Bourse d'études en Europe

Postes de doctorat entièrement financés en neurobiologie du comportement | IMPRS pour le cerveau et le comportement – Bonn , Allemagne

Vous souhaitez débuter votre carrière en neurosciences ? Fasciné par le comportement animal et les circuits neuronaux sous-jacents ? Postulez à notre programme de doctorat international entièrement financé au sein de la Max Planck Society !

IMPRS for Brain & Behavior est un programme de doctorat à Bonn, en Allemagne, qui propose une formation doctorale multidisciplinaire et un programme de recherche dans le domaine de la neuroéthologie. Les groupes de recherche du programme visent à comprendre comment l’activité collective d’un grand nombre de neurones interconnectés dans le cerveau donne lieu à la diversité du comportement animal. Acquérir une compréhension complète des circuits cérébraux sous-jacents à un comportement spécifique nécessite une combinaison d’approches de recherche axées sur différents niveaux de détail – allant de la reconstruction anatomique des circuits neuronaux à l’imagerie de l’activité des neurones dans le cerveau d’animaux en mouvement libre et à l’analyse comportementale quantitative. du comportement naturel.

IMPRS for Brain & Behavior est une collaboration entre l’ Institut Max Planck de neurobiologie du comportement – César (MPINB) , l’  Université de Bonn et le  Centre allemand pour les maladies neurodégénératives (DZNE) à Bonn.

Les projets

16 laboratoires avec une grande variété de projets de recherche recherchent des doctorants exceptionnels pour découvrir de nouvelles frontières en neuroéthologie. Consultez notre site Web ( https://imprs-brain-behavior.mpg.de/faculty_members ) pour plus d’informations sur notre faculté. Les candidats retenus travailleront dans un environnement interdisciplinaire et international, intégré dans la communauté scientifique dynamique de Bonn, en Allemagne.

Votre profil

  • Expérience avérée d’excellence académique et de recherche
  • Master (ou équivalent) en neurosciences, biologie, physique, mathématiques, informatique ou ingénierie (ou licence en médecine)
    (le diplôme doit être obtenu avant l’admission au doctorat, au plus tard en novembre 2023)
  • Maîtrise de l’anglais écrit et parlé
  • Une expérience antérieure en recherche est avantageuse

Notre offre

  • Immersion dans une culture scientifique stimulante d’interaction et de coopération internationale
  • Des installations à la pointe de la technologie avec de nouvelles technologies scientifiques et une infrastructure de pointe
  • Possibilité de rotations de laboratoire dans les 6 premiers mois de votre doctorat
  • Camp d’entraînement en neuroéthologie
  • Date de début flexible entre février et novembre 2023
  • Personnel de soutien et de mentorat dédié
  • Salaire compétitif financé pour toute la durée des études et sans frais de scolarité
  • Une multitude d’opportunités de formation et d’accompagnement de carrière
  • Bourses de voyage pour participer à des conférences internationales

Date limite de candidature : 1er novembre 2022

https://imprs-brain-behavior.mpg.de/

Vous aurez besoin de: CV, lettre de motivation, coordonnées de 2 arbitres, certificats académiques et relevés de notes. Seules les candidatures en ligne sont acceptées.

Les candidats présélectionnés seront interviewés en février 2023. Les postes doivent être ouverts au plus tard en novembre 2023.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le coordinateur Ezgi Bulca à imprs.info@mpinb.mpg.de .

Nous attendons de recevoir votre demande!

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook : https://www.facebook.com/IMPRSBrainBehavior

Twitter : @IMPRSBrainBehav

Instagram : imprs.brain.behaviour

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/imprs-for-brain-and-behavior/

Laissez un commentaire