Le Prix Alfred Fried de la photographie se tiendra sous le nouveau nom  Global Peace Photo Award, inspiré par les lauréats du prix Nobel de la paix Alfred Alfred et Tobias Asser. L’objectif avec le nouveau nom est d’honorer la vie d’Alfred Fried et sa lutte pour la paix. Il souligne également le fait que Tobias Asser a reçu conjointement le prix Nobel de la paix en 1911 avec Alfred Fried pour ses efforts pour établir la Conférence de La Haye.

Le Global Peace Photo Award  reconnaît et promeut les photographes du monde entier dont les images capturent les efforts humains vers un monde pacifique et la quête de beauté et de bonté dans nos vies. Le prix est décerné aux photographies qui expriment le mieux l’idée que notre avenir repose sur une coexistence pacifique.

Admissibilité

Le Global Peace Photo Award est ouvert à tous les photographes de partout dans le monde.

Avantages

Prix

Les cinq meilleurs photographes inscrits recevront la médaille Alfred Fried Peace. L’image de la paix de l’année recevra 10 000 euros. La photo gagnante sera exposée pendant un an au Parlement autrichien et sera incluse dans la collection d’art permanente du Parlement autrichien.

Remise des prix

Tous les lauréats seront invités à Vienne à la cérémonie de remise des prix au Parlement autrichien le 17 septembre 2020.

Des expositions

Tous les participants auront la chance de participer à des  expositions mondiales.

Comment s’inscrire?

Pour soumettre des photos au concours, veuillez vous connecter ou créer un compte Picter  ici.

Pour plus d’informations, veuillez visiter la  page Web officielle.