Bourse d'études en Europe

Programme international de bourses PSI- FELLOW – III-3i à L’Institut Paul Scherrer PSI, Suisse

Dans le cadre du programme international de bourses avec l’acronyme : « PSI- FELLOW – III-3i », le PSI invite les chercheurs expérimentés (f/m/d) (Postdocs) du monde entier à soumettre leur candidature pour des postes de recherche faisant partie de notre nouveau programme postdoctoral. Notre programme postdoctoral « 3i ou triple i » offre des opportunités uniques de développement scientifique et professionnel avec des perspectives internationales, interdisciplinaires et intersectorielles. Notre troisième programme postdoctoral (depuis 2012) est une action Horizon2020 Marie Skłodowska-Curie COFUND (convention de subvention 884104).

Dans le cadre de notre dernier programme PSI- FELLOW – III -3i, nous recherchons des

PSI – FELLOW – III -3i / Postdoctoral Fellows (f/m/d)

Vos tâches
La tâche principale sera de mener des recherches innovantes dans le cadre d’un projet de recherche proposé et de travailler de manière collégiale et coopérative avec les supérieurs, les superviseurs et les autres membres de l’équipe. En tant que personne curieuse de trouver des réponses, vous assumerez la responsabilité première du développement de votre recherche et de votre carrière tout en gardant à l’esprit que votre travail et votre ouverture à des opportunités interdisciplinaires et intersectorielles contribueront au renforcement de la capacité de recherche du PSI. . Un rôle énergique dans la recherche de conseils de carrière et de recherche et dans la participation aux opportunités de développement de carrière et aux processus d’examen sera valorisé. La communication des résultats lors de réunions, de conférences, etc. et par le biais de publications à fort impact fait partie intégrante de votre développement en tant que scientifique (f/m/d) au PSI.

Votre profil
Veuillez étudier attentivement les critères d’éligibilité . Les candidatures qui ne satisfont pas à ces exigences seront déclarées inéligibles. En cas d’incertitude quant à votre éligibilité, veuillez nous contacter.

PSI s’engage à promouvoir l’égalité des chances pour les femmes et les hommes et à soutenir la compatibilité de la famille et du travail. Les candidatures féminines sont particulièrement bienvenues.

Notre offre
Notre institution est basée sur une collaboration interdisciplinaire, innovante et dynamique. Vous recevrez une formation systématique sur le tas, en plus des possibilités de développement personnel.
Votre contrat de programme PSI-FELLOW sera limité à deux ans.

Vous êtes censé suivre le concept d’application . Veuillez l’étudier attentivement et nous contacter en cas de questions.

Le dossier de candidature écrit est composé de différents documents et modèles à compléter. Ceux-ci sont disponibles en téléchargement et pour plus de détails sur le processus de soumission, veuillez visiter les sites Web suivants : appel à candidatures (horaire et marche à suivre) et directives de candidature .

Veuillez soumettre votre candidature en ligne pour le poste de boursier postdoctoral et en suivant les instructions ci-dessous pour le téléchargement de vos modèles remplis :

    • Là où il est écrit « télécharger la lettre de candidature », veuillez télécharger pour le poste de boursier postdoctoral les modèles (formulaires) remplis suivants : Form_A01 (données personnelles) et Form_A02 (modèle de CV), les deux formulaires compilés en un seul document PDF .
      • Là où il est écrit « télécharger CV », veuillez télécharger Form_A03 (modèle de proposition de recherche) et Form_A04 (lignes directrices sur les questions éthiques) compilés en un seul document PDF .
      • Là où il est dit « télécharger des documents supplémentaires », tous les autres documents tels que les certificats et les diplômes peuvent être téléchargés. Veuillez télécharger votre certificat de doctorat ici .

Date limite de candidature : 30 novembre 2022, 24h00 CET .

Pour plus d’informations sur notre programme, veuillez contacter l’unité de gestion du programme PSI – FELLOW – III -3i à psifellow@psi.ch.

Institut Paul Scherrer

Gestion des ressources humaines

Sabine Mier

5232 VilligenPSI, Suisse

www.psi.ch

Veuillez postuler via le site Web du recrute

Laissez un commentaire