Offre de bourses d’études de Seoul National University (SNU)

Nous sommes heureux d’annoncer l’appel pour la bourse mondiale SNU (GS) de l’automne 2024 .

La bourse SNU Global est ouverte aux étudiants internationaux inscrits (ou qui s’inscriront) au programme d’études supérieures (les étudiants non diplômés ne sont pas concernés) . Veuillez consulter les détails de la bourse ci-dessous et postuler dans le délai imparti.

Type de bourse * Recevez soit GS 1 OU 2 / Une formation en langue coréenne peut être reçue avec GS 1 ou 2

. Bourse mondiale 1 (GS 1) : dispense totale des frais de scolarité, allocation mensuelle de 1 200 000 KRW et prise en charge du billet d’avion (une fois)*

 * L’aide au transport aérien à l’arrivée est accordée uniquement aux étudiants nouvellement admis (qui commencent leurs études à partir de l’automne 2024) qui sont entrés en Corée dans les 60 jours précédant l’annonce de la bourse GS, ou qui arrivent en Corée après l’annonce.

* La prise en charge des billets d’avion au départ est accordée uniquement aux étudiants qui obtiendront leur diplôme en février 2025 et quitteront la Corée avant le 1er mars 2025.

2. Global Scholarship 2 (GS 2) : dispense totale des frais de scolarité

3. Formation en langue coréenne : dispense de frais de scolarité pour le programme spécial de langue coréenne, cours du soir

(Automne 2024 OU Été 2024, une session seulement)

Période de soutien : Un semestre régulier / 6 mois (pour l’automne 2024)

★ Remarque importante : Pour être admissible à la bourse GS, le candidat doit avoir au moins un semestre régulier restant à son programme pour le semestre à venir. Les personnes ayant terminé tous les cours obligatoires avant septembre 2024 ne sont pas admissibles à la bourse GS.

Période de candidature : 28 juin 10h – 7 juillet 23h 2024 (candidature en ligne via le portail mySNU)

Instructions de candidature

1. Connectez-vous à votre compte mySNU ( https://my.snu.ac.kr/ )  (les étudiants nouvellement admis doivent créer leur propre compte mySNU)

2. Allez dans Affaires académiques – Bourse – Postuler/Voir le statut – Postuler pour une bourse 

(Autre itinéraire : Affaires académiques – Mes informations – Informations sur les étudiants – Gérer les services/activités pour les étudiants)

3. Recherchez l’avis concernant le programme de bourses d’études mondiales SNU et cliquez sur « Postuler »

4. Remplissez le motif de votre candidature et soumettez l’URL de la vidéo (le cas échéant), puis cliquez sur « Appliquer »

déposer

* Important : les étudiants qui souhaitent recevoir un soutien pour la formation en coréen (type 3) doivent le mentionner dans la raison de leur demande de bourse (par exemple, je souhaite recevoir un soutien pour la formation en coréen parce que…)

★ Comment créer un compte mySNU ?

Pour les candidats à une bourse GS qui sont des étudiants de première année du semestre d’automne 2024 et qui ne possèdent pas de compte mySNU, veuillez vous référer aux directives ci-jointes sur « Comment créer un SNU_ID par étapes », pour créer un compte en ligne afin de passer par le processus de demande de bourse GS.

★ Que faire si je n’ai pas encore de compte bancaire coréen ?

Lorsque vous remplissez votre formulaire de demande de bourse mondiale SNU, il vous sera demandé de fournir vos informations de compte bancaire. Si vous êtes étudiant en première année et que vous n’avez pas encore de compte bancaire coréen, vous pouvez saisir les détails de votre compte bancaire actuel, même s’il ne provient pas d’une banque coréenne. Nous avons simplement besoin que vous saisissiez quelques données pour compléter votre soumission. Cependant, veuillez noter qu’après le début du semestre et lorsqu’il sera temps pour vous de recevoir votre bourse, vous devrez mettre à jour ces informations avec un numéro de compte bancaire coréen. Ceci est nécessaire pour que vous puissiez recevoir votre allocation mensuelle ou, dans certains cas, un remboursement des frais de scolarité que vous avez payés.

Points bonus

Des points supplémentaires seront accordés à ceux qui soumettront un lien vidéo (YouTube ou Vimeo, 5 minutes maximum) présentant leurs réalisations académiques, leur plan d’études et leurs objectifs après l’obtention du diplôme (soumettre l’URL de la vidéo lors de la candidature en ligne).

Processus de sélection

Après avoir postulé pour la bourse, votre collège/département affilié examinera votre candidature et informera le Bureau des affaires internationales (OIA) des résultats de la sélection. Le type de bourse que vous recevrez (GS 1 ou GS 2) sera décidé en fonction des résultats de la sélection et du nombre de places disponibles dans votre collège/département affilié. Certains collèges/départements peuvent demander à leurs candidats de soumettre des documents supplémentaires pour le processus de sélection. Veuillez donc vous tenir au courant des annonces de votre collège/école désigné. La « raison de la demande de bourse » ne doit pas dépasser 400 caractères.

L’OIA annoncera ensuite les résultats d’acceptation par courrier électronique. Seules les personnes sélectionnées seront contactées par courrier électronique .

Résultats pour les candidats nouvellement admis à l’automne 2024 :  seront annoncés le 24 juillet 2024 à 18h (KST)

Résultats pour les candidats actuellement inscrits :   seront annoncés le 2 août 2024, à 18h (KST)

Coordonnées : reportez-vous au répertoire ci-joint des étudiants boursiers internationaux.

Check Also

Bourse de l’Université Chang Gung 2024 à Taiwan | Entièrement financé

Les candidatures sont ouvertes pour la bourse de l’Université Chang Gung 2024, offrant des programmes de maîtrise …

2 comments

  1. J’aimerais souscrire à cette bourse depuis le Cameroun

  2. Cette bourse d’étude m’intéresse vraiment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *