Programme de bourses de recherche IMU-Simons pour l’Afrique

Le programme de bourses africaines IMU – Simons  est financé par la Fondation Simons, NY, États-Unis. Il soutient les congés sabbatiques pour les chercheurs de pays africains en développement employés en Afrique afin de se rendre dans un centre d’excellence mathématique de renommée internationale (mondial) pour la recherche collaborative. Tous les frais de voyage et de séjour des bénéficiaires seront couverts par la bourse à concurrence de 5 000 USD.

La Simons Foundation est une fondation privée basée à New York, créée en 1994 par Jim et Marilyn Simons. La mission de la Fondation Simons est de faire progresser les frontières de la recherche en mathématiques et en sciences fondamentales. Ils parrainent une gamme de programmes en sciences, notamment des programmes de subventions en mathématiques et en sciences physiques. La division Mathématiques et sciences physiques de la fondation se concentre principalement sur les sciences théoriques issues des mathématiques, en particulier les domaines des mathématiques, de l’informatique théorique et de la physique théorique.

Le «programme de bourses IMU – Simons African» durera cinq ans et se terminera en septembre 2021.

  • Le programme soutient les congés sabbatiques pour la recherche des mathématiciens des pays en développement africains employés en Afrique à se rendre dans un centre d’excellence / université mathématique de renommée internationale (WORLDWIDE) pour la recherche collaborative.
  • Le programme n’est pas destiné à des cours post-universitaires ou post-doctoraux, mais à une période de recherche limitée.
  • La subvention couvre les frais de déplacement et de subsistance de mathématiciens africains travaillant en Afrique (provenant notamment d’un pays en développement, dont la définition est déterminée par l’IMU pour tous ses programmes) pendant le congé sabbatique.

Le comité de sélection des subventions (GSC) se compose du secrétaire du CDC pour la sélection des subventions et est composé de six autres membres, dont trois du CDC et trois autres représentant respectivement l’Amérique latine, l’Afrique et l’Asie.

Ce programme est administré par IMU-CDC et financé par la Fondation SIMONS.

Dates limites pour les demandes complétées

  • 15 juillet 2019 pour les visites de recherche commençant entre le 1er novembre 2019 et le 1er novembre 2020 (les décisions seront prises avant le 15 septembre 2019)
  • 1er octobre 2019 pour des visites de recherche entre le 15 janvier 2020 et le 15 janvier 2021 (les décisions seront prises d’ici le 15 novembre 2019)
  • 15 janvier 2020 pour des visites de recherche entre le 15 mai 2020 et le 15 mai 2021 (les décisions seront prises d’ici le 15 mars 2020)
  • 15 avril 2020 pour les visites de recherche débutant entre le 1er août 2020 et le 1er août 2021 (les décisions seront prises d’ici le 15 juin 2020)

Procédure de demande

Pour postuler, veuillez suivre les étapes suivantes:

  1. Veuillez remplir et soumettre le formulaire de demande en ligne pour les programmes IMU-Simons.
  2. Téléchargez tous  les documents demandés  (deux CV: de l’hôte et du demandeur, plan de recherche détaillé, lettre d’invitation de l’institution d’accueil, lettre de l’institution d’origine, détails du budget provisoire en USD) sous forme de fichier PDF joint au formulaire de demande en ligne.
  3. Une photo de vous pour notre site Web (à télécharger séparément sur le formulaire de demande en ligne) (La photo sera publiée sur notre site Web (comme suit: https://www.mathunion.org/cdc/grants/research-travel-grants/imu -simons-travel-fellowship / 2018-primé-imu-simons-africa) si le postulant est choisi, merci de télécharger une photo de NICE de bonne qualité!)

Si votre demande n’est PAS complétée à la date limite, elle NE PEUT PAS être considérée pour évaluation. Veuillez envoyer votre demande au moins deux semaines à l’avance afin qu’elle puisse être vérifiée.

Spread the love

Leave a Reply

Add Comment

trois + dix-sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.