Le continent africain ne reviendra pas à son ancienne ère après la numérisation, car l’impact positif sur tous les secteurs sera évident. La numérisation économique signifie révolutionner le niveau de ce secteur en développant le domaine industriel, en augmentant la productivité, en réduisant le temps et en offrant des opportunités d’emploi, et en plus de créer une industrie numérique, réduisant ainsi la pression sur le reste des domaines industriels.

La numérisation en tant que nouveauté sur la scène économique, elle ouvrira une large porte à la compétitivité entre les grandes entreprises, ce qui fera de ces dernières un effort complet de développement de ses systèmes, tandis que les services gouvernementaux et en ligne avec la nouvelle réalité – au milieu de la numérisation – devra adopter une politique innovante, efficace et équilibrée.

La numérisation porte avec elle le «métamorphisme» sur tous les types sans exception. La préparation tribale à cette transformation consiste à préparer un environnement sociétal fertile capable d’accueillir cette transformation et c’est l’une des premières étapes les plus essentielles sur le chemin de 1000 milles. Et parce que la numérisation n’est plus nouvelle pour le reste des continents, le continent africain est devenu obligé de passer par l’expérience une tentative de stabiliser la sécurité du continent, économiquement et socialement, ainsi que de mettre fin à son isolement et de construire des ponts avec lesquels communiquer. le reste du monde.

Nous pensons que le continent africain est un continent jeune, fertile et stocke parmi ses avantages tous les éléments de progrès, de croissance et il est en mesure de se tenir aux côtés du reste du monde vers un avenir meilleur et prometteur; Digital for Africa lance un projet de formation de 10 000 jeunes Africains à la programmation, première étape vers la numérisation de l’Afrique.

Résumé du projet

«Projet 10 000 jeunes programmeurs africains» est une subvention pour l’apprentissage des technologies et le développement des compétences numériques des jeunes africains. Il fournit un grand nombre de compétences technologiques avancées et d’expériences pratiques pour renforcer les capacités des jeunes et les qualifier pour le marché du travail et les emplois futurs. Il s’agit d’une académie virtuelle qui vise à former et à permettre aux jeunes de rejoindre facilement le marché du freelance et de travailler à distance, et d’atteindre le succès professionnel et d’être compétitif sur le marché.

Les stagiaires bénéficieront d’une expérience gratuite d’apprentissage et d’acquisition de compétences grâce à des cours de formation dispensés par des experts en programmation et à une formation pratique via des projets pilotes et des cours virtuels (ou des webinaires), et fourniront des conseils et un soutien continus par des professionnels et une interaction continue entre les stagiaires.

Importance et objectifs

1-Réhabilitation et renforcement des capacités des jeunes en compétences numériques et leur formation à l’utilisation de la technologie moderne.

2-Développer la sensibilisation des jeunes aux évolutions administratives et organisationnelles dans le monde de la numérisation.

3-Présentation des outils et techniques qui aideront les jeunes à optimiser la sélection du cheminement de carrière numérique.

Portée du projet

Le processus de mise en œuvre est divisé en trois phases

Première étape (bases):

● Construire les bases de la culture de la numérisation.

● Encourager l’acceptation et la compréhension de l’importance de la numérisation.

● Présentez les concepts de base de la transformation numérique.

● Principes d’utilisation optimale de la technologie numérique.

Deuxième étape (compétences avancées):

● Formation avancée en programmation et en création de contenu numérique.

● Formation à la création de pages et de sites Web.

● Formation à la programmation d’applications.

● Présentation d’outils et d’applications d’intelligence artificielle.

● Formation aux principes de l’édition et du e-marketing.

● Formation sur la construction de modèles commerciaux dans des projets numériques.

Troisième étape (étape de production):

● Soutenir la productivité des stagiaires pour transférer leurs capacités acquises par le programme vers des produits numériques.

● Développer les capacités administratives et financières et étudier le marché.

● Offrir des prix aux brillants stagiaires par le biais de concours pour présenter des idées créatives et innovantes.

● Offrir des prix financiers aux gagnants comme suit:

Première place: 3000 dollars

Deuxième place: 2000 dollars

Troisième place: 1000 dollars

 
● Soutenir des projets distingués à trois niveaux:

1 / Support unique.

2 / Offrir une opportunité d’incubation.

3 / Fourniture de prêts (sans but lucratif et sans intérêt).

● Mise en réseau avec les investisseurs du Conseil de coopération des États arabes du Golfe et d’autres

Appliquer maintenant
● Pour postuler en tant que stagiaire, veuillez cliquer sur le lien suivant:
https://www.iceuae.ae/?page_id=1337
● Pour postuler en tant que formateur, veuillez cliquer sur le lien suivant:
https://www.iceuae.ae/?page_id=1424
● Pour postuler en tant qu’organisation, veuillez cliquer sur le lien suivant:
https://www.iceuae.ae/?page_id=1344
Pour plus d’offres : https://web.facebook.com/EtudesNonStop/