L’INCa lance un appel à projet « High Risk – High Gain » de recherche en cancérologie pédiatrique ayant pour objectif de financer des projets de recherche fondamentale et translationnelle très innovants et risqués. Date limite de réponse : 24 septembre 2020, 18h.

Contexte

Cet appel à projets de type « Hauts risques/Gains élevés » a pour but de soutenir des projets de recherche fondamentale et translationnelle très innovants permettant d’ouvrir de nouvelles pistes originales et non encore explorées et de produire des avancées concrètes en cancérologie pédiatrique. Il s’agit de financer des projets de recherche originaux et audacieux (conceptuellement nouveaux et risqués) qui n’entrent pas dans le cadre des appels à projets traditionnellement existants.

Ces projets de recherche auront une durée de 18 mois et seront financés pour un montant de 150 000 €.

Cet appel à projets libres «Projets High Risk – High Gain de recherche en cancérologie pédiatrique» est ouvert à l’ensemble des disciplines de la recherche fondamentale et translationnelle, sans exception. Toutes les équipes de recherche, y compris les équipes ne travaillant pas habituellement sur les cancers de l’enfant, peuvent candidater.

Aucune donnée préliminaire n’est nécessaire pour soumettre un projet. Les projets devront justifier du caractère novateur et risqué de l’idée étudiée, de la nature inédite ou radicale des solutions et des approches proposées, du caractère déterminant des résultats attendus.

Modalités de candidature

Un nouveau portail de gestion des appels à projets a été mis en place par l’Institut National du Cancer. Désormais, la soumission des projets s’effectue directement à partir du portail PROJETS : https://www.e-cancer.fr/Institut-national-du-cancer/Appels-a-projets/Appels-a-projets-en-cours/PEDIAHRG-2020

Tout dossier de candidature doit être déposé au nom et coordonnées du coordonnateur exclusivement. Un dossier déposé sous un autre nom/adresse mail ne sera pas recevable.

Un nouveau portail de gestion des appels à projets a été mis en place par l’Institut National du Cancer. Désormais, la soumission des projets s’effectue directement à partir du portail PROJETS.

La procédure est la suivante :

  1. Création/activation de compte par le candidat
  2. complétion des données demandées en ligne
  3. dépôt les documents requis pour la soumission
  4. dépôt des documents facultatifs
  5. dépôt des documents signés – Engagements des équipes participantes : sur le document déposé doit être indiqué le n° du projet tel qu’attribué par le Portail dans le menu “Dépôt de projets”
  6. validation/soumission

Calendrier

  • Date de publication : Mai 2020
  • Date limite de soumission des dossiers complets : 24 septembre 2020 18h00
  • Comité d’évaluation scientifique : Novembre 2020
  • Publication des résultats : Décembre 2020

Contact

Pour toute question :