Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire quand vous voyez une mouche sur de la nourriture. À titre d’exemple, vous pouvez instantanément jeter votre savoureux déjeuner.
Mouche sur la nourriture : quelques-uns d’entre nous continueront à manger comme si de rien n’était sous prétexte que “ce n’est qu’une mouche”. En fait, ces insectes peuvent apporter des problèmes dans votre assiette, et il vaut mieux les connaître que de rester béatement inconscient.

Afin de vous aider à comprendre tout ce qui se passe lorsqu’une mouche tombe sur votre nourriture, nous avons fait des recherches et préparé cet article pour vous.

Nous savons que les mouches souillent votre nourriture au moins jusqu’au dernier repas où elles se trouvaient. Mais on dirait que l’impact de ces minuscules créatures est bien plus important que leur taille, et bien plus compliqué que vous pourriez le imaginer.

1. Elles peuvent vomir sur votre nourriture.

Voilà ce que vous devez connaître : Les mouches domestiques se nourrissent en aspirant des liquides par leur bouche tubulaire. La morphologie de leur bouche est la raison pour laquelle elles doivent transformer tout repas en liquide. Elles le font en vomissant votre nourriture avec leur propre salive, qui peut contenir tout ce qu’elles ont déjà ingéré (par exemple, de la viande ou des excréments pourris).

2. Volez sur la nourriture : Ils peuvent pondre des œufs sur votre repas.

Ces savoureux restes que l’on conserve pour plus tard peuvent être le nid parfait pour les œufs. Et après un certain temps, ils se transforment en petites mouches domestiques (asticots ou larves) qui peuvent vraiment vous intoxiquer avec des matières organiques. N’oubliez donc pas de couvrir votre plat si vous le gardez un peu à l’écart.

Lisez aussi : Insectes : voici comment s’en débarrasser

3. Leurs pattes et leurs ailes peuvent transformer votre nourriture en un nid de bactéries.
Nous savons déjà que ces insectes sont pleins de bactéries à l’intérieur. Mais saviez-vous que le plus grand nombre de germes se trouvent à l’extérieur de leur corps ? Selon l’Université technologique de Nanyang, “tous les cent pas que fait une mouche déposent une trace de colonie microbienne”. Cela signifie que tout ce qu’elles touchent peut aussi être gravement infecté.

4. Elles peuvent transmettre plus de 60 maladies.
Les mouches domestiques sont susceptibles de transmettre au moins 65 maladies différentes aux humains. Simplement en rampant dans les ordures et la nourriture. Cela inclut la dysenterie, la diarrhée, le choléra et même la lèpre. Et il n’y a pas que les humains qui peuvent souffrir, les mouches peuvent aussi infecter d’autres animaux, comme les poulets ou les porcs.

Que faisiez-vous auparavant lorsqu’une mouche s’approchait de votre nourriture ? Allez-vous changer votre comportement à partir de maintenant ? Que faites-vous pour protéger votre nourriture des mouches ?