Soutenir les étudiants effectuant des travaux de terrain pour
des projets de recherche sur la durabilité et le développement durable

Les subventions de recherche MAXQDA est une initiative du logiciel VERBI qui vise à soutenir les chercheurs, les projets de recherche et les réseaux pour la collaboration de recherche. Dans le cadre de cette initiative, la subvention #ResearchforChange a été créée pour offrir un soutien financier et une formation méthodologique aux étudiants-chercheurs dont le travail de terrain vise à étudier, à sensibiliser et à contribuer aux initiatives d’autonomisation. Aligné sur l’une des valeurs fondamentales de VERBI Software , le thème de la subvention de ce semestre est la durabilité et le développement durable.

Si vous êtes enseignant et pensez que vos étudiants peuvent être intéressés ou intéressés par cette subvention, veuillez télécharger notre dépliant d’information sur la subvention (PDF).

Aligné avec le thème de ce semestre, VERBI Software est très heureux d’annoncer que nous serons en partenariat avec le Fonds mondial pour la nature (GNF) pour la subvention de ce semestre!

Le Global Nature Fund est une fondation internationale à but non lucratif, privée et indépendante qui œuvre pour la protection de l’environnement et de la nature. La mission du GNF est de favoriser la protection de la nature et de l’environnement. Pour ce faire, le GNF se concentre sur le lancement et la réalisation de projets de protection de l’environnement pour les animaux et leurs habitats / routes migratoires; élaborer des projets modèles pour la promotion d’une économie durable; publier des articles et organiser des événements traitant de la protection de la nature et de l’environnement; et promouvoir les conventions internationales sur la protection des espèces. La 4e subvention #ResearchforChange 2020 sera décernée pour soutenir les importants projets de développement durable et de développement durable du GNF.

Pour plus d’informations et / ou pour faire un don au GNF, veuillez visiter leur site Web ici: https://www.globalnature.org/en/home

En quoi consiste la subvention #ResearchforChange?

Avec une bourse de mobilité de 850,00 $, une licence d’étudiant MAXQDA Analytics Pro, deux sessions de formation professionnelles MAXQDA et plus encore, VERBI Software offre à trois étudiants effectuant des recherches qualitatives et mixtes chacune une subvention d’une valeur totale de 1600,00 USD.

Bien que nous exigions que toutes les informations soient soumises en anglais, l’emplacement de l’institution d’origine du chercheur, les caractéristiques personnelles telles que l’âge, l’identité de genre, la nationalité, l’origine ethnique ou l’appartenance religieuse n’affecteront pas le processus de sélection.

La subvention de 1 600,00 $ #ResearchforChange comprend:

Bourse de mobilité

Une bourse de mobilité de recherche en argent unique de 850,00 $ USD (dans la devise de votre institution bancaire à domicile) à recevoir avant le début des travaux sur le terrain du chercheur.

Licence MAXQDA

Une licence MAXQDA Analytics Pro Student (ou une mise à niveau pour les utilisateurs actuels de MAXQDA), valable 24 mois, comprend 2 installations (valeur de 110,00 $).

Financement MQIC

Les frais d’admission seront annulés pour les destinataires qui choisissent d’ assister à la prochaine conférence internationale MAXQDA à Berlin, en Allemagne (valeur jusqu’à 350,00 $).

Formation professionnelle

2 sessions de formation en ligne menées par un formateur professionnel MAXQDA (valeur jusqu’à 300,00 $).

Assistance MAXQDA

Support technique et fonctionnel complet de l’équipe de support MAXQDA.

Exposition et publicité

Le récipiendaire de la subvention et ses recherches seront présentés sur le site Web du MAXQDA et les médias sociaux .

Critères d’admissibilité

  • Le candidat doit actuellement être un étudiant de premier cycle, de troisième cycle ou un doctorat. étudiant / candidat inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur (collège, université, école de métiers, etc.).
  • Le demandeur doit mener ou être sur le point de mener un travail de terrain de méthodes qualitatives ou mixtes axé sur la durabilité et / ou le développement durable .
  • Le travail sur le terrain commencera le 30 septembre 2020 au plus tard.
  • Le demandeur utilisera MAXQDA pour analyser ses données de recherche.
  • Les employés de VERBI Software GmbH, les formateurs professionnels MAXQDA et les anciens boursiers MAXQDA ne peuvent pas postuler.

