Aujourd’hui, les pays et les nations confient l’avenir à la jeunesse, qui constitue une source d’inspiration pour le progrès social et un générateur fertile d’idées novatrices dans tous les domaines. Les sociétés cherchent à responsabiliser la jeune génération face aux dernières tendances scientifiques et aux dernières révolutions technologiques et leur offrent la possibilité d’innover et de faire face aux défis futurs, puisque la force de la nation réside dans sa jeunesse.

Par conséquent, le Forum de la coopération islamique pour la jeunesse, une organisation internationale affiliée à l’Organisation de la coopération islamique, invite les jeunes des pays islamiques à participer à l’Oasis de Doha pour l’innovation, qui se déroulera lors de la 14 au 20 septembre 2019.

L’événement Oasis for Innovation de Doha, destiné aux jeunes, vise à stimuler la créativité des jeunes dans les domaines de l’invention et de l’innovation, en guidant la jeune génération sur le chemin de la connaissance et du travail acharné afin de parvenir au développement et à la prospérité souhaités.

Objectifs de l’événement :

– Développer l’esprit d’innovation et de créativité des jeunes

– Soutenir et renforcer les capacités d’innovation des jeunes musulmans

– Améliorer les compétences de fabrication numérique

Détails du programme: 

Lors de cet événement, des compétitions individuelles et collectives seront organisées afin de développer les talents et les capacités des jeunes dans les domaines de l’invention, de l’innovation et de la fabrication.

Durée de l’événement:

6 jours

Date de l’évènement:

L’Oasis de Doha pour l’ innovation se tiendra du 14 Septembre e et 20 Septembre e 2019 (L’arrivée des participants est prévue un jour avant le départ et le départ le lendemain).

 Règlement de participation:

A- Conditions générales

– Les participants doivent avoir entre 18 et 30 ans pour les deux sexes.

– La participation est autorisée aux jeunes appartenant aux États membres de l’OCI ou jeunes représentants de communautés musulmanes.

– Le participant doit présenter un certificat accrédité prouvant qu’il a une bonne réputation et une bonne conduite.

– Le participant doit se conformer aux règlements et procédures de la manifestation tels qu’énoncés par le comité organisateur.

B- Critères de sélection:

Les formulaires de candidature et les CV envoyés par le comité de tri seront examinés selon les critères suivants:

  1.   Obtenir un brevet ou son équivalent pour les projets participants.
  2.   Réalisations locales ou internationales prouvées dans le domaine de la science et de l’innovation
  3.   Disponibilité d’un modèle pour les projets participants.
  4.   Capacité à travailler en équipe.

C- Mécanisme d’inscription et de participation

  1.   Le formulaire de participation doit être envoyé avant la date limite spécifiée pour l’inscription à l’événement, soit le 19 août 2019.
  2.   Le curriculum vitae et les informations requises doivent être joints au lien suivant sur le site Web de Doha, capitale de la jeunesse islamique: https://www.dohaiyc.qa
  3.   Les gagnants sélectionnés recevront une confirmation de leur participation par courrier électronique, comme indiqué dans le formulaire d’inscription.

Frais de déplacement et d’hébergement:

Le pays hôte prendra en charge les frais de voyage aller et retour vers le pays de résidence du participant, ainsi que le transport interne, l’hébergement et les repas.

Date d’inscription:

Du 19 juin au 19 août 2019

Critère d’évaluation:

  1. Le projet participant doit avoir un brevet.
  2. Disponibilité du modèle du projet.
  3. L’invention peut être commercialisée.
  4. Atout distinctif de l’invention par rapport à ce qui avait été précédemment introduit dans le même domaine.

Activités associées:

Un certain nombre de visites sur le terrain seront organisées afin de permettre aux participants de se familiariser avec le pays hôte et sa culture.

Contact:

Si vous avez des questions, veuillez contacter:

Inscrire maintenant