Select your Top Menu from wp menus

L’INHA propose 3 bourses de 3 mois à destination des chercheurs/euses en histoire de l’art

L’Institut national d’histoire de l’art (INHA) à Paris est un institut de recherche public et une bibliothèque de recherche publique spécifiquement dédiée à l’histoire de l’art. Pour 2020, l’INHA lance son appel à trois bourses de trois mois pour les historiens de l’ art des régions suivantes: Europe de l’Est, Afrique, Moyen-Orient, Inde, Amérique latine et Asie du Sud-Est. Le programme a pour but de promouvoir les échanges nationaux et internationaux, notamment dans ses domaines (” Domaines“) et des programmes. Pour les bénéficiaires, il devrait offrir l’opportunité de mener des recherches nécessitant la consultation de sources à Paris ou en France et de mettre en réseau des chercheurs de l’INHA ou de l’ensemble du territoire français. Collaboration spéciale avec des chercheurs de l’INHA sur des sujets liés aux les programmes de recherche ou les collections spéciales de la bibliothèque seraient idéaux, la priorité étant donnée aux chercheurs confirmés en histoire de l’art, qu’ils soient affiliés à une institution (université, musée, institut de recherche, etc.) ou indépendants.

Le département d’études et de recherche de l’INHA est organisé en huit domaines couvrant l’histoire de l’art de manière chronologique et thématique. Environ 20 programmes de recherche seront en cours durant l’année universitaire 2019-2020, avec des sujets allant de l’art ancien à l’art contemporain (suivez le lien ). La bibliothèque possède des collections spéciales allant des livres rares, estampes et dessins aux documents d’archives (correspondance, autographes, œuvres inédites d’historiens de l’art, archives de critiques d’art et d’institutions).

Veuillez noter que les Archives de la Critique d’Art de Rennes font également partie de la bibliothèque.

Application procedure

Les chercheurs intéressés doivent contacter le conseiller scientifique responsable du domaine de recherche correspondant à leur recherche (voir la liste ) et / ou le responsable de l’administration (Département des études et de la recherche: der-dir @ inha.fr ) et / ou le responsable de la bibliothèque ( info-bibliotheque @ inha.fr ) et s’applique en même temps sur la plateforme INHA .

Seules les candidatures soumises en ligne sur la plateforme seront prises en compte.

Procédures de sélection

Les propositions seront examinées par le directeur général, le directeur de la bibliothèque, le directeur du département des études et de la recherche et les conseillers scientifiques de l’INHA. Les éléments suivants seront notamment pris en compte: expertise apportée aux programmes de l’INHA, possibilité de collaboration avec les chercheurs de l’INHA, valorisation des archives et des ressources primaires de la bibliothèque de l’INHA, contribution scientifique à l’un des huit projets de recherche. domaines de l’INHA. Le critère de sélection principal est l’excellence du projet.

La subvention comprend le soutien financier de l’hébergement, les frais de voyage et le versement d’une bourse mensuelle de 1300 €. INHA fournira un espace de travail, un espace réservé à la bibliothèque INHA ainsi qu’un accès aux ressources numériques et documentaires offertes par la bibliothèque INHA.

Composition du dossier de candidature:

  • un curriculum vitae avec la liste des publications déjà publiées (ou confirmées par l’éditeur)
  • un projet de recherche
  • une lettre de motivation

Pour postuler, cliquez ICI .

Application deadline : September 15, 2019

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze + 11 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :