Santé

Les meilleurs aliments pour un pancréas en santé

Le pancréas est une partie très importante du système digestif, car il neutralise et régule les aliments acides grâce à l’utilisation d’enzymes. Ces enzymes aident également votre corps à digérer les protéines, les glucides et les lipides contenus dans les aliments que vous mangez. Lorsque votre pancréas est en bonne santé, le sucre dans votre système est correctement régulé et il en résulte un système digestif plus fort. Les aliments suivants peuvent aider votre pancréas à faire son travail correctement.

1. curcuma

Le curcuma est une poudre aromatique qui provient d’une plante de la famille du gingembre. Il est fréquemment utilisé pour colorer et aromatiser divers plats, en particulier les plats asiatiques. C’est aussi quelque chose qui a de nombreux avantages pour la santé, y compris des avantages anti-inflammatoires qui peuvent réduire la douleur. Le pancréas peut ressentir certaines sensations de brûlure et le curcuma peut aider à les réduire de manière significative. En outre, ce produit naturel aide le pancréas à produire de l’insuline, ce qui aide à prévenir le diabète et à réguler votre glycémie.

2. ail

S’il y a un produit qui a reçu beaucoup de presse au fil des ans, c’est bien de l’ail. En fait, vous avez probablement entendu des personnes parler de manger une combinaison de miel et d’ail à jeun. Cela peut certes aider au processus digestif, mais cela va beaucoup plus loin que simplement faciliter la digestion. L’ail a des propriétés antibiotiques et lorsqu’il est combiné à certains aliments, son effet est multiplié. Certains des aliments pouvant se marier à l’ail sont l’oignon, le miel et le fenugrec. En mangeant ces aliments régulièrement, vous pouvez renforcer votre système immunitaire et aider au fonctionnement de nombreux organes internes, y compris le pancréas.

3. épinards

Les épinards sont une ressource riche en fer et en vitamine B. La vitamine B nourrit le pancréas et le fer aide à réduire l’inflammation. Les épinards peuvent être combinés avec divers aliments pour aider le pancréas encore plus loin. Beaucoup de gens aiment les épinards et les sautés avec de l’ail ou de l’oignon et une salade.

Un autre avantage des épinards est qu’ils contiennent beaucoup de MGDG, qui est connu pour combattre naturellement le cancer et peut aider à réduire votre risque de cancer du pancréas.

4. Le brocoli

Les légumes crucifères sont connus pour leurs capacités de lutte contre le cancer et peuvent maintenir le pancréas exempt de maladies et en bonne santé. Légumes crucifères, y compris le chou, le chou frisé, le chou-fleur et le brocoli. Ils sont remplis de flavonoïdes, parfaits pour la détoxification du corps humain.

5. raisins

Il est souvent recommandé de manger des raisins rouges car ils contiennent du resvératrol, un puissant antioxydant. Lorsque vous mangez des raisins rouges, cela peut réduire l’inflammation du pancréas et peut également éliminer les cellules cancéreuses du pancréas.

La consommation quotidienne de raisins rouges crus est généralement recommandée. Un peu de vin rouge peut également aider à obtenir ces avantages.

6. patates douces

Il existe une théorie selon laquelle nous devrions manger des aliments qui ressemblent à un organe interne, car ils sont bons pour cet organe. Par exemple, vous entendrez peut-être parler de manger du céleri pour vos os, des tomates pour le cœur ou des noix pour notre cerveau. Les patates douces ressemblent beaucoup à notre pancréas. Ils ont non seulement cette apparence, mais il existe des preuves montrant qu’ils peuvent réduire les risques de cancer du pancréas jusqu’à 50%. Ils ont également une faible glycémie, ils libèrent donc lentement leur glycémie dans le sang.

7. origan

De nombreux troubles associés à l’oxydation peuvent être traités à l’origan. Il a un puissant effet antioxydant et peut être anti-hyperglycémique, ce qui convient parfaitement au pancréas.

8. pissenlit

Boire du thé de pissenlit sur une base régulière peut aider à détoxifier le foie et le pancréas. Il revitalise le pancréas en éliminant les tissus endommagés et en aidant à la production de jus de bile. Certaines preuves montrent également que l’extrait de racine de pissenlit peut combattre les cellules cancéreuses sans être trop sévère pour les cellules non cancéreuses.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page