Programme Helmut-Schmidt (Bourses de Master en politique publique et bonne gouvernance – PPGG)

Le programme de bourses de maîtrise DAAD Helmut-Schmidt pour les politiques publiques et la bonne gouvernance offre aux très bons diplômés des pays en développement la possibilité d’obtenir une maîtrise dans des disciplines particulièrement pertinentes pour le développement social, politique et économique de leur pays d’origine à établissements d’enseignement supérieur allemands.

Programmes participants dans les institutions hôtes :

Les bourses sont attribuées pour des cours de master sélectionnés dans des établissements d’enseignement supérieur allemands énumérés ci-dessous:

• . Université des sciences appliquées de Bonn-Rhein-Sieg : protection sociale
• Université de Duisburg-Essen : développement et gouvernance
• Willy Brandt School of Public Policy de l’université d’Erfurt : politique publique
• Université de Magdebourg : études sur la paix et les conflits
• Université d’Osnabrück Sciences appliquées : Gestion dans les organisations à but non lucratif
• Université de Passau : Études du développement
• Université de Passau : Gouvernance et politique publique

Les cours ont une orientation internationale et sont dispensés en allemand et/ou en anglais.

Nombre de bourses :

Non spécifié

Groupe ciblé:

Le programme de bourses est ouvert aux candidats d’Afrique et d’Afrique subsaharienne; L’Amérique latine; Asie et Pacifique, Europe occidentale, centrale et du Sud-Est ; Europe de l’Est, Asie centrale et Caucase du Sud ; et le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Voir la liste des pays éligibles .

Valeur de la bourse/inclusions :

Les boursiers DAAD du programme Helmut-Schmidt sont exemptés des frais de scolarité. Le DAAD paie un taux de bourse mensuel de 934 € actuellement. La bourse comprend également des cotisations à l’assurance maladie en Allemagne, une indemnité de déplacement appropriée, une subvention d’études et de recherche ainsi que des allocations de loyer et/ou des allocations pour les conjoints et/ou les enfants, le cas échéant.

Avant leurs programmes d’études, tous les boursiers recevront également un cours d’allemand de 6 mois. La participation est obligatoire.

Admissibilité:

Diplômés des pays en développement (baccalauréat ou équivalent):

• avec un premier diplôme universitaire bien qualifié en règle générale dans les domaines des sciences sociales et politiques, du droit, de l’économie, de la politique publique et de l’administration
• désireux de contribuer activement au développement social, politique et économique de leur pays/région d’origine
• qui avoir déjà acquis une expérience pratique pertinente pour le programme (expérience professionnelle, stages, engagement politique/social

Les exigences en matière de compétences linguistiques et les certificats de langue requis varient en fonction du master respectif. Tous les cours de master ont leurs propres critères de sélection (diplôme, notes, compétences linguistiques, expérience professionnelle, etc.) qui doivent être remplis en plus des critères de sélection du DAAD.

Instructions d’application :

Ouverture des candidatures le 1er juin 2023.

Veuillez soumettre vos candidatures pour les cours de master sélectionnés et pour la bourse DAAD aux universités respectives uniquement (pas au DAAD).  medjouel.com vous informe que Vous devez indiquer que vous postulez pour le programme DAAD Helmut-Schmidt (bourses de maîtrise en politiques publiques et bonne gouvernance). La période de candidature dans les 8 universités s’étend du 1er juin au 31 juillet 2023 .

Il est important de lire l’ annonce 2024 et de visiter le site officiel (ci-dessous) pour accéder au formulaire de candidature et pour obtenir des informations détaillées sur la procédure de candidature à cette bourse.

Site Internet:

Site Web officiel des bourses :  https://www.daad.de/deutschland/stipendium/datenbank/en/21148-scholarship-database/?status=&origin=&subjectGrps=&daad=&q=public%20policy&page=1&detail=50026397

Check Also

Bourses Argelander pour les doctorants d’universités d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie du Sud/Est

Financement individuel Séjours de recherche à Bonn (3 à 12 mois) pour des doctorants d’universités …

One comment

  1. Je suis intéressé j’aime bien faire des longs Etudes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *