Une bourse d’études supérieures de l’Ontario est d’une valeur maximale de 15 000 $ pour un an (5 000 $ par trimestre pour un maximum de trois trimestres) et est décernée conjointement par la province et l’Université Carleton. La province paie les deux tiers du coût (c’est-à-dire jusqu’à 10 000 $ sur 3 trimestres) et Carleton en paie un tiers (c’est-à-dire jusqu’à 5 000 $ sur 3 trimestres). L’OGS est différent des autres prix externes prestigieux tels que le CRSH et le CRSNG, car il nécessite une contribution de contrepartie de l’Université. Veuillez noter que, si vous recevez un BESO, le FGPA le signalera au ministère (RAFEO) en votre nom.

Valeur:

Ces bourses sont de 5 000 $ par trimestre (2-3 trimestres consécutifs).

Admissibilité:

  • Citoyen canadien, résident permanent ou étudiants internationaux titulaires d’un permis d’étudiant valide au moment de la demande
  • Tous les étudiants doivent avoir un 10,0 GPA (A-) dans chacune de leurs deux dernières années d’études à temps plein
  • Actuellement inscrit à un programme d’études supérieures à temps plein à Carleton ou aux étudiants de 4 e année qui prévoient de poursuivre un programme d’études supérieures à Carleton en 2021-2022
  • Doit avoir l’intention d’étudier à temps plein l’année prochaine; les étudiants handicapés peuvent étudier à temps partiel
  • Les étudiants qui sont ou seront en cours de prolongation ne sont pas éligibles pour détenir un OGS
  • Les étudiants dont le programme prend fin avant le 31 décembre de l’année universitaire au cours de laquelle vous détiendriez la bourse ne sont pas éligibles (veuillez vérifier en utilisant votre audit à Carleton Central ou auprès de votre département)
  • Ne peut être en défaut sur aucun prêt parrainé par le gouvernement canadien
  • Ne peut avoir détenu plus d’un maximum de six ans de financement gouvernemental

Date limite:

Pour les prix 2021, comme sera en train de fermer toutes bannière, Central Carleton et BDM, nous avons changé la date limite OGS au 15 Novembre h . La date limite pour les arbitres restera la même, le 1 er décembre .

Règlements OGS

1. Les étudiants peuvent détenir des bourses de plus de 10 000 $, y compris les AR, les AT, etc. Cependant, ils ne peuvent pas détenir un prix des trois conseils, un QEII ou un prix Trillium en même temps que l’OGS.

2.  Tous les étudiants doivent avoir une moyenne cumulative de 10,0 (A-) dans chacune des deux dernières années d’études à temps plein.

3. Si j’ai des questions supplémentaires sur les prix OGS pour 2020-2021, où puis-je trouver des réponses?

Si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions sur le site Web de la FGPA, veuillez contacter Leslie Main ( leslie.main@carleton.ca )

FAQ

1. Si je suis actuellement inscrit à Carleton, où dois-je postuler? Vous postulez auprès de l’établissement que vous prévoyez fréquenter. Veuillez consulter le site Web pour obtenir des informations sur l’OGS dans chaque institution spécifique que vous souhaitez fréquenter.

2. Si j’ai obtenu mon diplôme ou terminé mon programme dans une université de l’Ontario au cours de la dernière année, où dois-je postuler? Vous postulez auprès de l’établissement que vous prévoyez fréquenter. Veuillez consulter le site Web pour obtenir des informations sur l’OGS dans chaque institution spécifique que vous souhaitez fréquenter.

3. Si j’ai obtenu mon diplôme d’une université à l’extérieur de l’Ontario ou si j’ai obtenu mon diplôme d’une université de l’Ontario il y a plus d’un an, où dois-je postuler? Faites une demande auprès de l’établissement dans lequel vous prévoyez de fréquenter une école supérieure. Veuillez consulter le site Web de l’institution spécifique pour obtenir des informations sur leur processus OGS. Si vous prévoyez de fréquenter Carleton, veuillez envoyer votre candidature à l’administrateur des études supérieures du département de Carleton que vous prévoyez fréquenter.

4. Puis-je télécopier ma demande OGS à Carleton et / ou photocopier le formulaire de demande OGS et les rapports des professeurs?  Non, tous les étudiants qui ont une bannière et qui peuvent accéder à Carleton Central devraient utiliser l’application en ligne. Tous les autres utilisent les formulaires ci-dessous (faites défiler vers le bas)… Les demandes et les documents originaux de l’OGS doivent être soumis.

5. Quel est l’équivalent numérique d’un A-?   80%

6. Sur le formulaire de candidature, qu’entend-on par «études proposées»? Il s’agit du programme auquel vous serez inscrit au moment de la remise du prix.

