Bourse d'études en Europe

Obtenez votre doctorat en génie aérospatial avec la bourse Amelia Earhart pour femme

La bourse de 10 000 $ US est décernée chaque année à un maximum de 30 femmes poursuivant des études de doctorat en génie aérospatial et en sciences spatiales.

À l’échelle mondiale, les femmes représentent environ 25 % de la main-d’œuvre de l’industrie aérospatiale. Dans un effort pour mener à bien sa mission selon laquelle les femmes ont accès à toutes les ressources et sont représentées aux postes de décision sur un pied d’égalité avec les hommes, Zonta International propose la bourse Amelia Earhart.

La bourse Amelia Earhart a été créée en 1938 en l’honneur de la célèbre pilote et Zontian, Amelia Earhart. La bourse de 10 000 $ US est décernée chaque année à un maximum de 30 femmes poursuivant des études de doctorat en génie aérospatial et en sciences spatiales. Il peut être utilisé dans n’importe quelle université ou collège offrant des cours de troisième cycle accrédités et des diplômes dans ces domaines.

Depuis la création du programme en 1938, Zonta a attribué 1 704 bourses Amelia Earhart, totalisant plus de 11,3 millions de dollars américains, à 1 275 femmes de 76 pays.

Nos boursiers sont devenus des astronautes, des ingénieurs aérospatiaux, des astronomes, des professeurs, des géologues, des propriétaires d’entreprise, des chefs d’entreprise, voire le secrétaire de l’US Air Force.

ADMISSIBILITÉ

Les femmes de toute nationalité poursuivant un doctorat / doctorat qui démontrent un dossier académique supérieur dans la recherche appliquée à l’ingénierie aérospatiale ou aux sciences spatiales sont éligibles. Il est impératif que les étudiants soient inscrits dans un programme de doctorat/doctorat à temps plein et aient complété au moins un an de ce programme ou aient obtenu une maîtrise dans un domaine appliqué à l’aérospatiale au moment où la demande est soumise. Les candidats ne doivent pas obtenir leur diplôme de doctorat. ou programme de doctorat avant avril 2024. Veuillez noter que les programmes de recherche postdoctoraux ne sont pas éligibles à la bourse. Membres classifiés (membres du club et personnes directement membres du Zonta International) et employés du Zonta International et de la Fondation Zonta pour les femmes, ainsi que les membres de leur famille (ancêtres, descendants, adoptés, frères et sœurs, nièces ou cousins, et ceux de leur conjoint ou partenaire cohabitant), ne sont pas éligibles pour postuler à la bourse. Notez que les anciens boursiers Amelia Earhart ne sont pas éligibles pour demander le renouvellement de la bourse pour une deuxième année.

PROCESSUS DE DEMANDE

Le comité des bourses Zonta International Amelia Earhart examine les candidatures et recommande les récipiendaires au conseil d’administration du Zonta International. Tous les candidats sont évalués sur les critères énoncés dans la section des exigences de la candidature. Tous les détails des évaluations sont gardés confidentiels; les évaluations ne sont pas communiquées aux candidats. Tous les candidats seront informés de leur statut d’ici la fin avril.

DATE LIMITE

La demande de bourse Amelia Earhart 2023 est maintenant disponible. Toutes les candidatures doivent être remplies en anglais et soumises à l’aide du formulaire de candidature en ligne à l’ adresse https://zontainternational.awardspring.com/ . Vous pouvez utiliser le document Amelia Earhart Fellowship en PDF uniquement à des fins de préparation.

FINANCEMENT

Les bourses Amelia Earhart sont rendues possibles grâce à de généreuses contributions au Fonds de bourses Amelia Earhart de la Fondation Zonta pour les femmes.