Bourse d'études en Afrique Bourse d'études en Asie

Programme « Leaders for Future » pour la bourse de diplôme de langue anglaise intensive

Après le grand succès des quatre lots précédents du programme « Leaders for Future » pour la bourse de diplôme de langue anglaise intensive dont les bénéficiaires ont dépassé 4 000, la Fondation Tawakkol Karman ouvre les candidatures pour le cinquième lot du programme, qui acceptera 3 000 candidats masculins et féminins qui détiennent la nationalité de l’un des pays suivants : (Yémen, Irak, Syrie, Palestine, Égypte, Soudan, Libye, Tunisie, Algérie, Maroc, Mauritanie, Somalie et Turquie).

  • Le but du programme :
  1. Pour qualifier de jeunes leaders ouverts d’esprit qui croient au dialogue et cherchent à promouvoir les valeurs de coexistence et de paix.
  2. Développer les compétences des candidats leur permettant d’être compétitifs sur le marché du travail et d’obtenir les meilleures opportunités d’emploi et les aider à répondre aux conditions d’accès aux bourses universitaires.
  3. Ce programme promeut la tolérance et abolit les barrières entre les personnes, tout en préservant la culture de chaque société et en respectant ses traditions qui s’alignent sur la liberté, la justice et les droits de l’homme.
  • Ce que le programme comprend :

1) Cours d’anglais pour les candidats, en commençant par leur niveau actuel de compétence en anglais, jusqu’à l’obtention d’un certificat TOEFL ou IELTS.

2) Formation professionnelle, qui dotera les candidats de compétences professionnelles qui les aideront à progresser dans leur carrière.

3) Démocratie et consolidation de la paix, qui comprend des formations, des conférences et des ateliers pour promouvoir les valeurs de la démocratie et de la consolidation de la paix parmi les bénéficiaires du programme.

  • Ce que couvre la bourse:
  1. Frais de test de placement en anglais. (Le test est obligatoire)
  2. 100% des frais des cours d’anglais.
  3. Frais de test TOEFL ou IELTS (un seul d’entre eux) pour une seule fois, selon les termes et conditions indiqués dans le guide de candidature.
  4. Frais d’événements, d’activités et de cours de formation.
  • Ce que la bourse ne couvre pas:
  1. Le coût des manuels pour les cours en ligne et sur le campus.
  2. Tous les frais liés au transport, au voyage ou à l’hébergement.
  3. Frais d’abonnement Internet.
  4. Frais de demande de visa (la Fondation Tawakkol Karman n’est pas responsable de la délivrance des visas turcs ou de tout autre document légal).
  • Exigences et éligibilités :
  1. Les candidats doivent avoir la nationalité de l’un des pays suivants : (Yémen, Irak, Syrie, Palestine, Égypte, Soudan, Libye, Tunisie, Algérie, Maroc, Mauritanie, Somalie et Turquie).
  2. Les candidats doivent avoir au moins un diplôme d’études secondaires ou son équivalent.
  3. Les candidats ne doivent pas dépasser l’âge de 50 ans.
  4. Les candidats doivent être pleinement engagés dans le programme et avoir le temps d’assister aux cours (formulaire d’engagement de l’étudiant ci-joint).
  5.  Les candidats doivent suivre les cours jusqu’à la fin du programme (formulaire d’engagement de l’étudiant pour suivre le programme jusqu’à sa fin ci-joint).
  6. Les candidats doivent s’engager à participer à toutes les activités, événements et formations.
  7. Les candidats ne doivent pas avoir déjà bénéficié du programme dans l’un de ses lots précédents, que le candidat ait terminé le programme, s’en soit retiré ou ait été exclu en raison du non-respect de ses conditions.

 Pour postuler à la bourse :

Date limite pour postuler à la bourse : 01/01/2023

Laissez un commentaire