Le Laboratoire européen de biologie moléculaire (EMBL) est l’une des principales institutions de recherche en sciences de la vie au monde avec des sites à Grenoble, en France ; Heidelberg et Hambourg, Allemagne ; Hinxton, Royaume-Uni ; Rome, Italie; et Barcelone, Espagne. L’institut héberge un programme de bourses postdoctorales interdisciplinaires : le programme de bourses postdoctorales interdisciplinaires de l’EMBL – Exploration de la vie en contexte (EIPOD-LinC).
L’EMBL financera environ 15 postes de bourses postdoctorales EIPOD. Pour plus d’informations sur le programme de bourses et pour postuler, veuillez visiter :
https://www.embl.org/about/info/postdoctoral-programme/eipod-linc-explo…
Ce qui est financé
Les candidats sont invités à concevoir un projet de recherche interdisciplinaire de leur choix sous le thème général de l’exploration de la vie en contexte. Chaque projet aura un superviseur scientifique de l’EMBL qui accueillera officiellement l’EIPOD et un ou plusieurs partenaires. Les partenaires peuvent provenir de l’EMBL ou d’un laboratoire d’un État membre de l’EMBL, d’un État membre potentiel ou d’un État membre associé (partenaire MS). Les partenaires SEP peuvent provenir du monde universitaire, de l’industrie ou des cliniques. Les EIPOD sont basés dans un laboratoire EMBL. Ceux qui ont un partenaire MS passent entre 3 mois et 1 an de leur bourse de 3 ans dans le laboratoire partenaire MS.
Durée
Les bourses EIPOD sont attribuées pour une durée de 3 ans. Les postes s’accompagnent de généreux avantages sociaux et d’un accès à la retraite.
Admissibilité
Le programme de bourses EIPOD est ouvert à toutes les nationalités, les critères étant l’excellence scientifique et l’interdisciplinarité. Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat. diplôme à la date limite de l’appel. Les candidats qui ont défendu avec succès leur doctorat. mais qui n’ont pas encore obtenu le diplôme sont également éligibles. L’affiliation préalable à l’EMBL et, le cas échéant, au partenaire MS concerné, ne peut pas dépasser 12 mois au cours des 3 dernières années précédant la date limite de soumission.
Organisation
- Nom de l’organisme
-
Laboratoires européens de biologie moléculaire
- Pays de l’organisation
-
France
- Plus d’information