Bourse d'études en Europe

Programme de formation doctorale à LMU Munich, Institut Max von Pettenkofer

Nous proposons à l’Institut Max von Pettenkofer – Institut de microbiologie médicale et d’hygiène – de la Ludwig-Maximilians-Universität München, deux postes de

Scientifique doctorant/Ph.D. étudiant (h/f/d) TV-L E13 (65%)

Les postes seront disponibles à partir de novembre 2022 à l’Institut Max von Pettenkofer (situé dans le centre-ville de Munich), dans le cadre du programme de troisième cycle Infection Research on Human Pathogens @ MVPI .

Les projets des candidats retenus seront disponibles dans les groupes scientifiques du Prof. Dr. Christine Josenhans (1) ou du Prof. Dr. Sebastian Suerbaum (2). Le projet (1) portera sur les aspects fonctionnels et évolutifs des protéines membranaires d’ Helicobacter pylori et le projet (2) sur l’évolution et l’épigénétique du génome des bactéries pathogènes.

Nous recherchons des personnes très motivées, passionnées par la science et la découverte, qui souhaitent effectuer leur doctorat. thèse dans un environnement interdisciplinaire et international. Nous prévoyons des candidats ayant une excellente formation scientifique antérieure, de très bonnes compétences en communication et la capacité de travailler de manière autonome et en équipe. Nous offrons un excellent environnement de recherche, un accès à une grande variété de techniques et la possibilité de participer au programme d’études supérieures structuré de MvPI et LMU , y compris des conférences ciblées, des séminaires et des cours de compétences.

Les candidats titulaires d’un diplôme de premier cycle (maîtrise ou équivalent) en sciences de la vie, sciences biomédicales ou naturelles seront considérés.

Une expérience en microbiologie, en manipulation sécuritaire d’agents pathogènes humains, en biologie cellulaire ou en méthodes biochimiques sera bénéfique pour mener à bien le projet.

Des informations détaillées sur l’Institut Max von Pettenkofer sont disponibles en ligne sur :

http://www.mvp.uni-muenchen.de/

LMU Munich promeut un environnement d’égalité des sexes et de diversité.

Veuillez envoyer vos documents de candidature complets, y compris votre CV et vos relevés de notes complets, votre lettre de motivation et deux références, jusqu’au 15 octobre 2022, à :

PhD.infection@mvp.lmu.de

Institut Max von Pettenkofer

Université Ludwig-Maximilians de Munich

Chaire, Microbiologie médicale et hygiène

Pettenkoferstr. 9a, 80336 Munich

Pour des questions scientifiques spécifiques, veuillez contacter

Prof. C. Josenhans ( Josenhans@mvp.lmu.de )

Ou Prof. S. Suerbaum ( Suerbaum@mvp.lmu.de ) par e-mail

Les demandes doivent être soumises, si possible, sous la forme d’un seul fichier pdf ne dépassant pas 10 Mo.

Laissez un commentaire