Programme de chercheurs invités à Sao Paulo

Le programme de chercheurs invités offre un soutien total ou partiel à l’accueil de chercheurs expérimentés, associés à des instituts de recherche étrangers, qui travailleront dans un établissement de recherche de l’État de São Paulo pendant une période allant de 2 semaines à une période maximale (non extensible). de 12 mois. Le chercheur invité doit être titulaire d’un doctorat et posséder une feuille de route remarquable en matière de réalisations scientifiques.

Ce programme vise à promouvoir la collaboration entre les chercheurs de l’État de São Paulo et leurs collègues à l’étranger en vue de l’élaboration de projets de recherche en cours ou du lancement de nouvelles collaborations.

Les propositions peuvent être soumises à tout moment par des chercheurs associés à des établissements d’enseignement supérieur et de recherche de l’État de São Paulo. La décision finale sur la proposition peut être attendue dans un délai de 75 jours.

L’enquêteur hôte doit être titulaire d’un doctorat (ou équivalent), être associé à un institut de recherche de l’État de São Paulo et posséder un dossier éloquent d’apport scientifique à son (son) domaine.

Si vous souhaitez que la FAPESP vous aide à trouver un hôte potentiel dans l’État de São Paulo, n’hésitez pas à demander des informations à Ana Paula Yokosawa, assistante technique, à l’ adresse suivante : ayokosawa@fapesp.br .

Leave a Reply

Add Comment

dix-huit + 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.