7. Dois-je demander à un membre du corps professoral de l’université que je fréquente de rédiger une évaluation académique (référence) ou puis-je demander à un membre du corps professoral d’une autre université? Vous pouvez demander à n’importe quel membre du corps professoral, quelle que soit l’université. Si vous postulez à un programme professionnel, votre arbitre peut être un professionnel. Cependant, ils devraient parler de vos capacités académiques.

8. Les rapports des professeurs doivent-ils être dans une enveloppe scellée? Non, cependant, les lettres de recommandation envoyées par courriel doivent être envoyées directement à l’administrateur ministériel des diplômés.

9. Dois-je envoyer un relevé de notes (officiel) original? Oui.

 Processus de demande

Veuillez noter: Carleton reconnaît que la perturbation généralisée causée par la
pandémie COVID-19 peut entraver la capacité de certains candidats à accéder aux
versions officielles et à jour de leurs relevés de notes avant la date limite, en particulier dans les établissements
qui ne le font pas actuellement. fournir des versions électroniques officielles de ces documents. Par
conséquent, pour le concours de l’automne 2020, le CRSNG ne rejettera pas complètement les
demandes qui incluent des relevés de notes non officiels au lieu des relevés de notes officiels.

Les candidats et les SLO doivent être conscients de ce qui suit:
• les relevés de notes électroniques fournis par le bureau du registraire d’un établissement sont
considérés par le CRSNG comme des relevés de notes officiels. Les candidats doivent vérifier auprès de
leur (s) institution (s) pour vérifier si cette option leur est offerte avant de
soumettre une candidature.
• Bien que les candidatures contenant des relevés de notes non officiels soient acceptées, les candidats
doivent noter que la soumission d’une candidature continuera de servir

  • Tous les étudiants, qui ont des informations d’identification MC1 et peuvent accéder à Carleton Central, devraient utiliser l’application en ligne, disponible via Carleton Central. Si vous avez postulé à Carleton dans le passé mais que vous n’y êtes jamais allé ou si vous avez obtenu votre diplôme et prévoyez de revenir et d’avoir des informations d’identification MCI, veuillez vous connecter à Carleton Central et utiliser le formulaire en ligne. Vous devez remplir la demande en ligne et télécharger les documents demandés (trouvés dans Carleton Central sous Bourses et aide financière, Formulaires de demande en ligne pour les diplômés) avant le 15 novembre. Vos répondants seront avisés par courriel une fois que vous aurez soumis votre demande. Ils auront ensuite jusqu’au 1er décembre pour soumettre leur formulaire d’arbitrage.
  • Tous les autres candidats doivent remplir le formulaire de candidature OGS disponible sous «Formulaires de candidature» sur cette page (faites défiler vers le bas) Veuillez TÉLÉCHARGER les formulaires .pdf et les remplir. Une fois terminé, vous devez l’imprimer et l’inclure dans votre dossier de candidature OGS.
  • VEUILLEZ NOTER: Les demandes ne doivent PAS être recto-verso. Vous devez assembler et soumettre un package d’application OGS qui contient les éléments suivants ( faites défiler vers le bas pour trouver les formulaires ).
  • Obtenez des relevés de notes (les relevés de notes officiels sont requis pour les demandes de BESO de l’un des établissements postsecondaires précédents que vous avez fréquentés.)
  • Demander deux références: Nous accepterons une référence professionnelle, mais elle doit parler de vos capacités académiques.
  • Soumettez votre demande dûment remplie ( Vous devez soumettre votre demande complète, avec tous les relevés de notes officiels, références et autres documents, à l’administrateur des diplômés du département de Carleton auquel vous postulez.)
  • Acceptez votre offre (Si vous avez une décision en attente du CRSH, du CRSNG ou des IRSC et que vous avez réussi le concours OGS, veuillez accepter votre offre OGS. Si vous obtenez ensuite un résultat positif concernant une autre bourse externe, votre financement sera révisé. Afin d’accepter ce prix, vous devrez imprimer le  formulaire d’ avis d’acceptation de l’  OGS 2020-2021 et le soumettre à la Faculté des affaires supérieures et postdoctorales, 512 Tory Building ou par courriel à leslie.main@carleton.ca .  

Conseils d’application OGS

Formulaires de candidature pour l’année académique 2020-2021

(Veuillez télécharger et enregistrer une copie vierge avant de remplir ces formulaires). Tous les formulaires suivants seront publiés sous peu

Départements, veuillez noter que vous devrez soumettre une feuille de classement départementale à la FGPA.