National Geographic Society attribue jusqu’à 30 000 USD

Le mandat de la Commission de la survie des espèces (SSC) de l’UICN est de «stimuler, promouvoir et soutenir les actions de conservation visant à enrayer le déclin de la biodiversité, à prévenir les extinctions d’espèces et à restaurer et conserver les habitats et les écosystèmes intacts, sur le sol et dans l’eau». En partenariat avec le CSC de l’UICN et la Fondation Segré, l’objectif de cette demande de financement est de freiner le déclin de la biodiversité en mettant en œuvre des plans de conservation des espèces pour des espèces et des groupes d’espèces. Nous soutiendrons sur le terrain les priorités des plans de conservation des espèces de la CSE de l’UICN (plans d’action, stratégies de conservation, évaluations de la viabilité des populations et des habitats, etc.) ainsi que des mesures de conservation approuvées par le groupe de spécialistes des espèces de la CSE de l’UICN concerné.

Nous exigeons que toutes les demandes incluent une lettre d’approbation  signée par le président, le responsable régional ou thématique du groupe de spécialistes des espèces de la CSE de l’UICN concerné . Cette lettre d’approbation doit indiquer que la proposition soit:

  1. Abordez explicitement les priorités définies dans un plan d’action publié par l’UICN SSC, que vous pouvez trouver ici et ici .
  1. Adresse une action de conservation identifiée comme une priorité alors qu’aucun plan pour l’espèce ou le groupe d’espèces en particulier n’a encore été publié.
    Veuillez noter que les demandes sans lettre d’approbation complétée et signée ne seront pas prises en compte.

Les propositions axées sur les thèmes suivants sont encouragées:

  • Actions prioritaires spécifiques et défendables pour éviter le déclin d’une espèce ou d’un groupe d’espèces;
  • Les projets qui incluent la participation active de défenseurs de l’environnement en début de carrière;
  • Projets soutenant les responsables de la conservation des pays où l’espèce ou le groupe d’espèces est présent

Les demandes de proposition typiques devraient être inférieures à 30 000 dollars; Cependant, les candidats peuvent demander jusqu’à 50 000 dollars. Les candidats retenus peuvent utiliser les fonds octroyés sur un ou deux ans. Jusqu’à 20% du total peut être utilisé comme allocation pour le candidat et / ou les membres de l’équipe. (Veuillez vous reporter à la section Préparation de votre propositionpage concernant l’éligibilité des allocations et d’autres orientations budgétaires.) Toutes les applications doivent inclure un examen clair de l’état des connaissances sur le sujet et un plan pour évaluer les résultats du travail proposé. La préférence sera donnée aux propositions qui incluent des plans réalisables pour démontrer le changement d’indicateurs clés quantifiables de: par exemple, la réduction des facteurs de déclin de la population (par exemple, chasse, pêche ou exploitation forestière non durables); ou augmentation du nombre, du degré de protection ou de la connectivité des populations de l’espèce ou du groupe d’espèces cibles. Pour toute question, veuillez écrire à espececouverte@ssc.iucn.org .

Lorsque vous postulez à cette demande de propositions, veuillez sélectionner Faune dans le menu déroulant Objectif sur l’onglet Description du projet de l’application.

Leave a Reply

Add Comment

18 + 6 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.