Bourse d'études en Amerique

Programmes d’études américaines de cinq à six semaines aux leaders de premier cycle du monde entier

Les SUSI sont des programmes d’études américaines de cinq à six semaines destinés à des groupes de leaders de premier cycle du monde entier. Hébergés par des institutions universitaires à travers les États-Unis, les instituts comprennent des études universitaires intensives et un voyage d’étude éducatif. Les participants prennent part à des activités culturelles et communautaires parascolaires pour élargir leur compréhension des États-Unis.  

Les conditions requises pour postuler incluent:

  • 18 à 25 ans.
  • Étudiants de premier cycle.
  • Leadership démontré et intérêt marqué pour les États-Unis
  • Maîtrise de l’anglais.

Foire aux questions sur les leaders étudiants SUSI

Q : Qui peut rédiger la lettre de recommandation ?
R : une lettre de recommandation est un document dans lequel l’auteur évalue les qualités, les caractéristiques et les capacités de la personne recommandée en termes de capacité de cette personne à effectuer une tâche particulière. Les enseignants, les directeurs d’école et les chefs d’un organisme de bienfaisance ou d’un groupe de bénévoles sont quelques-uns des nombreux auteurs possibles de lettres de recommandation. Mieux le recommandataire vous connaît, plus vous avez de chances d’avoir une lettre de recommandation plus forte.

Q : Je suis en troisième année de LMD. Suis-je éligible ?
R : Malheureusement, les étudiants en dernière année universitaire ne peuvent pas postuler.

Q : Je suis en 1 ère année de master LMD. Suis-je éligible ?
R : Ce programme est dédié aux étudiants de premier cycle ; vous pouvez consulter d’autres programmes d’échange pour étudiants diplômés tels que le programme Fulbright Foreign Students.

Q : Les essais doivent-ils compter 200 mots ?
R : La limite de mots n’est pas définitive, mais nous vous encourageons fortement à ne pas écrire plus de 200 mots pour chaque essai.

Q : Dois-je vous envoyer mon CV ou mon curriculum vitae ?
A: Non. Aucun formulaire de demande supplémentaire n’est nécessaire en plus de ce qui est indiqué sur la demande.

Formulaire de candidature : étude des United States Institutes for Student Leaders on Entrepreneurship and Economic Development  (PDF 399kb)
Durée du programme : 5 à 6 semaines en été 

Laissez un commentaire