Programme de bourse de développement des ressources humaines Japon-OMD

Le Programme de développement des ressources humaines Japon-OMD (Programme de bourses) offre une subvention couvrant les frais de voyage, de subsistance, d’admission, de scolarité et autres dépenses approuvées pour permettre à de jeunes agents des douanes prometteurs d’un pays en développement membre de l’OMD d’entreprendre des études de niveau master à l’Aoyama Gakuin. Université (AGU) à Tokyo, Japon.

Critères d'admissibilité

  • Un candidat doit être un agent des douanes d’un membre en développement de l’OMD possédant une expérience professionnelle de qualité d’au moins deux ans dans le domaine de la politique et de l’administration douanières dans son pays d’origine.
  • La préférence sera accordée aux candidats qui ont de l’expérience dans le domaine du respect des DPI aux frontières et qui sont censés travailler dans la section liée aux DPI de leur administration douanière après ce programme de bourses.
  • Un candidat doit être en bonne santé et de préférence âgé de moins de 40 ans au 1er avril 2025.
  • Les personnes qui ont déjà reçu une bourse dans le cadre du Programme de développement des ressources humaines Japon-OMD ne seront pas autorisées à postuler à ce programme de bourses.
  • Une fois le programme terminé, les candidats doivent continuer à travailler dans leur administration douanière d’origine pendant au moins 3 ans.

Couverture

  • Une allocation mensuelle couvre l’hébergement, les repas, les transports et autres dépenses. Elle ne peut pas être augmentée pour couvrir les membres de la famille, le cas échéant. Le montant de l’allocation est susceptible de changer selon la décision du gouvernement japonais.*
  • Frais d’admission et de scolarité.**
  • Billets d’avion aller-retour en classe économique entre votre pays d’origine et le Japon.

    *Le montant actuel de l’allocation mensuelle est de 147 000 yens (en 2024).
    **Le montant actuel des frais d’admission est de 290 000 yens et les frais de scolarité annuels sont de 917 000 yens (en 2024).

Stratégies

Accepter la bourse

  • Afin d’accepter la bourse, un candidat doit remplir, signer et soumettre un document intitulé Scholar Guidelines à l’OMD.

Pendant le programme

  • Si les performances des étudiants tombent en dessous d’un certain niveau critique (par exemple, l’échec d’un cours obligatoire ou d’un cours important dans le programme), ou si le chercheur est incapable de poursuivre ses travaux scolaires pour quelque raison que ce soit, nous pouvons mettre fin à l’offre du bourse, même pendant l’année scolaire. Dans ce cas, les étudiants ne pourront pas recevoir de billet d’avion aller-retour.

Tous les universitaires sélectionnés doivent respecter les lois du Japon, ainsi que les réglementations de l’AGU, et s’abstenir de se livrer à des activités illégales. Si le boursier ne le fait pas, sa bourse peut être résiliée à notre discrétion et les boursiers peuvent ne pas recevoir de billet d’avion aller-retour.

Après la fin du programme

  • Six mois et trois ans respectivement après la fin du programme, les boursiers doivent faire rapport à l’OMD et à l’AGU en indiquant le poste qu’ils occupent dans leur administration d’origine et comment ils ont utilisé l’expérience qu’ils ont acquise au Japon.

Remarque 1 : Toutes les règles et politiques sont susceptibles d’être modifiées sans préavis sur ce site Web.
Note 2 : Pour plus d’informations, veuillez vous référer à la lettre et aux dispositions administratives de l’OMD à ses administrations membres.

Comment s’inscrire Lien officiel

Check Also

Bourse de l’Université Chang Gung 2024 à Taiwan | Entièrement financé

Les candidatures sont ouvertes pour la bourse de l’Université Chang Gung 2024, offrant des programmes de maîtrise …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *