Prix international UNESCO-Guinée équatoriale pour la recherche en sciences de la vie

Prix international UNESCO-Guinée équatoriale pour la recherche en sciences de la vie
5 (100%) 1 vote

Le Prix international UNESCO-Guinée équatoriale pour la recherche en sciences de la vie récompense des efforts significatifs de personnes ou d’institutions ayant contribué à l’amélioration de la qualité de vie à travers la recherche scientifique.
Les sciences de la vie sont la clé d’un avenir meilleur, car elles contribuent à l’éradication de la pauvreté, à l’amélioration de la santé et à la sécurité alimentaire et de l’eau. Les principaux objectifs du Prix sont d’encourager la recherche, d’améliorer la collaboration entre chercheurs et de renforcer les réseaux des centres d’excellence dans le domaine des sciences de la vie en vue d’améliorer la qualité de la vie humaine.

Financé par le gouvernement de la République de la Guinée équatoriale depuis 2008, le Prix est décerné chaque année à trois lauréats au maximum. Il comprend en une enveloppe d’une valeur de 350 000 dollars des États-Unis, qui est divisée en parts égales entre les laureats. Le ou les lauréats reçoivent également un certificat et une statuette “Integracion Tribal” de l’artiste équato-guinéen Leandro Mbomio.

Le Prix a été créé par le Conseil exécutif de l’UNESCO pour contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable définis dans le Programme de développement à l’horizon 2030 et pour soutenir les priorités globales de l’UNESCO inscrites dans sa stratégie à moyen terme 2014-2021.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 15 mai 2019.

Comment postuler ǀ Lauréats ǀ Contact

PROCESSUS DE CANDIDATURE

Qui peut soumettre une candidature?

Des personne(s) ou institution(s) parrainée(s) par :

Chaque État membre ou ONG peut parrainer jusqu’à cinq (5) candidatures au maximum par an, au cours de l’appel à candidature. Les candidatures sans parrainage ne seront pas prises en compte.

Comment postuler?

Les candidats doivent s’inscrire en ligne.

Après l’inscription, les candidats recevront un mot de passe temporaire leur permettant d’accéder et de remplir le formulaire en ligne en anglais ou en français.

Le formulaire de candidature comprend :

  • des informations générales ;
  • les grandes lignes de la contribution du candidat aux objectifs du Prix ;
  • un résumé du travail/de la recherche ;
  • une liste de publications.

Tous supports complémentaires (publications, photos, vidéos) doivent être transmis par voie électronique.

Une fois remplies, les candidatures peuvent être soumises de deux façons :

  • Les candidats parrainés par une ONG en partenariat officiel avec l’UNESCO peuvent télécharger la preuve de leur parrainage et la soumettre au Secrétariat de l’UNESCO.
  • Les candidats peuvent soumettre leur candidature à leur commission nationale à travers le formulaire en ligne.

Le Secrétariat ne reçoit que les candidatures qui ont été officiellement parrainées. Il est du ressort du candidat d’obtenir le parrainage de la commission nationale compétente.

Les candidatures envoyées après la date limite ou par des personnes sans nomination seront exclues.

Evaluation

Le Secrétariat passe en revue toutes les candidatures reçues avant la date limite et transmet celles qui sont éligibles au jury international du Prix.

La Directrice générale de l’UNESCO sélectionne les lauréats sur la base des recommandations du jury après une évaluation minutieuse de toutes les candidatures.

Pour plus d’information, consultez:

Comment postuler ǀ Lauréats ǀ Contact ǀ Haut de la page

Leave a Reply

Add Comment

douze − 4 =