12 Bourses de doctorat entièrement financées dans le domaine de l’intelligence artificielle et la musique, UK

Bourses de doctorat entièrement financées à partir de septembre 2022

Appel ouvert aux étudiants internationaux (+12 postes pour les étudiants britanniques et internationaux)

L’appel s’ouvre du 1er décembre 2021 au 30 janvier 2022

Ce qui est financé

Bourses de doctorat entièrement financées de 4 ans disponibles

Couvre les frais et une allocation pendant quatre ans

Durée

Quatre ans (financement)

Admissibilité

Les candidats retenus auront le profil suivant :

  • Détenir ou terminer une maîtrise avec distinction ou niveau de première classe, ou équivalent, en informatique, génie électronique, musique / technologie audio, physique, mathématiques ou psychologie. Nous acceptons également les candidats titulaires ou diplômés d’une maîtrise de niveau distinction ou première classe, ou équivalent, en interprétation musicale / composition ou musicologie, à condition que le candidat ait une formation technique appropriée pour entreprendre un doctorat en IA et musique. Dans des circonstances exceptionnelles, nous acceptons les candidats titulaires d’un baccalauréat de première classe qui ne sont pas titulaires d’un diplôme de maîtrise, à condition que les candidats puissent fournir la preuve d’une expérience de recherche équivalente, d’une expérience dans l’industrie ou d’une formation spécialisée.
  • Des compétences en programmation sont fortement souhaitables ; toutefois, nous ne considérons pas cela comme un critère essentiel si les candidats ont des atouts complémentaires.
  • Une formation musicale (interprétation, production, composition ou théorie) est souhaitable mais pas une condition préalable.

Les sujets proposés sont énumérés ici et l’axe de recherche est structuré autour de trois thèmes identifiés comme nécessitant une attention et une intégration intensives :

@ https://medjouel.com/

  1. Compréhension de la musique , englobant l’écoute automatique, le traitement intelligent du signal et les approches axées sur les données et les connaissances pour la modélisation et l’analyse du contenu musical ;
  2. Instruments et interfaces intelligents, englobant l’intelligence intégrée et la détection intelligente pour l’interprétation, la production, l’écoute et l’éducation musicales, et les applications de l’IA à l’interaction homme-ordinateur dans des contextes créatifs ;
  3. Créativité computationnelle , englobant la composition musicale générative, les systèmes d’accompagnement automatisés et les systèmes de performance musicale expressive et de production assistée.

Plus d’informations sur https://www.aim.qmul.ac.uk/apply/

Check Also

Bourses de recherche sur les collections patrimoniales à l’Université d’Édimbourg – UK

Les candidatures sont sollicitées pour des bourses de recherche sur les collections patrimoniales (anciennement connues …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *