Bourse d'études en Europe

Postes de doctorat entièrement financés (chercheur doctorant) au Max Planck Graduate Center for Quantum Materials

Êtes-vous intéressé à travailler dans le domaine de recherche en évolution rapide des matériaux quantiques ?

Le Max Planck Graduate Center for Quantum Materials ( MPGC-QM ) lance actuellement un appel à candidatures pour plusieurs postes de doctorants entièrement financés  . La date limite de soumission de votre candidature est le 30 novembre 2022 !

Sept instituts Max Planck (Berlin, Dresde, Erlangen, Hambourg, Halle et Stuttgart) – tous des établissements de renommée mondiale dans leurs domaines respectifs – rassemblent leur expertise dans la recherche sur les matériaux quantiques et offrent ainsi un programme d’études supérieures vraiment unique dans ce domaine de recherche passionnant.

En outre, nous proposons un nombre limité de projets de doctorat conjoints avec l’Université d’Oxford . Les étudiants travaillant sur ces projets partageront leur temps entre Oxford et l’un des instituts Max Planck participants et obtiendront leur doctorat de l’Université d’Oxford.

Nous offrons:

  • Environnement de recherche dynamique avec accès à un grand nombre d’installations de recherche de classe mondiale et de projets de recherche de pointe
  • Un programme de doctorat structuré moderne et anglophone
  • Postes entièrement financés, pas de frais de scolarité et financement supplémentaire pour les réunions et formations scientifiques
  • Supervision et mentorat individuels par des chercheurs scientifiques qui sont des chefs de file dans leurs domaines respectifs

Rejoignez notre réseau 

Faire partie de notre communauté interdisciplinaire de matériaux quantiques et de notre programme unique vous permettra d’établir un réseau international qui durera au-delà de votre doctorat. Reliant différents groupes de recherche sur six sites, MPGC-QM relie également divers sujets de recherche en mettant l’accent sur les matériaux quantiques et favorise les collaborations interdisciplinaires.

Plus de 30 chefs de groupe distingués et internationalement reconnus participent activement au programme de doctorat et proposent des projets de doctorat stimulants et de pointe.

Ton application

Es tu intéressé? Nous invitons des étudiants très motivés et fortement engagés dans les sciences fondamentales du monde entier à postuler à notre programme international centré sur les matériaux quantiques.

La date limite de candidature est le 30 novembre.

Les candidats doivent être titulaires d’une maîtrise (ou d’un diplôme équivalent) avec une solide formation en physique, chimie, mathématiques ou informatique, avoir une certaine connaissance de la science de l’état solide, d’excellentes compétences en anglais et la volonté de poursuivre leur doctorat dans un cadre international et multidisciplinaire. .

Les candidats exceptionnels titulaires d’un baccalauréat ès sciences de quatre ans (ou d’un diplôme équivalent) de première classe sont éligibles pour postuler à l’option accélérée.

Seules les candidatures soumises via notre portail de candidature en ligne peuvent être prises en compte.

Les détails sur le programme, l’éligibilité et la façon de postuler peuvent être trouvés ici:

https://www.quantummaterials.mpg.de/3352/Application

Pour plus d’informations, veuillez parcourir les réponses aux  questions fréquemment posées et adresser toute autre demande au bureau de coordination MPGC à l’adresse  info@quantummaterials.mpg.de

Le Max Planck Graduate Center for Quantum Mater ainsi que la Max Planck Society s’engagent à augmenter le nombre de personnes handicapées dans leur effectif et encouragent donc les candidatures de ces personnes qualifiées. La société Max Planck lutte pour l’égalité des sexes et la diversité. En outre, la Max Planck Society cherche à augmenter le nombre de femmes dans ses effectifs dans les domaines où elles sont sous-représentées et encourage donc explicitement les femmes à postuler.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page