L’Université de Lehigh a accidentellement envoyé un courriel de félicitations à 137 candidats non sélectionnés pour une admission anticipée.

Mais en quelques heures, les responsables de Lehigh ont réalisé que quelqu’un avait envoyé par courriel les félicitations à tous ceux qui avaient demandé une admission anticipée au lieu de ceux qui avaient été acceptés.

Les étudiants qui demandent une décision anticipée peuvent être admis, refusés ou reportés au cycle d’admission régulier. Lehigh prévoit avoir 1 425 étudiants de première année l’automne prochain.

Bruce Bunnick, directeur des admissions à Lehigh, a envoyé un e-mail de suivi cette semaine pour s’excuser.

“La réception de l’e-mail erroné après la déception de notre décision a dû apporter de la confusion, de la frustration et peut-être de la colère, pour lesquelles je m’excuse à nouveau”, a déclaré Bunnick dans l’e-mail. “Vous méritez mieux et nous travaillerons plus dur pour éliminer l’erreur humaine qui a conduit à cette erreur.”

La porte-parole de Lehigh, Lori Friedman, a réitéré ses excuses vendredi et a déclaré que Lehigh “avait l’intention d’augmenter les garanties en place pour empêcher que quelque chose comme cela ne se produise à l’avenir”.

Un parent a envoyé un e-mail à The Morning Call indiquant que son fils avait été informé mercredi que son fils avait été rejeté, puis a reçu un e-mail jeudi indiquant qu’il avait été accepté. Cet e-mail contenait des instructions sur les prochaines étapes. Quelques heures plus tard, on lui a envoyé le courriel d’excuses qui expliquait l’erreur et qu’il n’a pas été sélectionné pour une admission anticipée.

Ces dernières années, des gaffes similaires ont affligé des institutions telles que Columbia University et Johns Hopkins University.

L’Université de Lehigh est une institution de recherche privée au sud de Bethléem. Une des meilleures écoles d’ingénieurs, Lehigh connaît une expansion majeure connue sous le nom de «Path to Prominence».

Une partie du plan consiste à créer un nouveau College of Health, qui devrait ouvrir en 2020. L’année suivante, un nouveau bâtiment doit être construit sur le parking derrière le Whitaker Lab sur East Packer Avenue pour abriter le collège, selon le calendrier établi par Lehigh l’année dernière.

Le College of Health sera le cinquième collège de Lehigh, rejoignant les arts et les sciences, les affaires et l’économie, l’éducation, l’ingénierie et les sciences appliquées.

L’école compte 5 178 étudiants de premier cycle et 1 775 étudiants diplômés, selon le site Web de l’école. La promotion de 2023 figurait parmi les classes les plus sélectives de l’histoire universitaire. L’université a accepté moins d’un tiers des 15 649 candidats, selon son site Internet.