Bourse d’études supérieures du Nanyang Singapour

La bourse d’études supérieures du président de Nanyang (NPGS) est un programme de bourses compétitif et prestigieux conçu pour encourager les diplômés exceptionnels ou les étudiants de dernière année à faire leurs premiers pas vers une carrière de recherche de premier plan en étudiant pour un doctorat à temps plein à NTU.

Admissibilité

Il n’y a aucune restriction quant à la nationalité des candidats. La préférence sera accordée aux citoyens de Singapour et aux résidents permanents de Singapour.

  • Vous devez avoir un baccalauréat spécialisé (plus haute distinction) ou équivalent.
  • Si vous n’avez pas encore terminé votre programme de premier cycle, vous devrez fournir des documents de votre université attestant que vous êtes sur la bonne voie pour obtenir un diplôme spécialisé (plus haute distinction) ou l’équivalent. 

Conditions de couverture et d’attribution

Il n’y a aucune caution attachée à la bourse.

  • Le prix est valable dans un premier temps pour un an et est renouvelable sous réserve de progrès satisfaisants. La durée maximale de la bourse est de 4 ans pour les doctorants, déterminée par l’école ainsi que par la disponibilité du financement de la recherche dans chaque cas.
Citoyen de Singapour 1 Résident permanent de Singapour ​Étudiant international 2
​Allocation mensuelle
(à compter d’août 2023)
​4 000 S$ 3 800 S$ 3 500 S$
​Allocation de conférence ​Jusqu’à 4 000 S$ par exercice financier
(d’avril de l’année précédente à mars de l’année en cours)
Allocation pour livres ​Subvention annuelle de 500 S$ ​ ​
​Allocation informatique Allocation unique de 1 500 S$​ ​ ​
​Allocation de thèse Allocation unique de 600 S$.
Elle sera versée lors du renouvellement de la bourse de dernière année. ​ ​

1 Les cotisations au Fonds Central de Prévoyance (CPF) seront versées à un taux indexé sur le taux de cotisation patronale en vigueur fixé par le CPF, en plus de l’allocation mensuelle reçue.

2 Les étudiants internationaux doivent effectuer des tâches d’enseignement et de supervision de laboratoire pour répondre aux exigences du  programme d’assistanat aux études supérieures (GAP) .  Les Singapouriens et les résidents permanents de Singapour peuvent effectuer le GAP à la discrétion des écoles.

  • Ce prix couvre également les frais de scolarité annuels.
  • La priorité sera donnée aux logements subventionnés sur le campus.

 

Procédures d’application

medjouel.com vous informe que Les candidatures pour l’année académique 2024-2025 (août 2024 et janvier 2025) seront ouvertes du 1er octobre au 31 décembre 2023.

Pour les candidats à l’Institut national de l’éducation (NIE), veuillez noter que les candidatures seront ouvertes du 1er octobre au 31 décembre 2023. Vous pouvez postuler directement via le site Web du NIE à l’adresse https://isaac.nie.edu.sg/Account/ApplicantLogOn  .

Appliquer ici

Notification d’attribution

Les candidats retenus seront informés du résultat de leur candidature ainsi que de l’offre d’admission par e-mail. 

Ils sont tenus de respecter les modalités d’attribution de la bourse.

Questions fréquemment posées

1. Quelle est la période de candidature au NPGS ?
Répondre:

Le portail de candidature NPGS est ouvert d’octobre à décembre de chaque année.

2. Quelles sont les conditions d’éligibilité pour que les candidats soient admissibles au NPGS ?
Répondre:

  • Il n’y a aucune restriction quant à la nationalité des candidats. La préférence sera accordée aux citoyens de Singapour et aux résidents permanents de Singapour.
  • Vous devez avoir un baccalauréat spécialisé (plus haute distinction) ou équivalent.
  • Si vous n’avez pas obtenu votre baccalauréat, vous devrez fournir des documents de votre université attestant que vous êtes sur la bonne voie pour obtenir un diplôme spécialisé (plus haute distinction) ou son équivalent.
3. Quels sont les documents à télécharger lors de leur candidature au NPGS ?
Répondre:

CV, certificats et relevés de notes d’études, résultats des tests (GRE, IELTS, etc.), lettres de recommandation, etc.

Pour accéder à la liste complète des documents requis, veuillez cliquer sur ce lien situé dans la section « Comment postuler – Documents justificatifs ».

4. Dois-je trouver un superviseur avant de postuler au NPGS ?
Répondre:

Il est fortement recommandé de rechercher un superviseur potentiel avant de soumettre votre candidature. Alternativement, si vous n’en avez pas identifié, l’École nommera un superviseur en fonction de vos intérêts de recherche.

5. Si je suis un étudiant international postulant au NPGS, le GRE ou l’IELTS sont-ils requis pour ma candidature ?
Répondre:

  • Si la langue d’enseignement utilisée dans vos études est l’anglais, vous pouvez obtenir une lettre de votre université d’origine pour certifier la langue d’enseignement en vue d’une dispense.
  • Un score GRE/GMAT valide est requis pour les candidats qui ne sont pas diplômés des *universités autonomes de Singapour, sauf exigence spécifique indiquée sur le site Web de l’école pour le programme de recherche supérieur concerné. Les dates des tests doivent être dans les 5 ans ou moins à compter de la date de votre candidature.
6. Le NPGS s’applique-t-il exclusivement aux programmes de doctorat ou s’étend-il aux programmes de doctorat et de maîtrise ?
Répondre:

NPGS n’est applicable qu’aux programmes de doctorat.

7. NTU proposera-t-il des certificats physiques pour certifier l’attribution du NPGS aux lauréats ?
Répondre:

Aucun certificat physique ne sera délivré. Les candidats retenus recevront une lettre officielle d’attribution du NPGS après un entretien final mené au niveau universitaire.

8. Quand les résultats du NPGS seront-ils publiés ?
Répondre: 

Prévoyez que les résultats du NPGS seront probablement disponibles environ 3 à 6 semaines après la fin des entretiens individuels.

9. Quel est le montant de l’allocation mensuelle que je recevrai ?
Répondre:

Allocations mensuelles pour les étudiants NPGS en informatique et sciences de l’information (CIS) peuvent recevoir jusqu’à 5 800 $, tandis que les étudiants NPGS d’autres écoles peuvent recevoir jusqu’à 4 000 $ d’allocation mensuelle. Les écoles ont la possibilité d’augmenter ces montants d’allocations à leur discrétion, en attendant l’approbation de l’Université.

Pour plus de détails concernant les diverses allocations, veuillez vous référer à ce lien .

*Les universités autonomes font référence à la NTU, à l’Université nationale de Singapour (NUS), à la Singapore Management University (SMU), à l’Université de technologie et de design de Singapour (SUTD), à l’Institut de technologie de Singapour (SIT) et à l’Université des sciences sociales de Singapour (SUSS).

Check Also

Bourses de Master du centenaire OIE-ISH visent à permettre aux étudiants de pays à revenu faible et intermédiaire

Les bourses de maîtrise du centenaire OIE-ISH visent à permettre aux étudiants de pays à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *