Prix Levallois pour la jeune création photographique internationale

Rate this post

Créé en 2008, le Prix Levallois est un tremplin pour la jeune création photographique internationale. Il récompense depuis dix ans des photographes de moins de 35 ans représentant une vraie diversité de cet art. Une liberté de ton et d’expression — le Prix n’impose ni thème ni format, seule la qualité de l’écriture compte dans la sélection des artistes — qui contribue à séduire de nombreux jeunes photographes dont les démarches s’affranchissent de tout clivage artistique.

Chaque année, quinze nominés sont sélectionnés par les directeurs artistiques. Leurs dossiers sont présentés et défendus en toute impartialité et bienveillance devant un jury afin d’élire le Lauréat et sa Mention Spéciale. Le jury est composé de cinq membres : quatre acteurs du monde de la photographie et l’Adjoint à la Culture de la ville de Levallois. Le Prix du Public est décerné suite à un vote en ligne qui donne la parole à tous les amateurs de photographie.

Les photographes primés seront accompagnés par les commissaires d’exposition pour les aider à finaliser leur projet. L’enjeu sera de révéler les qualités plastiques, l’intelligence et la sensibilité de leur proposition.
Les photographies des trois auteurs récompensés seront présentées lors d’une exposition à la Galerie l’Escale de Levallois, en octobre-novembre.
Le Lauréat reçoit une dotation de 10 000 euros et la Mention Spéciale un boîtier numérique.

Avantages

Les photographies des trois lauréats seront exposées à la Galerie L’Escale à Levallois, en octobre-novembre. Le lauréat (gagnant du premier prix) reçoit une subvention de 10 000 EUR, la Mention spéciale reçoit un appareil photo reflex numérique.
En 2018, le Prix Levallois a reçu 700 candidatures de 71 pays.

Comment s’inscrire?

Pour plus d’informations, s’il vous plaît visitez la page Web officielle .

Leave a Reply

Add Comment

cinq × trois =