Programme de stages de recherche Globalink dans une université canadienne

Le Programme de stages de recherche Globalink est un concours qui s’adresse aux étudiants de premier cycle de l’Allemagne, de l’Arabie saoudite, de l’Australie, du Brésil, de la Chine, de la France, de l’Inde, du Mexique, de la Tunisie et de l’Ukraine. De mai à septembre de chaque année, les candidats de premier rang participent à un stage de recherche de 12 semaines sous la supervision de professeurs d’universités canadiennes dans diverses disciplines, des sciences et de l’ingénierie, aux mathématiques et aux sciences humaines et sciences sociales.

Des stages de recherche Mitacs Globalink sont actuellement offerts dans plus de 45 universités au Canada. Pour de plus amples renseignements, veuillez cliquer sur « Information pour les étudiants » pour consulter la liste des universités offrant des stages Globalink en 2018.

Les anciens stagiaires de recherche du programme Globalink qui désirent revenir au Canada pour poursuivre des études universitaires supérieures sont admissibles à une Bourse aux cycles supérieurs Globalink.

La date limite pour présenter une candidature est le 19 septembre 2018 à 13 h, HP.

À partir de mai 2019, les candidats retenus se rendront au Canada où ils travailleront avec un professeur superviseur et d’autres chercheurs à leur établissement d’accueil. Ils recevront :

  • une allocation pour les frais de subsistance;
  • des ateliers de perfectionnement professionnel;
  • l’assistance d’un mentor Globalink local.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la page Web de Stage de recherche Globalink.

Check Also

Bourse Building Tomorrow 2024 : soutenue par Holcim

Libérer en toute sécurité le potentiel de l’intelligence artificielle est essentiel pour garantir le développement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *