L’initiative phare pour les jeunes chercheurs d’excellence (LEADER), Japon

Rate this post

L’initiative phare pour les jeunes chercheurs d’excellence (LEADER) s’efforce de présenter de nouvelles perspectives de carrière aux jeunes chercheurs qui peuvent réussir dans les instituts de recherche nationaux gérés par l’industrie, les universités et les gouvernements, tout en créant un poste stable et indépendant propice aux jeunes chercheurs. s’attaquer à de nouveaux domaines de recherche.

Contour

Le ministère de l’Éducation, de la Culture, des Sports, de la Science et de la Technologie (MEXT) invite les instituts de recherche qui souhaitent participer à ce projet à publier des publications, puis les publie après avoir satisfait aux exigences sur le site Web de MEXT ou de JSPS. Dans le même temps, MEXT publie une invitation pour EYR. Ensuite, la JSPS examine les jeunes candidats à la recherche en fonction du but de ce projet et MEXT sélectionne les candidats du programme EYR.
D’autre part, chaque institution de recherche, présentant les postes publiés, négocie individuellement avec les candidats à EYR. Par conséquent, lorsque le candidat à la EYR obtient un environnement de recherche stable et indépendant dans une institution de recherche, le MEXT désigne les candidats comme d’excellents jeunes chercheurs. . Par conséquent, nous fournirons des dépenses pour une certaine période de temps, selon les besoins.

Lire aussi : Bourse d’études Stephen M. Kellen en France et l’Allemagne

Processus de l’initiative phare pour l’excellence des jeunes chercheurs 2019 (LEADER)

Pour plus de détails, veuillez vous référer aux directives d’application .

Exigences

Besoins de 2019

Candidats (jeunes chercheurs)

Lire aussi : Bourse d’études Stephen M. Kellen en France et l’Allemagne

Les candidats (chercheurs) parmi les EYR, qui exerceront des activités dans divers instituts de recherche de l’industrie, des universités et des gouvernements, devront satisfaire aux exigences suivantes. Ils doivent répondre à toutes ces exigences au moment de la demande.
Pour plus de détails, veuillez vous référer aux directives d’application .

Diplôme universitaire obtenu, etc. Au moment de la demande, ceux qui ont satisfait à toutes les exigences des points 1) à 3) ci-dessous:

  1. 1)Ceux qui ont obtenu un doctorat, ou ceux qui ont acquis tous les
    crédits prédéterminés dans les programmes de doctorat des cycles supérieurs pour la durée normale des études ou plus et qui ont terminé le programme de doctorat sans être titulaires d’un doctorat (appelés “ceux qui ont terminé le programme de doctorat sans l’obtention d’un doctorat “)
  2. 2)À partir du 1er avril 2020, les moins de 40 ans (les moins de 43 ans sont acceptés dans le domaine médical, ce qui nécessite une formation clinique)
    Pour ceux qui ont arrêté la recherche pendant au moins trois mois en raison d’un accouchement ou garde d’enfants (peu importe le sexe), nous considérerons l’âge minimum requis d’environ un à deux ans en fonction des circonstances.
    * Dans ce cas, entrez le motif de la suspension de la recherche pour cause d’accouchement ou de garde d’enfants dans le formulaire de candidature et soumettez-le avec un document supplémentaire certifiant ce motif. Pour plus de détails, veuillez consulter les directives d’application .
  3. 3)Ceux qui ont des résultats de recherche (une thèse de doctorat peut être ajoutée pour une personne ayant obtenu un doctorat) au cours des cinq dernières années (depuis 2014).
Nationalité Au moment de la demande, ceux qui relèvent de l’un des domaines suivants:

  1. 1)Ceux qui ont la nationalité japonaise ou les étrangers qui ont obtenu l’autorisation de résidence permanente
  2. 2)Ceux qui ont la nationalité de pays ayant des relations diplomatiques avec le Japon (les chercheurs taïwanais ou palestiniens sont traités conformément à cela.)

Leave a Reply

Add Comment

quatre × quatre =