Art de vivre

Les 5 pays ayant la plus longue pause-déjeuner au monde

La majorité des employés n’ont droit qu’à une heure de pause déjeuner par jour. Nous savons tous qu’une heure n’est pas beaucoup.
Pause déjeuner : Nous en tirons toujours profit et parvenons d’une manière ou d’une autre à manger nos repas, à faire nos courses de midi et à prendre une courte pause cigarette avant de retourner à nos bureaux.

Les Espagnols se reposent de 14 à 17 heures.
Les Grecs profitent de leur temps pour le déjeuner, leur plus gros repas de la journée.
Les ouvriers d’usine en Chine sont autorisés à faire des siestes.
C’est pour cette raison que nous ne pouvons que nous asseoir et pleurer lorsque nous apprenons que quelques comtés ont des pauses déjeuner plus généreuses, disons de trois heures. TROIS HEURES. Imaginez les siestes rafraîchissantes que nous pouvons faire après le déjeuner !

Donc, si vous en avez assez de l’habituelle pause déjeuner d’une heure, vous devez trouver du travail dans ces pays :

Espagne – 3 heures

Vous connaissez sans doute la célèbre sieste espagnole. Ce n’est pas une blague. En Espagne, les entreprises font généralement une pause entre 14 et 17 heures, ce qui leur laisse environ trois heures de travail supplémentaires avant de partir pour la journée.

Comment s’y prennent-ils, vous demandez-vous ? Eh bien, en Espagne, les gens dînent généralement tard, vers 22 heures. En outre, le temps à l’extérieur commence à être chaud à partir de 14 heures, ce qui affecte la productivité des employés, qui peuvent donc utiliser les temps d’arrêt pour se reposer également.

Grèce – 3 heures

A la différence des Espagnols qui utilisent le temps de pause pour se reposer, les Grecs l’utilisent pour manger. Vous voyez, le déjeuner est le plus gros repas de la journée pour la plupart des Grecs et ils ne sont pas du genre à se presser pour finir leur repas juste pour retourner au travail. Après avoir mangé à la maison, ils font une sieste vers 14 heures, puis retournent au travail à 17 heures.

Chine – 2 heures

Ceux qui travaillent en Chine mangent et font la sieste entre midi et 14 heures. Les employeurs croient aux siestes électriques et autorisent donc les ouvriers à faire des siestes de 30 minutes.

France – 2 heures

En France, les détaillants ferment généralement entre 12 heures et 14 heures. Cette période est considérée comme l’heure universelle de la pause déjeuner pour les adultes qui travaillent et les écoliers.

Selon une enquête publiée dans la publication numérique française thelocal.fr, 43 % des travailleurs en France passent plus de 45 minutes à déjeuner chaque jour.

Brésil – 2 heures de pause déjeuner

Les travailleurs brésiliens sont intelligents lorsqu’il s’agit de gérer leurs journées de travail. Ils organisent généralement des réunions en dehors du bureau à 10h30 ou 11h, puis ils prennent une pause de deux heures pour le déjeuner. Comme en Espagne, les travailleurs brésiliens ont des dîners très tardifs, ce qui leur permet de travailler plus tard.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.