Le programme a pour objectif de favoriser le travail collaboratif avec des chercheurs et des groupes de recherche étrangers, ainsi que l’avancement des études transdisciplinaires à l’UFMG. Le programme est conçu pour réunir des universitaires renommés développant des recherches avancées qui ont intérêt à développer des activités à l’UFMG entre août 2020 et juillet 2021. Deux types de propositions de chaires sont disponibles:

Les professeurs peuvent indiquer du 22 octobre 2019 au 3 avril 2022 des candidats pour travailler à l’UFMG en tant que directeur de recherche du programme des chaires FUNDEP / IEAT.

L’équipe de medjouel.com vous informe que les chaires seront affectées aux trois principaux domaines de connaissances: sciences humaines et arts; Sciences de la vie (y compris la santé) et sciences naturelles (y compris la technologie).

Chaires visiteurs , destinées à des visites de chercheurs d’ancienneté reconnue, d’une durée de 7 (sept) à 19 (dix-neuf) jours et une compensation pour services rendus de R $ 1.000 (mille reais) par jour, limitée à 10 par jour. Les activités devraient comprendre des conférences, des conférences et des réunions de travail.

Chaires résidentes, destinées aux chercheurs de renommée internationale dans leur domaine de travail pour développer des projets de collaboration avec les professeurs résidents de l’IEAT ou les groupes de recherche consolidés de l’UFMG. Il a une durée de 20 (douze) à 60 (soixante) jours et une compensation pour les services rendus de R $ 850,00 (huit cent cinquante reais) par jour, limitée à 35 par jour.

 Exigences pour le titulaire de la chaire

  •   Ancienneté avérée, révélée dans leur pratique académique en raison de la maturité de leur travail et de leur leadership dans des groupes d’études et de recherche;
  •   Reconnaissance notoire dans leur domaine d’activité et domaines connexes;
  •   Travail de terrain à potentiel transdisciplinaire, montrant que sa présence à l’UFMG contribuera à diffuser la culture transdisciplinaire ainsi qu’à favoriser les interactions entre différents groupes de recherche ou domaines de connaissances;
  •   Présenter un projet avec articulation prévue avec différents groupes de recherche, à l’intérieur ou à l’extérieur de l’UFMG.

L’IEAT prend également en charge les frais de voyage et le soutien opérationnel du président.

La documentation de la proposition, selon le point 5 de l’appel, doit être envoyée exclusivement à l’adresse électronique editais@ieat.ufmg.br jusqu’au 3 avril 2020. Le résultat sera annoncé le 3 juin 2020.