Aucune expérience MAXQDA préalable n’est nécessaire.
Les étudiants handicapés sont encouragés à postuler.
Veuillez noter: Toute candidature soumise après le 27 mai 2020 ne sera pas acceptée!

Accédez au formulaire de candidature ci-dessous

Chronologie:

Date limite d’inscription12:00 minuit, 27 mai 2020
Annonce de subventionCalifornie. 1 juillet 2020
Virement bancaire de bourse31 août 2020 au plus tard
Le travail sur le terrain commence30 septembre 2020 au plus tard
Première session de formation14 octobre 2020 au plus tard
Première soumission de journal de terrain4 novembre 2020 au plus tard

#ResearchforChange Conditions de subvention

Le fournisseur de bourses est:

VERBI Software – Consult – Sozialforschung GmbH
Invalidenstraße 74
10557 Berlin
Allemagne

L’acceptation de la bourse MAXQDA nécessite que vous acceptiez les termes et conditions suivants:

  1. Le projet de recherche doit être réalisé de manière professionnelle et selon des normes éthiques.
  2. Vous soumettrez au moins deux rapports de recherche («Fieldwork Diary Entry» 750 -1 500 mots chacun) en anglais à VERBI Software GmbH et compléterez les modifications nécessaires avec la webteam MAXQDA.une. Ces rapports de recherche peuvent couvrir tout sujet lié au projet de recherche et à l’utilisation de MAXQDA dans la collecte de données, l’analyse et la présentation des résultats. Le contenu et le format exact de la contribution seront convenus individuellement à l’avance. Le premier rapport de recherche doit être soumis au plus tard le 4 novembre 2020 et les modifications de la webteam MAXQDA doivent être traitées en temps opportun.b. Chaque contribution doit être soumise avec 5 images à haute résolution montrant à la fois la recherche sur le terrain et le travail avec MAXQDA (par exemple, des captures d’écran). VERBI Software GmbH a le droit de publier le matériel sur différentes plateformes sans limite de temps.

    Veuillez noter: VERBI Software GmbH peut utiliser le nom, la description du projet de recherche et l’image soumise du boursier pour ses supports marketing en ligne et hors ligne.

  3. Les deux sessions de formation doivent être terminées dans les 6 mois suivant l’envoi des coordonnées du formateur au gagnant.
  4. Si les conditions ci-dessus ne sont pas respectées ou si le projet de recherche est interrompu prématurément, VERBI Software GmbH se réserve le droit de résilier le contrat et de récupérer le soutien financier déjà fourni. Le remboursement doit être effectué dans les 3 mois.
  5. VERBI Software GmbH traite les données personnelles (nom, adresse, coordonnées bancaires, e-mail, numéro de téléphone) du bénéficiaire de la subvention exclusivement aux fins de la subvention. La base du traitement des données est donc l’art. 6 (1) (b) du RGPD. De plus amples informations sur la protection des données et vos droits de protection des données sont disponibles sur https://www.maxqda.com/privacy-online-forms
  6. Le droit allemand s’applique aux conditions de la bourse.
    Le for compétent est Berlin.

#ResearchforChange Subvention

Veuillez lire attentivement les conditions ci-dessus. Si vous souhaitez continuer, veuillez utiliser la liste de contrôle suivante pour vous assurer que vous disposez de tous les documents requis (EN ANGLAIS) avant de soumettre votre demande de subvention. Le formulaire de demande de subvention s’ouvrira une fois que vous aurez coché que vous avez tous les documents (au format PDF) et vous pourrez alors commencer votre demande.

Critères de sélection des récipiendaires utilisés par le comité de sélection:

  • La pertinence et l’applicabilité de la «Recherche pour le changement» décrites dans la lettre de motivation .
  • Originalité et créativité du projet de recherche .
  • Une question de recherche bien définie .
  • Description des méthodes de recherche sur le terrain et méthodologie d’analyse utilisant MAXQDA.
  • Contenu de la ou des lettres de recommandation soumises.