les applications sont stockées dans une base de données qui est consultée par les responsables du recrutement en fonction des besoins de l’entreprise. Veuillez noter que les candidats n’entendront pas parler de nous à moins qu’ils ne soient présélectionnés par un responsable du recrutement qui cherche à embaucher un stagiaire. Les gestionnaires ont accès à la base de données des stages de février à juillet (stage d’été) et de novembre à janvier (stage d’hiver). Nous n’avons pas de nombre pré-identifié de postes de stagiaires par saison. Pour chaque saison, l’embauche est uniquement basée sur les besoins de l’entreprise.

Image