Cette solution n’est pas la bienvenue pour combattre la transmission de la maladie.

Afin de se protéger du Covid-19, des personnes préfèrent porter des gants en caoutchouc lorsqu’elles sont hors de chez elles. Lors du premier tour des élections municipales, les assesseurs ont également fait ce choix.
Pourtant, il n’est pas conseillé de porter des gants à l’extérieur. “Il ne faut pas porter de gants. La meilleure solution est de se nettoyer régulièrement les mains”, a déclaré Jérôme Salomon, directeur général de la santé, lors de son briefing mardi.

“Beaucoup de monde met des gants. Lorsque vous portez des gants, vous avez potentiellement des virus sur vos mains et puis vous touchez votre visage, vous avez des contacts avec les gens. Nous contaminons notre environnement, nous contaminons les personnes avec lesquelles nous interagissons, et en plus nous nous touchons souvent le visage sous le masque donc nous nous contaminons massivement en pensant que nous sommes protégés”, a-t-il alerté.

De même, l’OMS explique sur son site web que “se laver régulièrement les mains protège mieux contre le Covid-19 que de porter des gants en caoutchouc. Le virus peut se trouver sur les gants et il y a un risque de contamination si vous touchez votre visage avec les gants. ”