Programme d’été ISTERNSHIP pour étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs en Autriche

Les étudiants exceptionnels en licence et en maîtrise du monde entier peuvent rejoindre IST Austria dans le programme ISTernship. Les étudiants intéressés par la recherche fondamentale dans les domaines de la  biologie , de l’  informatique , de l’  informatique , des mathématiques , de la  physique , des neurosciences  et des domaines interdisciplinaires sont encouragés à postuler.

L’application pour l’ISTernship 2019 est maintenant ouverte! Veuillez voir les détails ci-dessous pour savoir comment postuler.


LE PROGRAMME D’ÉTÉ ISTERNSHIP

Le ISTernship ( « IST – » + « (int) ernship « ) est un programme de stages d’été pour les étudiants de bachelor et master qui cherchent à élargir leur expérience de la recherche scientifique. Chaque été depuis 2013, environ 30 à 40 étudiants rejoignent le programme ISTernship et travaillent en étroite collaboration avec notre faculté ou un membre du laboratoire sur un court projet de recherche.

Dans le cadre de la candidature, les futurs stagiaires choisissent un groupe de travail et les candidats retenus acceptent un projet de recherche avec le responsable du groupe. La faculté participante sera annoncée au plus tard à l’ouverture de l’appel.

À leur arrivée, les ISTern reçoivent une introduction à la recherche à l’IST Autriche ainsi qu’une introduction à la IST Austria Graduate School. Le programme se termine par un symposium de recherche au cours duquel les ISTern présentent leurs travaux à des pairs, à des professeurs et à des mentors de laboratoire.

Les stages sont à temps plein et se dérouleront exclusivement en anglais.

Pour plus d’informations et les questions fréquemment posées, consultez la FAQ ISTernship .


ADMISSIBILITÉ

Les candidats doivent être inscrits en licence ou en master à l’université. Ils doivent avoir terminé au moins le quatrième semestre de leurs études de baccalauréat (avant la date de début respective).

Tous les étudiants, quels que soient leur nationalité et leur pays de résidence, peuvent poser leur candidature.


DURÉE

8-12 semaines entre le 15 mai et le 15 septembre . Les dates exactes et la durée sont décidées avec le superviseur.


APPLICATION

L’application pour l’ISTernship 2019 est maintenant ouverte. Commencez votre application  ici ! La date limite de candidature pour l’ISTernship 2019 est le 15 février 2019 23h59 HEC . Veuillez noter que les lettres de recommandation soumises par vos arbitres doivent également être envoyées au plus tard le 15 février 2019 à 23h59 HEC .

La liste du  corps professoral participant  au programme ISTernship 2019 est disponible ici . Dans votre candidature, vous devez indiquer le ou les professeurs avec lesquels vous souhaitez travailler. Vous n’avez pas besoin de contacter le (s) professeur (s).

Pour plus d’informations sur l’application, voir la FAQ ISTernship .


MATÉRIAUX D’APPLICATION

Nous vous demandons de télécharger les documents suivants sur le portail de l’application:

  • CV
  • Déclaration d’intention
  • Les relevés de notes universitaires et les diplômes  de tous les programmes menant à un grade et de toutes les années que vous avez suivies et / ou êtes actuellement inscrits (nous vous recommandons de les soumettre dans la langue d’origine ainsi qu’en anglais)
  • Coordonnées de 1 ou 2 arbitres

INFORMATIONS SUR LE PROGRAMME ISTERNSHIP

Les candidats retenus bénéficient d’une assistance pour les voyages et les visas

Chaque candidat retenu reçoit une compensation pour couvrir le coût de la vie en Autriche et ses déplacements au départ et à destination de l’Autriche.


ÉVÉNEMENTS ISTERNSHIP

Il y a un certain nombre d’événements organisés spécifiquement pour les ISTern ou ouverts aux ISTern dans le but de rendre leur séjour à IST Autriche aussi précieux que possible.

  • Présentations hebdomadaires donnant un aperçu des recherches conduites en groupes à IST Austria, données par les professeurs concernés ou leurs post-doctorants.
  • Invitation au barbecue annuel IST Austria (juin).
  • Séance d’affiche annuelle au cours de laquelle les ISTerns préparent une affiche détaillant leur projet de recherche à l’IST Autriche (août).

AVANTAGES DU PROGRAMME D’ÉTÉ ISTERNSHIP
  • Compensation mensuelle
  • Accès à une assurance maladie abordable
  • Allocation pour frais de voyage
  • Logement subventionné
  • Logement disponible sur le campus
  • Accès gratuit à la navette IST Austria avec service toutes les heures pour Vienne

Il est également possible de faire un  stage scientifique (toute l’année) à IST Austria. Voir cette page pour en savoir plus.

Leave a Reply

Add Comment

quatorze + un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.