Le Volvo Environment Prize est décerné pour des innovations ou des découvertes scientifiques exceptionnelles, qui relèvent en gros du domaine de l’environnement.

Depuis sa création en 1990, le Volvo Environment Prize est devenu l’un des prix environnementaux les plus respectés du monde scientifique. Le prix est décerné par une fondation indépendante, instituée en 1988. Un comité scientifique procède à la sélection initiale et à l’évaluation des candidats. Le jury du prix international, un groupe de scientifiques de renommée internationale, fait la sélection finale du ou des lauréats.

Admissibilité

  • L’éventail des disciplines et activités pour lesquelles des candidatures peuvent être faites est large et comprend toutes les disciplines qui ont un rapport avec l’environnement;
  • La recherche des candidats doit être basée sur des bases scientifiques mais doit clairement montrer les impacts en dehors de la discipline spécifique.

Avantages

Le Volvo Environment Prize est décerné chaque année. Le prix consiste en un diplôme artisanal, une sculpture en verre et un prix en espèces de 1,5 million SEK (environ 140 000 EUR ou 150 000 USD). La cérémonie de remise des prix a lieu à Stockholm en novembre de chaque année.

Comment s’inscrire?

Pour plus d’informations et pour postuler, veuillez visiter le site officiel.