Le Conseil Stratégique de Valorisation est heureux d’annoncer, respectivement, la cinquième édition du Prix Valorisation MESHS Junior et, la reconduction pour sa troisième édition du Prix Valorisation MESHS Senior.

Le Prix Valorisation MESHS Junior, doté de 3 000 euros, a pour objectif de soutenir la valorisation des travaux réalisés par de jeunes chercheurs et vise à une meilleure appropriation de ces travaux par les acteurs non-académiques (entreprises privées, institutions publiques, associations). Il sera porté une attention particulière à l’ambition, à l’originalité, aux résultats des travaux et aux actions de valorisation envisagées. Le dossier de cadrage est à télécharger ici.

Le Prix Valorisation MESHS Senior, doté de 4 000 euros, vise à récompenser une recherche nouvelle et originale en Sciences Humaines et Sociales qui, au-delà de son intérêt académique propre, présente aussi une dimension de valorisation, entendue ici dans son extension la plus large : brevet, création d’entreprise, développement de logiciel, module d’intervention/formation pour le monde professionnel, exposition, performance, événementiel, développement d’outils méthodologiques, de supports de médiation, de diffusion des savoirs, d’aide à la décision. Le dossier de cadrage est à télécharger ici.

Le calendrier est le suivant :

28 septembre 2020 | Date limite de dépôt des dossiers de candidature

Octobre 2020 | Evaluation finale et annonce du lauréat

Décembre 2020 | Remise des prix aux lauréats lors des Rencontres de la Recherche et de l’Innovation