L’Institut d’études supérieures de Doha (DI) lance un appel à candidatures pour une « bourse de recherche postdoctorale »

Brève description de DI :

L’Institut d’études supérieures de Doha (DI) a été fondé au Qatar en 2015 en tant qu’établissement d’enseignement supérieur indépendant basé à Doha. L’Institut propose des programmes de maîtrise et de doctorat dans deux écoles : l’École des sciences sociales et humaines et l’École d’économie, d’administration et de politiques publiques. L’Institut adopte une approche d’apprentissage centrée sur l’étudiant, promeut la recherche interdisciplinaire et utilise l’arabe comme langue principale d’enseignement, la maîtrise de l’anglais étant requise. DI vise à former des chercheurs et des praticiens diplômés capables de faire progresser les connaissances et d’améliorer la condition humaine, tout en respectant les normes scientifiques, professionnelles et éthiques les plus élevées. Il propose une formation avancée axée sur le leadership qui met l’accent sur les compétences nécessaires pour satisfaire les besoins de la région en matière de développement durable et de progrès intellectuel. L’Institut défend les principes directeurs de la liberté académique et met l’accent sur les valeurs d’intégrité et de professionnalisme.

Description:

L’Institut d’études supérieures de Doha (DI) lance un appel à candidatures pour une « bourse de recherche postdoctorale » pour l’année universitaire 2024/2025 dans l’un de ses 18 programmes (en sciences humaines, sociales et administratives et en économie du développement).

Les candidats doivent :

    – Détenir un doctorat d’une université reconnue dans les domaines couverts par DI, obtenu au cours des trois dernières années précédant le début de la bourse.

    – Soumettre une proposition de recherche détaillée de 3 000 mots, précisant le sujet de recherche, son domaine/sous-domaine, les résultats attendus, les références et le calendrier.

              1- Le domaine de recherche doit être en lien avec les programmes académiques offerts au DI.

              2- La proposition peut être présentée en arabe ou en anglais.

    – Fournir les noms et coordonnées de trois références au courant de la carrière de recherche du candidat.

    – Fournir un Curriculum Vitae (CV) qui comprend les faits saillants de sa carrière et ses réalisations académiques.

    – Fournir une déclaration personnelle détaillant ses contributions proposées aux activités de recherche et d’érudition organisées par DI et le Centre arabe de recherche et d’études politiques.

    – Respecter la date limite de candidature en envoyant tous les documents requis au Bureau de la recherche et des subventions à l’adresse suivante :  search.grants@dohainstitute.edu.qa  avant  le 14 janvier 2024.

  • La date prévue de début de la bourse sera  septembre 2024.La bourse de recherche postdoctorale à la DI comprend les caractéristiques suivantes :

    – La durée de la bourse est d’un an.

    – Hébergement sur le campus pendant la durée de la bourse.

    – Accès aux services et installations du campus, notamment : la bibliothèque, les technologies de l’information, les installations sportives et l’espace de travail.

    – Permis de séjour dans l’État du Qatar et services médicaux fournis par l’État aux résidents.

    – Une allocation mensuelle.

    – Les boursiers peuvent être invités à entreprendre des missions d’enseignement et de tutorat selon les besoins, en échange d’une compensation financière déterminée par la DI.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt ; cependant, seules les personnes présélectionnées pour un entretien seront contactées.

Check Also

Les candidatures pour les bourses de performance de recherche TIGP 2024 sont désormais ouvertes !

Admissibilité: Doctorat TIGP à temps plein. Les candidats ou étudiants ayant réussi leurs examens de qualification …

Laisser un commentaire