Post

Programme postdoc international de Forte
Bourse d'études en Europe

Programme postdoc international de Forte 

Il s’agit du premier appel à candidatures dans le cadre du nouveau programme postdoc international de Forte – un programme visant à accroître la mobilité internationale des chercheurs et la collaboration de recherche transfrontalière. Le programme offre des subventions aux postdocs entrants et sortants.

Secteur d’intérêt

Le programme postdoc international de Forte vise à accroître la mobilité internationale des chercheurs et la collaboration de recherche transfrontalière. Le programme offre également aux chercheurs débutants la possibilité de développer davantage leurs compétences et leurs carrières de recherche.

Les subventions de cet appel sont destinées à permettre aux chercheurs suédois de passer leur post-doc dans un institut de recherche à l’étranger et aux chercheurs d’autres pays d’effectuer leur post-doc dans un institut de recherche en Suède.

L’appel est ouvert aux applications relevant des domaines de responsabilité de Forte: santé, vie professionnelle et protection sociale.

Types de subvention

Postdoc International – Entrant

Les bourses post-doctorales entrantes sont destinées aux chercheurs à l’étranger qui souhaitent passer leur stage post-doc en Suède. La subvention couvre deux ans. Au moins deux tiers du temps du projet doit être passé en Suède.

Postdoc international – sortant

Les bourses post-doctorales sortantes sont destinées aux chercheurs suédois qui souhaitent passer leur stage post-doc à l’étranger. La subvention est administrée par un organisme administratif suédois. La subvention couvre deux ans. Au moins les deux tiers du temps du projet doivent être passés dans le pays choisi pour la période post-doc.

Cadre budgétaire et montant de la subvention

Au total, environ 35 millions de couronnes suédoises sont réservés pour cet appel.

Les deux types de subventions ont un montant fixe de 2 300 000 SEK (1 150 000 par an). En outre, vous pouvez demander une subvention de 50 000 SEK par personne et par an pour les membres de la famille qui vous accompagnent. Les membres de la famille accompagnants admissibles sont les partenaires et les enfants mineurs.

Admissibilité

Pour postuler à une subvention dans le cadre de cet appel, vous devez avoir obtenu un doctorat entre le 23 janvier 2018 et le 23 janvier 2020. Si vous avez obtenu votre doctorat avant le 23 janvier 2018, vous pouvez déduire du temps pour, par exemple, un congé parental ou une maladie.

Pour une bourse postdoctorale entrante, vous n’êtes pas éligible si vous avez exercé la majorité de votre occupation principale (travail, études, etc.) en Suède pendant plus de 12 mois au total au cours des trois dernières années. Les périodes plus courtes, telles que les vacances, ne comptent pas.

Plan de temps

23 janvier 2020 à 14h00  – L’appel se ferme

Mai 2020  – Le conseil d’administration de Forte décide du financement

1er septembre 2020  – démarrage du projet

PLUS D’INFORMATION

https://forte.se/app/uploads/sites/2/2019/10/information-about-the-call-fip-2020-ta.pdf

https://forte.se/app/uploads/sites/2/2019/10/fip-2020-instructions-for-the-prisma-application-form-incoming-ta.pdf

  • Application

    Postuler électroniquement via Prisma. Vous trouverez l’appel à propositions sous l’onglet Applications et subventions .

    Vous trouverez plus de détails sur l’appel et sur la manière de postuler dans les fichiers joints ci-dessus.

Related posts

Laisser un commentaire

Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.